Que faire à Malmö : l’excursion d’une journée parfaite au départ de Copenhague

Que faire à Malmö : l’excursion d’une journée parfaite au départ de Copenhague

Rate this post

Malmö est la troisième plus grande ville (avec environ 320 000 habitants) de Suède. Seuls Stockholm et Göteborg sont encore plus grands. Pendant longtemps, Malmö a été une ville portuaire quelque peu pauvre. Cependant, depuis la construction du pont de l’Öresund, Malmö s’est complètement épanouie et la ville est devenue un haut lieu de l’architecture moderne, avec une ambiance très agréable et quelque peu industrielle. La ville de Malmö est également agréable à visiter lors d’un city trip au départ de Copenhague au Danemark. Vous pouvez rejoindre l’autre ville en une demi-heure en train. Mais que faire à Malmö ?

C’est ce que vous voulez faire à Malmö

J’ai répertorié les meilleures choses à faire et à voir!

À voir et à faire à Malmö

1. Port ouest

Le Western Harbour avec le Turning Torso. Le Turning Torso est l’icône de la ville de Malmö et vous pouvez voir ce bâtiment spécial de loin. L’architecte Santiago Calatrava était responsable de la conception de la spectaculaire tour de 190 mètres de haut qui pivote d’environ 90 degrés de bas en haut. Le Torso est situé dans un quartier branché de Malmö : la zone portuaire ouest. Prenez un après-midi pour vous promener dans les rues avec une architecture intéressante et des lieux de baignade parfaits. Êtes-vous un fan de skateboard? Ensuite, visitez Stapelbäddsparken. Ce parc est situé près du Turning Torso et compte plus de 2000 mètres carrés de skate park. Cela en fait l’un des plus grands d’Europe.

Turning Torso à Malmö Turning Torso, Malmö

2. La vieille ville de Malmö

La vieille ville de Malmö vaut également une courte promenade. Au Stortorget, vous trouverez l’ancienne pharmacie joliment décorée Apoteket Lejonet. Les plus beaux bâtiments historiques de Malmö se trouvent un peu plus loin sur la Lilla Torg. Le cœur de Malmö est un endroit cosy et cosy où il fourmille de bars et de restaurants sympas. Les habitants de Malmö se retrouvent ici pour un lunch ou un drink date ou un traditionnel Fika : un moment café suédois. En été, vous trouverez ici plusieurs terrasses où vous pourrez manger et boire. Pour beaucoup de gens, Lilla Torg est le point de départ d’une sortie nocturne, car les célèbres discothèques sont également à deux pas.

Lire aussi  Voyager avec bébé: Astuces et Conseils pour des Vacances en Famille Réussies

Que faire à Malmö : l’excursion d’une journée parfaite au départ de CopenhagueFika à Malmö Centre de MalmöQue faire à Malmö, vieille ville

3. Église Saint-Pierre

Le St. Petri Kyrka est le plus ancien bâtiment de Malmö et date du début du XIVe siècle. Jetez un coup d’œil à cet impressionnant bâtiment, assistez à un service religieux ou écoutez un concert de chorale. L’église est ouverte tous les jours et l’entrée est gratuite.

St. Petri Kyrka, Malmö

4. Les Malmöhus

Le Malmöhus est l’un des plus anciens châteaux Renaissance des régions du nord. Vous y trouverez également le musée de Malmö. Vous pouvez visiter diverses expositions sur l’histoire, la technologie, la construction navale et la nature. Montez à bord d’un vrai sous-marin ou rencontrez des poissons et des serpents dans l’aquarium. Et promenez-vous dans le magnifique jardin du château adjacent, Slottsparken.

Excursion d'une journée à Malmö Malmöhus

5. Musées

Dans la liste des ‘musées spéciaux’, le Disgusting Food Museum de Malmö est certainement dans le top 10. Où d’autre pouvez-vous voir, sentir et même goûter les plats les plus désagréables au monde ? Une expérience unique !

Excursion d'une journée à Malmö

6. Ribergsborg

Les bains publics de Ribergsborg (Ribersborgs Kallbadhuset) sont un nom familier à Malmö. Le bâtiment caractéristique sert toujours d’espace bien-être et vous pourrez vous détendre dans les saunas en bois. Les vrais purs et durs sautent tout nus dans la mer, même en hiver, car les bains publics sont ouverts toute l’année. Le complexe est situé sur la côte, donc la plage est également à proximité. Un endroit populaire pour se détendre à tout moment de l’année. En Suède, on appelle le sauna ‘bastu’. Ribersborgs Kallbadhuset est aussi appelé « Kallis » par les habitants. Il y a 5 bastu dans ce complexe : deux pour les dames (sec et silencieux), deux pour les hommes (sec et silencieux) et un bastu mixte avec une humidité élevée. Tous les saunas dans lesquels je suis allé avaient une vue sur la mer. Dans un bastu tu vas nu (évidemment). N’oubliez pas d’apporter des serviettes (et des cadenas pour les casiers). Une serviette pour s’asseoir est obligatoire et vous aimeriez également une serviette pour vous sécher après la douche. Apporter du gel douche et/ou du shampoing peut également être utile après votre visite, car ceux-ci ne sont pas inclus.

Lire aussi  Où trouver les plus belles randonnées près de Toulouse ?

Même ceux qui ne veulent pas utiliser le complexe de sauna peuvent manger au restaurant du Ribersborg Kallbadhuset. Vous pouvez y aller pour le déjeuner, le fika ou le dîner. Le Ribersborgs Kallbadhuset se trouve à une demi-heure de marche de la gare centrale de Malmö. Le bus 7 vous emmène toutes les 10 minutes de Centralen à Malmö Ribersborg. De là, c’est à 5 minutes à pied de la mer.

Adresse : Limhamnsvägen, Brygga 1, Malmö

Ribergsborg MalmöVers Ribergsborg Vue du pont de l'Öresund

7. Un peu plus loin du centre

Möllevångstorget : Plus de 174 nationalités vivent à Malmö et cela se reflète dans le quartier de Möllevångstorget. Un quartier animé où toutes les couleurs et les saveurs des différents coins du monde se rencontrent. Faites le tour des différents restaurants, bars, boutiques et épiceries internationales. Le parc Folkets est à proximité et ce parc est un endroit idéal pour se détendre après un après-midi culinaire.

Katrinetorps Landeri : Katrinetorp est située à quelques kilomètres au sud du centre de Malmö et est facilement accessible en bus, en voiture ou à vélo. Vous trouverez de belles maisons anciennes du 19ème siècle avec des jardins pittoresques pleins de roses, un vignoble, un restaurant chaleureux et un magasin de plantes.

Lors d’une excursion d’une journée, il y a beaucoup à faire à Malmö. Bien sûr, vous pouvez également planifier un week-end entier à Malmö !

En savoir plus?

Combinez une visite à Copenhague, Lund et Helsingborg Incontournable : Gotehburg et les îles Road trip en Suède : l’ultime route à travers le sud du pays

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Malmö En train vers Malmö Les hôtels les plus cool de Malmö

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .