Que faire à Paris en amoureux en 2023 ?

Que faire à Paris en amoureux en 2023 ?

Rate this post

Paris est certainement la ville la plus romantique à travers le monde. Si vous souhaitez passer des moments inoubliables avec l’être aimé, c’est certainement le lieu idéal. Sorties, balades, dîners, activités insolites ou encore croisières sur la Seine, découvrez les meilleures choses à faire en amoureux dans la capitale en 2023 !

Voir un spectacle au Moulin Rouge

Il s’agit d’une sortie parisienne mythique qui convient particulièrement pour un séjour romantique. Le Moulin Rouge n’est pas le seul cabaret de Paris, ni même le seul sur l’avenue où il est situé, mais c’est un bâtiment emblématique du Quartier Rouge de Pigalle. Plus de 100 ans se sont écoulés depuis sa fondation et il continue d’attirer des milliers de touristes. Glamour et sensualité vous attendent, de quoi vous préparer pour passer une nuit magique avec votre partenaire dès votre retour à l’hôtel ou dans votre hébergement parisien. Et pour pimenter encore plus la fin de soirée avec l’être aimé, n’hésitez pas à acheter quelques accessoires coquins sur une boutique en ligne de jouets sexuels en toute discrétion.

Faire un pique-nique au Champ de Mars

Paris dispose de plusieurs jardins dans lesquels vous pouvez pique-niquer, mais aucun n’est aussi romantique que celui du Champ de Mars. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la journée avec votre partenaire, nous vous recommandons de faire le pique-nique avant de monter à la Tour Eiffel.

Lire aussi  La fréquence des SMS au début d'une relation : l'importance de la communication

Monter à la Tour Eiffel

Vous avez différentes options lorsque vous voulez monter à la tour Eiffel avec votre partenaire :

  • monter les escaliers jusqu’au deuxième niveau (1600 marches) ;
  • en ascenseur jusqu’au deuxième niveau ;
  • en ascenseur jusqu’au sommet (troisième étage) ;
  • déjeuner ou dîner au Restaurant 58 situé au deuxième niveau (il dispose de son propre ascenseur).

Chacune de ces options aura un coût différent. Bien sûr, les meilleures vues sont au sommet de la Tour Eiffel, mais si vous cherchez à célébrer votre anniversaire à Paris, vous pouvez déjeuner ou dîner au Restaurant 58.

Naviguer sur la Seine

La Seine est la rivière qui traverse Paris et elle vous permet d’utiliser un moyen de transport qui n’existe pas dans toutes les villes du monde : les bateaux. Vous pouvez donc faire une promenade romantique en bateau sur la Seine lors de votre visite dans la « Ville Lumière ». Vous avez 3 options pour faire un tour de la Seine en couple. La première option est d’utiliser le Batobus, qui est un bateau similaire à un bus touristique. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous voulez. Ensuite, vous avez les bateaux qui offrent le déjeuner, qui commencent généralement leur visite vers midi et proposent des plats de la gastronomie française. Enfin, vous avez l’option la plus romantique, c’est-à-dire des bateaux qui naviguent sur la Seine à la tombée de la nuit et qui offrent un dîner romantique.

Monter à l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est l’un des monuments les plus visités de Paris. Le rond-point entourant ce monument a tellement de circulation que l’on a dû construire une entrée souterraine pour atteindre la base de l’Arc de Triomphe. Pour le visiter, vous devrez monter 286 marches avant d’arriver au belvédère. Après avoir visité l’Arc de Triomphe, vous pourrez continuer votre visite de l’avenue la plus importante de Paris : l’avenue des Champs-Élysées. Vous trouverez plusieurs boutiques de luxe pour vous faire plaisir à deux !

Lire aussi  Les dernières actualités de la DGFiP: Tout ce que vous devez savoir

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .