Que faire à Trieste, Italie : les meilleurs conseils pour cette belle ville

Que faire à Trieste, Italie : les meilleurs conseils pour cette belle ville

Rate this post

Des bâtiments majestueux d’un mètre de haut, des cafés, des terrasses sur le Grand Canal et un château blanc classique au bord de la mer ; Trieste est une ville unique qui semble quelque peu anti-italienne. Cette belle ville est située près de la frontière slovène et sur le golfe de Trieste. Curieux de savoir ce que vous pouvez faire ici ? Les meilleurs conseils pour un week-end à Trieste, en Italie ensemble.

Où trouver Triest en Italie ?

Trieste est située dans la région Friuli-Venezia Giulia et a une atmosphère autrichienne (de nombreux bâtiments rappellent Vienne, par exemple). Cela a du sens, car avant que Trieste ne fasse partie de l’Italie, elle appartenait au duc d’Autriche. Une ville avec beaucoup d’histoire, de beaux endroits pour s’asseoir et plusieurs châteaux.

→ Conseils hôteliers : B&B Adelaide, You Me Design Place Hotel & Crops City Stay

1. Trieste et café

Cette ville est connue pour son café et la marque de café Illy qui vient d’ici. Il y a de nombreux cafés dans le centre et le chic Caffè degli Specchi (des miroirs) est un endroit pour vraiment profiter de votre café. À l’intérieur, les vitrines regorgent de pralines, de croissants et de petites douceurs et à l’extérieur, vous pourrez profiter de la vue impressionnante sur Pizza Unità d’Italia. Il y a des bâtiments imposants sur cette place gigantesque, comme l’hôtel de ville, qui regorge de petites statues et de décorations, le palais du gouvernement byzantin de 1905 avec une mosaïque dorée sur la façade et une belle vue sur la mer. De ce côté de la mer, il y a deux statues qui valent la peine d’être vues de plus près. L’une est une image de deux couturières cousant le drapeau de l’Italie, pour célébrer le retour de Trieste à l’Italie. L’autre est un homme sortant de l’eau avec le drapeau levé.

Mairie de TriesteCafé à TriesteCouturières, oeuvre TriestePiazza Unita d'ItaliaStatue à Trieste

2. Citta vecchia et Borgo Teresiano

La ville peut être divisée en plusieurs quartiers, dont Città vecchia et Borgo Teresiano. Ce sont les zones avec le plus d’attractions. Borgo Teresiano regorge d’églises impressionnantes, de bâtiments gigantesques et le Grand Canal traverse ce quartier, une jolie eau traversant le centre. Vous y trouverez de nombreuses terrasses où vous pourrez prendre un bon déjeuner ou un apéritif. Sur le Ponte Rosso, l’un des ponts qui enjambe l’eau. Voici une statue de l’écrivain du XIXe siècle James Joyce, qui a vécu dans la ville. Comme d’autres écrivains, il a trouvé son inspiration à Trieste.

Lire aussi  7x les plus beaux endroits de France

Grand Canal de TriesteJames JoyceVue sur le Grand Canal

3. Les églises spéciales de Trieste

Près du Ponte Rosso se trouvent deux églises à ne pas manquer. Les deux dans un style complètement différent. On dirait un temple romain, ce Sant’Antonio Nuovo est magnifiquement décoré à l’intérieur avec des fresques, des peintures et des peintures au plafond. A quelques mètres se trouve l’église orthodoxe de San Spiridione, un style complètement différent à l’extérieur et à l’intérieur. Des détails dorés, des décorations de plafond élaborées et une façade impressionnante caractérisent cette église. La dernière église de ce quartier fait face à la mer. C’est une église orthodoxe grecque, légèrement différente du style italien. De nombreux lustres dorés, des peintures partout et des bancs en bois typiques pour s’asseoir pendant le service, l’église a sur la Piazza Tommaseo.

Sant'Antonio Nuovo Trieste Sant'Antonio Nuovo à l'intérieur San Spiridione à l'extérieur

4. Terrasses et città vecchia de Trieste

Envie de souffler un peu après toutes ces places, églises et bâtiments impressionnants ? Installez-vous ensuite en terrasse sur la Piazza Verdi ou la Piazza Borsa, au centre. Sur la Piazza Borsa, vous avez une vue sur le grand bâtiment de la bourse de 1806. Il a été construit dans le style néoclassique et c’est aujourd’hui le bâtiment commercial. Envie de manger un morceau quelque part ? Ensuite, allez à La bottega del’antiquario ou Osteria da Marino, juste à l’extérieur du centre mais très atmosphérique. Au Canal Grande, vous pouvez prendre un apéritif ou déjeuner au Zeroquaranta, Ristorante Pizzeria Bianco, Officine dei Sapori ou Caffè dei Liberi.

Borse Place Borsa Rue derrière la Piazza Borsa

Dans la città vecchia (littéralement : la vieille ville), vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de Trieste. De la Piazza Borsa, vous vous éloignez de l’eau et vous dirigez vers le Teatro Romano. Il s’agit d’un ancien théâtre romain dont on peut encore voir les vestiges. Un peu plus loin vous montez quelques marches et vous arrivez à deux églises. La basilique de San Silvestro, le plus ancien lieu de culte de Trieste et l’église de Santa Maria Maggiore du XVIIe siècle. Si vous montez plus haut sur la colline, vous passerez devant Arco di Ricardo, une ancienne porte de la ville romaine construite au premier siècle. C’est un lieu monumental où vous trouverez également de nombreux restaurants désormais.

Théâtre romain Arc de Trieste

Quelques marches plus haut, vous arrivez à San Giusto, le cœur de la vieille ville. Ici vous trouverez un château et une église dédiée à la ville saint San Giusto. Le château abrite aujourd’hui un musée et de cet endroit, vous pouvez admirer la partie moderne de Trieste. L’église vaut vraiment le détour, car vous pouvez voir des plafonds avec de belles mosaïques dessus. Redescendez et profitez de la vue et des petites rues.

Lire aussi  Essayé et goûté: Frenchie café Utrecht

Église San GiustoVue depuis le Château San GiustoMosaïque église San Giusto

5. Château en bord de mer : Miramare

Lorsque vous êtes à Trieste, une visite au château en bord de mer, Miramare, est fortement recommandée. Le castello est à environ sept kilomètres du centre, donc le moyen le plus simple de s’y rendre est en voiture ou en bus. Depuis la gare, le bus 6 ou 36 va jusqu’au château et vous pourrez facilement garer votre voiture à l’entrée. Vous traversez d’abord le parc du château avec une belle vue sur la mer et lentement le château blanc se profile au loin. Le castello a été construit au 19ème siècle et Maximilien de Habsbourg l’a commandé. Non seulement le château est impressionnant, mais aussi le jardin qui l’entoure avec les statues, la terrasse et la vue sur la mer. A l’intérieur, vous pourrez voir comment vivaient le prince des Habsbourg et son épouse Charlotte (fille du roi des Belges). L’or, beaucoup de velours rouge et les œuvres d’art prédominent dans ce château. Chaque pièce est également admirable, car ils ont fait de leur mieux pour meubler ce château le plus élégamment possible.

Vue du château de Trieste, ItalieChambre Château Trieste Château de Trieste à l'intérieurÀ l'intérieur du château de chambre Trieste

Vous aussi vous voulez aller à Trieste en Italie ? Ce sont les plus beaux hôtels !

Après toutes ces impressions, il est agréable de passer la nuit dans un bel hôtel ou un bel appartement. Par exemple, dormez au B&B Adelaide, situé en plein centre-ville. Ce Bed & Breakfast dispose d’un jardin et chaque chambre dispose d’une salle de bains privative. Chaque matin, un petit-déjeuner buffet est servi. L’hôtel tendance You Me Design Place est également très central. Le design a été bien pensé dans cet hôtel et il y a un spa avec un sauna et un bain turc. Vous pouvez également passer la nuit à l’hôtel Crops City Stay. Chaque chambre dispose de son propre coin salon, salle de bains et kitchenette et certaines chambres disposent d’un balcon. Cet hôtel est situé dans le centre de Trieste et est décoré avec goût.

Réservez dès maintenant votre nuit à Trieste

  • B&B Adélaïde
  • Hôtel You Me Design Place
  • Cultures Ville Séjour

Trieste, B&B AdélaïdeTrieste, séjour dans la ville des culturesTrieste, toi moi

Lire la suite?

8x que faire à Volterra : les sites les plus cool de la ville des Étrusques Trévise : c’est ce que vous voulez faire dans la ville de l’art, du tiramisu et du prosecco 8 x les plus beaux endroits d’Italie The Vespa Trip : faites un tour en Vespa en Italie Un voyage , deux villes italiennes : Bologne et Venise

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Trieste Offres TUI Trieste Les meilleurs hôtels de Trieste

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .