Que faire à Nimègue : les bons plans

Que faire à Nimègue : les bons plans

Rate this post

De nombreux sentiers de randonnée, des musées, des boutiques d’antiquités chaleureuses, des concept stores et un large éventail de cafés. C’est faisable à Nimègue. C’est la plus ancienne ville des Pays-Bas, mais elle attire de nombreux jeunes entrepreneurs et visiteurs. Vous pouvez facilement passer un long week-end à Nimègue et dans les environs. Mais qu’allez-vous y faire exactement ? Lisez tout sur les plus beaux endroits et les meilleures activités à faire à Nimègue et dans ses environs.

Que faire à Nimègue

Que faire dans le centre de Nimègue

1. Gâteau et café

Commencez votre journée du bon pied dans l’un des meilleurs cafés de Nimègue. Vous vous sentez immédiatement les bienvenus chez Fika, Fresca et Borboleta et le café et les délicieux gâteaux (végétaliens) sont vraiment bons. De plus, Philipse Koffie & Brocante est un endroit agréable pour commencer votre journée. Ce café est caché derrière l’église St. Stevens. Non seulement boire du café est recommandé ici, mais le thé en vaut également la peine. Détail sympa : vous pouvez acheter une grande partie de la vaisselle et du mobilier.

Adresses de ces cafés à Nimègue

– Fika : Van Broeckhuysenstraat 5, 6511 PE Nimègue
– Fresca : Van Broeckhuysenstraat 16, 6511 PJ Nimègue
– Borboleta : Lange Hezelstraat 95, 6511 CE Nimègue
– Philipse Koffie & Brocante : Sint Stevenskerkhof 44, 6511 VZ Nimègue

Que faire à Nimègue conseils bastei

Que faire à Nimègue bastei

Que faire à Nimègue conseils de voyage de la ville

2. La culture du reniflement à Nimègue

Ceux qui aiment les musées et la culture peuvent tout faire à Nimègue. L’une des dernières acquisitions de la ville est De Bastei. Cet ouvrage de défense semi-circulaire est situé sur le Waal. C’est un musée d’histoire naturelle qui traite de la rivière ainsi que de l’histoire des défenses. Et : au sommet du musée, vous avez une vue spectaculaire sur le Waal. N’ayez pas peur des hauteurs, car vous êtes debout sur un balcon en verre.

Si vous supportez les hauteurs, une visite et une ascension du St. Stevenskerk sont définitivement recommandées. Il y a régulièrement des expositions temporaires dans l’église et la vue depuis le clocher de l’église est au moins aussi spéciale que celle de De Bastei. De l’église, vous avez une vue panoramique sur toute la région, alors n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Vous obtenez une expérience complètement différente dans le MuZIEum. Dans ce musée, des personnes malvoyantes vous emmènent dans une « expérience sombre », dans laquelle vous expérimentez par vous-même ce que c’est que de ne rien voir du tout. Il est également possible de réserver le « parcours côtelé d’expédition ». Vous parcourez la ville avec un guide qui a une déficience visuelle. Avec des lunettes de réalité virtuelle et l’histoire du guide, vous découvrirez de manière interactive ce que vous pouvez encore faire si vous êtes malvoyant.

Lire aussi  Sarrebourg, Allemagne : Un carrefour économique européen à découvrir

Que faire à Nimègue conseils voir

Que faire à Nimègue Ooijpolder

3. Se promener dans les environs de Nimègue

Vous avez vu assez de musées ? L’Ooijpolder commence près de De Bastei, juste après le pont Waal. L’une des nombreuses réserves naturelles de Nimègue. Depuis De Bastei, vous parcourez le sentier pédestre d’Ooijpolder, une promenade de 7,5 kilomètres qui traverse l’Ooijpolder et les plaines inondables. Assurez-vous de vous arrêter à l’hôtel et au restaurant Oortjeshekken en cours de route. Il ne faut pas manquer l’ambiance salon du restaurant. Vous cherchez un endroit agréable pour passer la nuit ? Alors les clôtures Oortjes sont très appropriées. À la fin du parcours, vous reprenez le bus vers le centre, ou : si vous avez encore beaucoup d’énergie, vous revenez à pied sur les 7,5 kilomètres.

De Duivelsberg à Berg en Dal (à quinze minutes en voiture de Nimègue) est également une belle région pour se promener. Divers itinéraires partent de la crêperie De Duivelsberg et bien sûr vous mangez une crêpe avant ou après la promenade. Pendant que vous êtes à Berg en Dal, rendez-vous au Musée de l’Afrique ou au Musée du Parc Orientalis.

Que faire à Nimègue

Que faire à Nimègue afrikamuseum berg en dal

4. Histoire & Musées

Au Musée de l’Afrique, vous trouverez une collection permanente sur l’histoire des pays africains avec des objets traditionnels et religieux et de l’art contemporain. Et il y a régulièrement des expositions changeantes sur des sujets d’actualité tels que la mode, la musique et le carnaval. Aussi agréable : il y a un grand espace extérieur où vous pourrez vous familiariser avec les styles architecturaux traditionnels des peuples du Mali, du Lesotho et du Ghana, entre autres.

Le Museumpark Orientalis est situé près du musée de l’Afrique et est le plus ancien musée en plein air des Pays-Bas. Ici, vous en apprendrez plus sur les trois religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Vous traversez trois villages thématiques et apprenez tout sur les cultures et les religions.

Groesbeek n’est pas loin de Berg en Dal. Un village chaleureux entouré de forêts. Si vous êtes intéressé par l’histoire, vous pouvez visiter le Musée de la Liberté à Groesbeek. Un beau et spacieux musée sur la Seconde Guerre mondiale, en lien avec l’histoire du XXe siècle et l’actualité. Il y a une exposition permanente et plusieurs expositions temporaires. Vous souhaitez passer la nuit à Groesbeek et vous aimez le camping ? Le camping Bij Ons et Natuurkampeerterrein Groesbeek sont tous deux situés dans la nature, donc si vous voulez vous détendre, ce sont des endroits parfaits.

Lire aussi  Pour votre liste de choses à faire : partez d'île en île en Croatie avec votre propre bateau de location !

Que faire à Nimègue en marchant sur la Montagne du Diable

5. Millingerwaard et le jardin de thé Millinger

Lorsque vous êtes à Nimègue, une visite au Millinger Tea Garden ne doit pas être manquée. De l’église de Kekerdom (à environ vingt minutes de Nimègue), vous marchez 2,5 kilomètres à travers la réserve naturelle du Millingerwaard. Puis vous arrivez dans un petit paradis avec toutes sortes de coins cachés, de jolis chemins et un restaurant : le Millinger Theetuin. Profitez du silence ici et mangez un délicieux gâteau dans ce lieu unique.

Que faire à Nijmegen Devils Mountain

6. Snacks et boissons à Nimègue

Nimègue a plus qu’assez de restaurants atmosphériques où vous pouvez manger abondamment. Si vous voulez prendre un bon dîner quelque part dans la soirée, le choix est immense. Si vous aimez partager des plats et souhaitez commander plusieurs tournées, Nibbles est un excellent restaurant. Du plat de nachos bien rempli aux plats avec falafel, risotto bitterballen et desserts divins; Vous trouverez un plat raffiné pour tous les goûts chez Nibbles.

Adresse de Nibbles
Ganzenheuvel 1, 6511 WD Nimègue

Cali est également un endroit agréable pour manger beaucoup. Par exemple, partagez un plateau de service avec, entre autres, des frites de patates douces, du pain plat avec trempettes et des croquettes de chorizo. Chez De Hemel, qui est situé dans la Commanderie van St. Jan, un monastère médiéval dans le centre de Nimègue, vous pourrez déguster les bières maison et les grains de café torréfiés maison. Le restaurant propose un menu complet pour le déjeuner et le dîner et vous pouvez passer la nuit dans les suites de l’hôtel.

Adresse de Cali
Priemstraat 13, 6511 WC Nimègue
Adresse du ciel
Fransplaats 1, 6511 VS Nimègue

Que faire à Nijmegen Waalkade

que faire dans le gâteau de nimègueQue faire à Nimègue conseils

7. Les heures tardives (et la nuit)

Voulez-vous prendre un verre quelque part après le dîner ? Rendez-vous ensuite au café Wunderkammer à la décoration vintage, au café Samson ou au café Van Ouds où vous pourrez vous faire plaisir en tant qu’amateur de bière. Vous trouverez tout sous un même toit à l’hôtel Credible. Ici, vous pouvez facilement réserver une chambre d’hôtel, manger au restaurant et prendre un verre jusque tard dans la nuit.

Vous restez une nuit (ou deux) à Nimègue ? Alors Opoe Sientje est un très bel endroit où séjourner. Ce navire dispose de neuf chambres d’hôtes, chacune avec un décor qui correspond au navire. Opoe Sientje est situé dans le Museumhaven, près du pont Waal et du centre de Nimègue. L’hôtel et restaurant Nimma est également un endroit agréable pour passer la nuit. L’hôtel a un caractère industriel et on se sent rapidement chez soi. Seul le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner est également possible ici. Nimma dégage la même ambiance que le reste de Nimègue : détendu, espace de rencontre et beaucoup à découvrir.

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur Nimègue dans le livre ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .