Que faire à La Haye : activités sympas et lieux de séjour agréables

Que faire à La Haye : activités sympas et lieux de séjour agréables

Rate this post

Prenez une bouffée d’air frais sur la plage de Scheveningen, admirez la jeune fille à la perle dans le Mauritshuis, promenez-vous dans le Binnenhof et passez devant le Palais de la Paix et buvez un café dans l’une des boutiques confortables de la ville. Tout est possible à La Haye. Cette ville regorge de vieux bâtiments atmosphériques, vous trouverez de jolies boutiques et des restaurants proposant des cuisines du monde entier. En bref : un week-end à La Haye est fortement recommandé. Où avez-vous besoin d’aller? Et où dors-tu ? Les conseils les plus cool sur ce qu’il faut faire à La Haye d’affilée.

Que faire à La Haye ?

Voici 5 activités amusantes à La Haye pour votre week-end !

1. Renifler la culture

La Haye n’est pas seulement la ville politique et royale des Pays-Bas, mais aussi un lieu où vous pourrez goûter à la culture. Lorsque vous visitez La Haye, le Mauritshuis vaut le détour. Pour voir la célèbre « Fille à la perle » de Johannes Vermeer et pour voir la maison qui est joliment décorée et meublée. Vous vous imaginez dans d’autres sphères et trouvez toutes sortes de peintures ; des paysages aux natures mortes et aux portraits réalistes.

Escher in the Palace offre également une vision complètement différente du monde. Escher est connu pour ses illusions d’optique et ses œuvres graphiques. Ses oeuvres sont exposées dans un très bel édifice. Parmi les autres lieux incontournables à visiter si vous aimez l’art, citons le Panorama Mesdag, le Kunstmuseum, le Fotomuseum de La Haye et le Musée Beelden aan Zee.

Lire aussi  Quelles merveilles découvrir au marché nocturne de Marseillan Plage ?

Que faire à La Haye, MauritshuisQue faire à La Haye, Mauritshuis Jeune fille à la perle, Mauritshuis

2. Passer devant des perles

Dans la ville, vous trouverez divers bâtiments magnifiques et historiques à admirer lors d’une promenade en ville. Passez devant le palais de Noordeinde, situé au cœur de la ville. C’est le palais de travail de notre roi et était autrefois utilisé pour les mariages de la famille royale. Le palais n’est généralement pas ouvert au public, mais le jardin du palais l’est. Il est situé entre les Archives Royales et les Ecuries Royales. Le Palais de la Paix est aussi un vrai bijou à voir. Vous y trouverez, entre autres, la Cour internationale de justice et vous pourrez obtenir plus d’informations sur le palais dans le centre d’accueil.

Lorsque vous marchez de la gare vers le centre, vous passerez devant le Binnenhof et le Hofvijver. Le Binnenhof est magnifique avec ses bâtiments authentiques, alors assurez-vous de le traverser. Qui sait, vous apercevrez peut-être un politicien dans la nature, car vous y trouverez le Sénat et la Chambre des représentants.

Palais de Noordeinde, La HayeQue faire à La Haye, Binnenhof Hofvijver près du Binnenhof Hofvijver au Binnenhof La HayePalais de la Paix, La Haye

3. Gâteau et café à La Haye

Envie d’un café avec un gâteau ? Ou un bon déjeuner? Alors rendez-vous chez Blossom, un endroit cosy avec une carte copieuse (et beaucoup de gâteaux !) ou chez Lola, un concept sympa ; c’est un magasin de vélos et un café en un. Gastropub & Brouwerij Van Kinsbergen est également un endroit idéal pour déjeuner et peut-être une bière. Vous pouvez aller au Foodhallen pour le déjeuner et le dîner.

Que faire à La Haye, Breakfast at BlossomBlossom, La Haye Rue Foodhallen à La Haye Halles alimentaires à La Haye

4. Concept stores à La Haye

Envie de faire du shopping après le déjeuner ou le gâteau ? Dans le centre de La Haye, il y a plusieurs concept stores sympas où vous pouvez vous promener. Au Conceptstore Collective dans la Schoolstraat, vous trouverez des vêtements, des accessoires pour la maison et de jolis cadeaux, en tant qu’amateur de shopping, vous pouvez également vous faire plaisir à Wauw, Made conceptstore et Couqou.

Lire aussi  La Spezia : que faire dans cette ville de la côte ligurienne ?

Que faire à La Haye, Scheveningen

5. Prendre l’air à Scheveningen

De La Haye, vous pouvez rejoindre la plage de Scheveningen en un rien de temps. Que vous alliez en tram ou que vous ayez envie d’une marche rapide jusqu’au boulevard ; une promenade sur la plage ou une bouchée dans l’un des nombreux bars de plage de Scheveningen en vaut vraiment la peine. Ensuite, installez-vous au Beachclub Copacabana pour boire un verre ou allez siroter un cocktail au Zahara Cocktail bar.

Passez la nuit à La Haye

Aimeriez-vous passer la nuit dans cette ville cool? Le Collector Hotel est un endroit agréable pour passer la nuit. L’hôtel a une vue sur la ville, une terrasse et chaque chambre a l’air super branchée. Le petit-déjeuner est apporté dans votre chambre le matin dans une boutique de petit-déjeuner, il est donc également immédiatement possible de prendre la route.

Vous pouvez également passer la nuit au Staybridge Suites La Haye – Parlement. Cet hôtel est situé en plein centre et à proximité du Binnenhof et du Mauritshuis. Toutes les chambres sont décorées avec goût et disposent d’un coin salon et d’une kitchenette. Envie de passer une nuit cosy ? Ensuite, allez à Bookstore Hotel. Deux chambres sont disponibles dans ce B&B et elles servent le petit-déjeuner dans l’ancienne librairie de la même rue (Noordeinde) que l’hôtel.

Réservez votre séjour à l’hôtel ici

  • L’hôtel du collectionneur
  • Staybridge Suites La Haye
  • Librairie Hôtel

The Collector Hotel, La HayeQue faire à La Haye : activités sympas et lieux de séjour agréablesPassez la nuit au Bookstore Hotel

Vous voyez, il y a beaucoup à faire à La Haye ! Avez-vous déjà prévu un city trip ?

En savoir plus?

Que faire à Rotterdam 7x lors d’un city trip aux Pays-Bas Les plus belles plages des Pays-Bas

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Week-end entièrement organisé Passez la nuit juste à l’extérieur de la ville dans la nature Les hôtels les plus cool de La Haye

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .