Que faire à Séville lors de votre city trip ? 8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage !

Que faire à Séville lors de votre city trip ? 8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage !

Rate this post

Séville est l’une des villes espagnoles qui devrait absolument figurer sur votre liste de choses à faire. Cette ville est belle, historique et pleine de culture ! De plus, c’est l’endroit idéal pour lutter contre votre blues hivernal car les températures y sont assez agréables toute l’année. Voici donc mes conseils pour profiter au maximum de votre city break :

8 x que faire à Séville ?

Que faire à Séville lors de votre city trip ?  8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage ! Que faire à Séville lors de votre city trip ?  8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage ! Conseils Séville Real Alcazar

alcazar de séville séville

1. Visitez les jardins magiques du Real Alcázar

Le Palais Royal de Séville est un incontournable de la ville. En tant que passionné d’architecture, j’ai passé des heures à me promener dans le palais et les jardins qui l’entourent. Profitez de l’influence architecturale mauresque et des innombrables azulejos qui entourent les dômes. Ou admirez les différentes fleurs et plantes qui peuvent être trouvées ici et les innombrables animaux qui se promènent librement. Mon conseil pour une visite est d’acheter son billet à l’avance pour éviter la foule ou d’y aller plus tard dans la journée.

Que faire à Séville

Conseils Séville Plaza de España-2 Conseils Séville Plaza de España-2

2. Admirez la beauté de la Plaza de España

Il y a toujours quelque chose à voir sur la Plaza de España. Par exemple, passez devant les peintures murales autour de la place, chacune symbolisant les provinces espagnoles. Saviez-vous qu’il y en a 50 au total ? Ou rafraîchissez-vous lors d’une promenade en bateau autour de la place ou à la fontaine au milieu où petits et grands jouent. Il y a aussi souvent des artistes de rue qui donnent des spectacles de flamenco, ce qui est très divertissant. Endroit parfait pour se promener et se détendre!

Que faire à Séville lors de votre city trip ?  8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage !

3. Se détendre au Parque de Maria Luisa

Près de la Plaza de España, vous trouverez le parc Maria Luisa. Vous pourrez vous détendre ici entre les orangers et les nombreuses fleurs colorées. Aux bonnes saisons c’est donc un régal pour les yeux de s’y promener. Ma recommandation est de se promener et d’apporter une couverture et de s’installer quelque part avec de la nourriture, des boissons et de profiter du soleil et de la tranquillité avant de continuer à explorer la ville.

Conseils Tour de Séville La Giralda À voir et à faire à Cathédrale de SévilleTour de la Giralda de Séville

4. Visitez le tombeau de Christophe Colomb dans la cathédrale et escaladez la tour La Giralda

La cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique du monde et abrite également le tombeau de Christophe Colomb. Il y a un doute à ce sujet, car certains prétendent que Colomb lui-même n’est pas enterré à Séville, mais un parent. À l’intérieur de la cathédrale, vous avez également un grand autel avec différentes parties de la Bible qui sont belles à admirer. Si vous êtes d’humeur sportive et que vous souhaitez une belle vue sur la ville, vous pouvez escalader la tour Giralda à côté de la cathédrale. Il est également considéré comme le symbole de Séville.

Lire aussi  Comment trouver un vol abordable de Paris vers l'Italie ?

À voir et à faire à Séville Metropol Paraso-2 Métropole Paraso

Que faire à Séville lors de votre city trip ?  8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage !À voir et à faire à Séville Metropol Paraso À voir et à faire à Séville Metropol Paraso-4

5. Metropol Parasol : la plus grande structure en bois du monde

Un grand contraste avec le reste de la ville est le Metropol Parasol. Cette construction en bois, conçue par l’architecte Jürgen Mayer, offre une jolie vue sur la ville. On les appelle aussi les champignons, ‘Las Setas’. Outre la belle vue, cet endroit offre également un espace pour un marché, un musée archéologique et quelques cafés et restaurants. Une recommandation pour une bonne tasse de café est Virgin Coffee, situé sur la place derrière la halle du marché. De plus, des performances d’artistes ou d’athlètes de la région sont régulièrement organisées sur la place. Par exemple, j’ai assisté à un spectacle de cirque par un groupe d’enfants de l’école primaire, ce qui était vraiment mignon et unique à vivre. Un bel endroit pour se détendre le matin ou l’après-midi.

Conseils culinaires à Séville-2 Conseils culinaires à Séville-2 Conseils culinaires à Séville-2 Conseils culinaires à Séville-3

6. Découvrez les meilleurs restaurants du quartier juif de Santa Cruz

Ce quartier est l’endroit idéal pour se perdre dans tous les délicieux restaurants de tapas. De plus, le quartier a une atmosphère très cosy et agréable, ce qui fait qu’il est très agréable d’y faire la sieste ou de s’asseoir le soir et de regarder passer. Ma recommandation absolue est de manger des tapas au restaurant primé El Pasaje ! Ils ont de délicieux plats de tapas originaux avec lesquels ils ont remporté le prix des tapas de l’année. Ceci, combiné à des prix abordables et à un personnel amical, en fait un incontournable. D’autres restaurants de tapas à essayer dans ce domaine sont Pantanchón ou Bar Cathedral. Marre des tapas ? Alors essayez le restaurant italien L’Oca Giuliva, où l’on sert, entre autres, de délicieuses pizzas. Et pour finir la soirée avec de délicieux cocktails, rendez-vous au bar The Second Room.

Que faire à Séville lors de votre city trip ?  8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage !

7. Visitez l’autre côté de la rivière : l’ancien « quartier gitan » Triana

Triana est un vieux quartier de l’autre côté de la rivière où vivaient de nombreux ouvriers, marins et gitans. Ce quartier est désert pendant la journée mais s’anime la nuit lorsque les innombrables bars s’ouvrent et vous permettent de déguster des boissons, des tapas et des spectacles de flamenco. Mon conseil est d’aller tard et de regarder autour de la Calle Betis et des rues au-delà pour trouver un endroit approprié pour se déposer. Il y a aussi de nombreux bars à visiter autour de la Calle Pagés del Corro. Si vous n’aimez pas les soirées tardives, Triana est également agréable à parcourir pendant la journée et se faire une idée du quartier. Il est recommandé d’acheter quelque chose de délicieux au Mercado de Triana, situé à côté du pont de Triana.

Lire aussi  Louer une villa sur l'eau aux Pays-Bas ? Ce sont 7 spots uniques !

que faire à séville Conseils seville-2

8. Admirez l’art de la danse flamenco

Séville est la ville où la danse flamenco est née. Beaucoup de gens viennent dans la ville pour suivre un cours pour apprendre la danse. Mais vous pouvez également acheter un billet pour un spectacle professionnel dans de nombreux endroits ou entrer dans un bar et admirer un spectacle tout en sirotant un verre. Je suis allé à La Carboneria où j’ai pu profiter d’un spectacle gratuitement tout en dégustant une sangria. Veuillez noter qu’il est interdit de filmer et de prendre des photos ici. Les spectacles ici commencent plus tôt le soir que dans d’autres endroits. Si vous voulez profiter d’un spectacle ailleurs, je vous conseille d’acheter un billet de spectacle à l’avance ou de chercher un bar à Triana en fin de soirée où des représentations sont données. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas quitter Séville sans faire l’expérience du flamenco !

Conseils généraux pour planifier votre voyage à Séville

Le transport: Séville est bien agencée et les conseils ci-dessus sont facilement accessibles à pied ou en bus. Incidemment, il y a aussi de nombreuses promenades à cheval et en calèche dans le centre comme moyen de transport. Personnellement je déconseille car j’ai remarqué que ces animaux ne sont pas toujours bien traités par les propriétaires, mais chacun a son choix. Autre option : découvrir Séville à vélo ! Chez Bajabikes, vous pouvez réserver un tour à vélo et ici vous pouvez lire notre expérience avec le cyclisme à Séville !

Meilleur temps de trajet : Le meilleur moment pour aller à Séville est au printemps (mars-mai) ou en automne (septembre-novembre). En été, je ne vous conseillerais pas car les températures montent à 40 degrés et il y a peu d’occasions de se rafraîchir dans une piscine ou similaire.

Voler à Séville: Vous pouvez voler des Pays-Bas à Séville avec différentes compagnies aériennes (vérifiez les prix des vols ici). De l’aéroport, il faut environ 30 minutes pour rejoindre le centre en bus.

Conseil de l’hôtel : J’ai séjourné au For You Hostel, un super endroit pour un bon prix mais il y a plusieurs options à Séville qui offrent une bonne base pour découvrir cette ville.

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne ?

Lire aussi :

Faire du vélo à Séville : tout ce que vous devez savoir El Teide : L’un des plus hauts volcans du monde ! Vous cherchez un bon Airbnb à Valence ? 8 conseils ! 3 jours à Barcelone : Que ne pas manquer ? Que faire à Valence ? Une overdose de pourboires ! Barcelone : 5 hotspots gastronomiques à ne pas manquer

Voulez-vous aller à Séville

Liens utiles:

Envolez-vous à moindre coût vers Séville Conseil d’hôtel : Pour vous Auberge de jeunesse Louez une voiture à Séville Réservez un city trip complet à Séville avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .