Que faire à São Miguel ? Découvrez l’île verte des Açores !

Que faire à São Miguel ? Découvrez l’île verte des Açores !

Rate this post

Les Açores sont à environ 2 heures de vol de Lisbonne et se composent de 9 îles, faisant des Açores l’endroit idéal pour passer d’une île à l’autre. L’île la plus connue, la plus développée et la plus grande est Sao Miguel. Sur cette île, vous trouverez en fait tous les points forts des Açores réunis dans une petite zone : une nature magnifique, des points chauds volcaniques, une vie urbaine agréable et de beaux sentiers de randonnée.

Que faire à São Miguel ? 7 conseils !

→ Conseil : réservez vos vacances aux Açores via eliza was here (ils ont de très beaux logements)
→ Utile : Trouvez des offres de vols vers les Açores ici

1. Ponta Delgada

Lorsque vous arrivez à Ponta Delgada, vous pouvez prendre le bus ou prendre un taxi pour vous emmener à votre logement. Il y a un certain nombre d’auberges et de chambres d’hôtes disponibles à un bon prix. Il est utile de réserver ce (quelques jours) à l’avance. Sinon, vous vous retrouverez bientôt dans une classification de chambre plus chère. Que faire à Ponta delgada ? Découvrez ce blog

2. A faire à Sao Miguel : Louer une voiture !

Si vous souhaitez sortir de la ville et explorer davantage l’île, le plus simple est de prendre une voiture de location. Oui, le prix peut être assez élevé, mais vous avez de fortes chances qu’une personne de votre logement veuille vous accompagner. Vous pouvez alors partager les frais. Il est également possible de prendre le bus sur l’île, bien que le bus ne passe pas partout sur l’île et que les horaires de bus ne soient pas très favorables.

Sete Villes

Que faire à São Miguel

3. Sete Cidades

L’un des points forts est Caldeira das Sete Cidades. Vous pouvez vous y rendre en voiture en un rien de temps et il y a un certain nombre de places de parking où vous pouvez garer votre voiture. Vous pourrez ensuite faire le tour du lac et emprunter une sorte de parcours panoramique d’où vous aurez une belle vue sur le lac. Attention, il s’agit d’une marche d’au moins 5 heures. Ce que vous pouvez également faire, c’est descendre en voiture et vous promener au bord du lac.

Lire aussi  Hirosaki, un modèle d'entrepreneuriat: Découverte des secrets d'affaires de la petite ville japonaise

4. Lac de Fogo

Si vous voulez voir une nature encore plus belle, rendez-vous à Lagoa do Fogo. Vous pouvez y garer votre voiture (c’est souvent assez plein) et profiter d’abord d’un beau point de vue. Descendez ensuite pour longer un peu la berge. Attention, le sentier peut être glissant, prévoyez de bonnes chaussures. Une fois de retour à votre voiture, conduisez plus bas et passez un nouvel endroit pour vous arrêter. La Caldeira Velha, où vous pourrez prendre un bain chauffé par des sources en pleine nature. Vous ne pouvez pas être plus belle !

Lac de Fogo

Que faire à Sao Miguel lagoa do fogo

5. Cha Gorréana

Si vous continuez ensuite vers la côte nord, vous arriverez dans la seule région productrice de thé d’Europe : Chá Gorreana. Vous pouvez même jeter un œil à la plantation et à l’usine ici !
Votre logement est-il à Ponta Delgada ? Revenez ensuite le long de la côte et profitez de très belles vues. En chemin, vous avez souvent un endroit où vous arrêter pour pouvoir également en profiter en toute sécurité.

8.Ribeira Grande

Voulez-vous quelque chose de complètement différent? Ensuite, dirigez-vous vers la côte nord et visitez Ribeira Grande. Ici, vous avez la possibilité de vous détendre sur la plage ou de prendre une leçon de surf ! Le centre de surf des Açores est situé sur la plage et si vous avez de la chance, il y a même de la place dans l’auberge (à 5 minutes à pied de la plage).

Cha Gorréana

que faire à sao miguel cha gorreana

6. Four

Si vous retournez à Ponta Delgada par le côté est, vous passerez la ville de Furnas. Ce village est très touristique et est connu comme le lieu des thermes. Près du lac, il y a des bassins de boue chaude où la terre bouillonne et éclabousse encore. Des trous ont été faits dans le sol où les restaurants mettent leur nourriture pour cuisiner/cuire à la vapeur. Au bout d’un certain temps, la nourriture est cuite à la vapeur et vous pourrez manger le fameux Cozido das Furnas dans les restaurants.

Lire aussi  5 des plus beaux sentiers VTT des Pays-Bas

7. A faire absolument à Sao Miguel : la randonnée !

Furnas est également un bon point de départ pour une belle journée de randonnée. Garez votre voiture à Furnas et prenez le bus pour Povoacao. Il est préférable de demander aux locaux les horaires des bus. Ce trajet dure environ 20 minutes et coûte environ 2 euros. Il existe un itinéraire de randonnée relativement inconnu de Povoacao à Furnas et cela le rend parfois difficile à trouver. Marchez de l’arrêt de bus vers la mer et vous trouverez ici un panneau décrivant l’itinéraire à pied. Après quelques heures, vous arriverez à nouveau à Furnas et vous pourrez prendre un bain chaud pour soulager vos jambes. Vous souhaitez en savoir plus sur les itinéraires de randonnée aux Açores ? Alors achetez le livret : Açores, Les plus belles randonnées côtières et en montagne de Rother Hiking Guides.

Marcher

que faire lors de la randonnée de sao miguel à furnas

Vous voulez en savoir plus sur les Açores ?

Sete Cidades : La plus belle vue de Sao Miguel ! Furnas Lake Villas : Vous avez envie de dormir dans cet hôtel design aux Açores ! Êtes-vous sur São Miguel? N’oubliez pas de faire une randonnée à Lagoa do Fogo Découvrez la belle Ponta Delgada aux Açores Saut d’île aux Açores

Vous voulez aller aux Açores ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers les Açores Louez une voiture tout compris chez Sunny Cars Nos hôtels préférés au Portugal Réservez votre voyage complet aux Açores avec Eliza

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .