Que faire à Rhodes : plus que des conseils de plage !

Que faire à Rhodes : plus que des conseils de plage !

Rate this post

Rhodes est la quatrième plus grande île de Grèce et est connue comme une véritable île de vacances. Pas étonnant, car vous y trouverez de belles plages, une cuisine délicieuse et des températures chaudes. Ne vous limitez pas à bronzer sur la plage, assurez-vous d’explorer cette île grecque baignée de soleil. Il y a tellement plus à découvrir à Rhodes que le soleil, la mer et la plage ! Lisez la suite et découvrez quoi faire à Rhodes :

Ville de Rhodes que faire à Rhodes

1. Ville de Rhodes

Lorsque vous partez en vacances à Rhodes, vous devez bien sûr visiter la ville de Rhodes. La ville est divisée en partie nouvelle et ancienne, et croyez-moi, les deux ont leurs atouts. Vous souhaitez faire du shopping et vous détendre sur la plage ? Allez ensuite visiter la nouvelle partie. Curieux de connaître l’histoire de l’île ? Dans la partie ancienne de la ville, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Rhodes. Il est également agréable de se promener ici entre les murs de la ville.

Lieux d’intérêt de la ville de Rhodes que vous souhaitez visiter :

  • Palais du Grand Maître : L’un des plus beaux édifices de l’île.
  • Port de Mandraki & Colosse de Rhodes : Il existe plusieurs ports, mais ce port en particulier est le plus connu, cela est dû aux trois tourelles qui s’y trouvent et au fait que le Colosse de Rhodes s’y trouvait autrefois.
  • Acropole de Rhodes : Par là, nous nous référons principalement au temple d’Apollon, c’est un bel amphithéâtre.
  • Mur de la ville : Toute la ville est fortifiée, ce qui a l’air incroyable et vous devriez certainement vous promener. Arrêtez-vous notamment à la porte d’Amboise, c’est l’une des plus belles portes d’entrée.
  • Panagia tou Bourgoukerk : Ruine particulière d’une église.

Points chauds :

  • Bar Street: Aussi connu sous le nom de « Orfanidou », c’est là que vous allez si vous voulez faire la fête à Rhodes
  • Elli Beach : La plage la plus populaire de la ville de Rhodes
Lire aussi  Évasion à Santorini : Guide Ultime pour un Voyage Inoubliable

que faire dans la ville de Rhodes

2. Lindos

Lindos est aussi appelée la ville blanche, et si l’on regarde les belles photos, on comprend tout de suite pourquoi. Vous pouvez vous perdre pendant des heures dans les rues blanches et confortables et faire une ascension vers l’Acropole, où vous payez 12 euros pour un billet d’entrée. Un must, car l’Acropole de Lindos est l’un des endroits les plus photogéniques que vous rencontrerez sur l’île ! Terminez ensuite votre journée sur un toit et ne rentrez chez vous que lorsque le soleil s’est couché dans la mer. Lindos possède de nombreux restaurants et bars avec une belle vue sur la ville !

Bars sur les toits à Lindos :

  • CozzeChampange
  • César Mèze Bar
  • Restaurant ouvert toute la journée Mythos

Hébergement à Lindos :

  • Lindos Blu (avec piscine !)
  • Caesars Gardens Hôtel & Spa
  • Casita Casita Lindos (super branchée et joliment décorée)

que faire dans la ville blanche de rhodes lindos

3.Anthony Quinn Bay

Anthony Quinn Bay est une magnifique baie bien cachée située à 3 km de Faliraki et à 15 km de la ville de Rhodes. Lorsque vous arrivez à Anthony Quinn Bay, vous verrez le restaurant ‘La Baia Imperiale’. Cet endroit aux allures d’Ibiza propose de délicieuses salades et des hamburgers. La salade grecque est ma préférée ici. Alors allez-y pour boire un verre ou manger un morceau. Les prix sont également bons et vous obtenez une belle vue gratuitement! La baie a une plage de rochers et de galets et vous pouvez, en plus de nager, également louer un pédalo pour flotter. N’oubliez pas votre tuba, un peu plus loin dans la baie vous verrez de beaux poissons !

Conseils de Rhodes Anthony Quinn Bay

4. Sept sources : Epta Piges

Vous en avez assez de traîner sur la plage ou de sortir dîner ? Ensuite, prenez votre voiture de location (vous pouvez facilement la louer via Sunny Cars) ou votre scooter et rendez-vous à la réserve naturelle des Epta Piges ou aux Sept Sources. Il s’agit d’une belle réserve naturelle à l’intérieur de Rhodes, du côté est de l’île. Dans cette réserve naturelle étonnante, vous pouvez faire de la randonnée et bien sûr voir les sept sources qui se rejoignent toutes dans un ruisseau. Pour un peu de paix et de tranquillité, c’est l’endroit où aller!

Conseils de Rhodes Pefkos Coucher de soleil bleu

5. Arrêtez-vous dans la ville de Platania

Lorsque vous traverserez l’île en voiture et que vous chercherez les Sept Sources, il y a de fortes chances que vous passiez devant le village de Platania. Le village n’est rien de plus qu’une route de passage, mais mérite certainement un arrêt. Lorsque vous vous arrêtez ici, les chances de voir les locaux sont minces. La seule qui vous accueillera avec enthousiasme est Tzambika dans sa boutique ‘The Stone Cave’, où elle vend des produits traditionnels. Assurez-vous de passer car lors de l’achat d’une boisson, vous pourrez souvent déguster ses plats faits maison et Souma (une liqueur de raisin grecque) !

Lire aussi  L'essor du molokay dans le monde des affaires: Vers une nouvelle ère de boisson tendance au travail?

Que faire à Rhodes

6. Les hotspots à ne pas manquer à Rhodes

Rhodes regorge de beaux endroits, mais quelques points chauds que vous ne voulez vraiment pas manquer sont :

  • Alli Fasi à Kalathos : un petit restaurant confortable où vous pouvez manger vraiment délicieux.
  • Lindos Blu : Si vous cherchez un logement avec piscine
  • Pefkos Blue à Pefkos : l’endroit idéal pour voir le plus beau coucher de soleil !
  • Les WaterHoppers : pour votre première expérience de plongée idéale.
  • Casita Casita Lindos: Si vous cherchez un endroit agréable où séjourner, c’est super branché et joliment décoré

Conseils Rhodes Lindos

Voici comment planifier vos vacances à Rhodes

Depuis Amsterdam, vous pouvez facilement vous rendre à Rhodes avec Tui fly ou Transavia. Trois heures de vol, et vous êtes dans une destination ensoleillée. Une fois sur l’île, il est judicieux de louer une voiture de location afin de pouvoir explorer facilement l’île. Vous pouvez la récupérer dans la plupart des sociétés de location à l’aéroport lui-même et la réservation à l’avance est souvent facile via Sunny Cars.

Rhodes possède de nombreux hôtels et maisons de vacances agréables. Nous en avons déjà cité quelques-uns ci-dessus, comme Casita Casita Lindos ou Lindos Blu. Êtes-vous avec un grand groupe? Alors assurez-vous de vérifier Airbnb, car vous trouverez de belles villas (également avec piscine) pour presque rien !

Le meilleur moment pour visiter Rhodes ? En fait, cette île grecque ensoleillée est fortement recommandée une grande partie de l’année ! On pourrait dire qu’il s’étend d’avril à octobre. En dehors de ces mois, il fait légèrement plus frais et beaucoup plus calme sur l’île.

Vous voulez en savoir plus sur les plus belles îles de Grèce ?

Halkidiki : détente ultime sur les péninsules grecques Raisons pour lesquelles : 7 x pourquoi vous voulez partir en vacances à Kos ! Que faire sur Karpathos ? des plus belles plages aux conseils pratiques D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite! Les plus belles plages de Karpathos | Grèce Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Vols pas chers vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .