Que faire à Zutphen ? 8 conseils !

Que faire à Zutphen ? 8 conseils !

Rate this post

De belles cours, des bâtiments et des tours historiques et de jolies rues commerçantes ; vous pouvez facilement vous promener dans la ville hanséatique de Zutphen pendant quelques jours. La ville est surnommée « Tower City », car de nombreux monuments avec des tours de la période hanséatique ont été préservés. Que faire à Zutphen ? Nous vous donnons 8 conseils pour bien explorer cette ville de Gueldre.

8 x Que faire à Zutphen

→ Vous voulez rester à Zutphen ? Réservez une nuit au Stadshotel & Proeflokaal ‘tOer
→ Un autre bon conseil d’hôtel : Broederenklooster

Voir Zutphen

Vous ne voulez pas manquer ces 8 choses à faire à Zutphen

Le fait que Zutphen était autrefois une ville commerçante est encore visible dans les maisons de marchands, les portes de la ville et les tours de la ville. Zutphen a eu des droits de ville depuis le 12ème siècle et son modèle de rue historique a toujours été préservé. Trois marchés centraux, avec de nombreuses rues latérales étroites ; qui caractérise la ville.

1. Boire du café à Zutphen

Lorsque vous irez à Zutphen, ne manquez pas le café de De Pelikaan. Ce café et salon de thé est situé dans la Pelikaanstraat depuis plus de 200 ans et ils y torréfient leur propre café. Le café est livré cru du pays d’origine, puis il est encore plus torréfié à De Pelikaan. Vous pouvez également vous rendre au Van Rossum’s Koffie pour un bon café frais. Ils torréfient également le café ici eux-mêmes et vous pouvez le goûter tout de suite.

2. Visitez l’église Walburgis à Zutphen

L’église Walburgis est située à ‘s Gravenhof à Zutphen. Cette église fait partie du top 100 des monuments néerlandais de l’UNESCO et est considérée comme l’une des dix plus belles églises des Pays-Bas. Vous trouverez la bibliothèque du XVIe siècle ‘De Librije’ et vous pourrez escalader la tour de l’église. La tour est accessible par un étroit escalier en colimaçon, vous ne pouvez donc monter qu’avec un guide. L’entrée de la tour est située au ‘s Gravenhof, en diagonale en face de l’hôtel de ville.

Lire aussi  Lugano : La plus belle ville du lac de Lugano en Suisse

Église de ZutphenWalburgiskerk Zutphen

3. Promenade en ville le long des cours

La ville hanséatique est connue pour ses cours, les oasis de tranquillité au milieu de la ville. Ils existent depuis la fin du XIVe siècle, lorsqu’ils ressemblaient à un monastère. Au 19ème siècle, Zutphen a principalement construit des cours de charité. Aimeriez-vous vous promener le long de ces cours? Ou est-ce qu’une autre ville traverse Zutphen ? Vous trouverez ici les meilleures promenades à travers la ville.

4. Visitez les musées de Zutphen

Amoureux de l’art? Deux musées sont logés sous un même toit dans le City Palace à ‘s Gravenhof. Ainsi, vous pouvez facilement visiter le Stedelijk Museum et le Museum Henriette Polak en une seule fois. Au Stedelijk Museum, vous trouverez principalement de nombreuses histoires sur l’histoire de Zutphen et l’actuel Achterhoek. C’est un musée d’histoire culturelle qui vous emmène dans le passé de la région. Au Musée Henriette Polak, vous pouvez voir principalement de la peinture et de la sculpture modernes et classiques. En plus de la collection permanente, il y a toujours une exposition changeante dans laquelle un artiste contemporain occupe une place centrale.

5. Restaurants à Zutphen

Le Volkshuis est l’un des restaurants les plus typiques de Zutphen. C’est le plus ancien café des Pays-Bas et vous pouvez choisir parmi un grand nombre de plats et de gâteaux pour le déjeuner. Heure du dîner? Alors rendez-vous chez Nic & ik – Wine and Food si vous aimez un bon vin et une bonne bouchée. Vous pourrez y déguster différents types de vins, avec des plats assortis.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Nic & Ik (@nicenikwineandfood)

6. Naviguer sur le Berkel avec un bateau électrique

Voulez-vous voir Zutphen d’un tout autre côté ? Ensuite, naviguez sur le Berkel avec un bateau murmure. Vous pouvez voir les canaux de Zutphen et les plus beaux endroits de la rivière Berkel lors d’une promenade en bateau d’environ 1 heure et 15 minutes. Le skipper (le chuchoteur, donc ; bateau chuchoteur) raconte l’histoire de la ville en naviguant devant les monuments historiques et les beaux endroits.

Lire aussi  Vacances d'Affaires sous le Soleil : Découvrez les Opportunités Professionnelles à Sunny Beach, Bulgarie

7. Montez le Wijnhuistoren

De Wijnhuistoren est situé sur le Groenmarkt, au centre de la ville. Vous pouvez non seulement profiter de la bonne nourriture ici, mais vous pouvez également escalader la tour. Dans le grenier du Wijnhuitoren, vous trouverez une exposition sur l’origine de cette tour et du carillon. Et: bien sûr, vous avez une belle vue sur toute la ville d’en haut. L’escalade est possible du jeudi au dimanche à heures fixes l’après-midi et n’est possible qu’avec un guide.

8. Shopping à Zutphen

Dans les rues étroites de la ville hanséatique, vous pourrez flâner devant de petites boutiques, de jolies boutiques et de grands concept stores. Visitez le concept store ByNord, où vous trouverez une vaste collection de marques scandinaves. Bijoux, accessoires pour la maison, parfums et produits de soins ; tout est ici. Vous pouvez vous rendre chez Radijs pour des vêtements, des accessoires et de beaux cadeaux. A la recherche d’articles pour habiller votre intérieur ? Chez Living and Giving, vous trouverez plus qu’assez d’accessoires et d’inspiration pour votre maison.

Shopping à Zutphen

Vous séjournez à Zutphen ?

Il existe une poignée d’hébergements où vous pouvez passer la nuit et notre préféré est le Stadshotel & Tasting Room ‘tOer à Zutphen. Réservez votre nuitée ici ! Pas tout à fait votre truc? Ensuite, le Broederenklooster est aussi un endroit vraiment cool pour passer la nuit.

Avez-vous de bons conseils pour Zutphen?

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à faire à Zutphen ! Avez-vous déjà prévu une visite de la ville ? Ou avez-vous d’autres bons conseils pour cet endroit ? Faites-nous savoir ci-dessous dans un commentaire!

En savoir plus?

Conseils pour une excursion urbaine à Arnhem Que faire à Apeldoorn Que faire à Haarlem pendant une nuit Conseils pour une journée à Zwolle Que faire à Doesburg : De curiosités à faire !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Les hôtels les plus cool de Zutphen Week-end entièrement équipé à Zutphen Passez la nuit dans un cottage en pleine nature

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .