Que faire à Kilkenny : 6 conseils ! | Irlande

Que faire à Kilkenny : 6 conseils ! | Irlande

Rate this post

Kilkenny est sans doute la ville la plus pittoresque de toute l’Irlande. Partout vous voyez des cours charmantes, des parterres de fleurs soignés, des boutiques traditionnelles et des portes majestueuses de toutes les couleurs possibles. De plus, la ville médiévale respire une atmosphère historique parfaite. Cependant, ne vous laissez pas berner par son apparence lumineuse, la ville polyvalente a aussi un côté « sombre ». Kilkenny a été l’un des premiers endroits en Europe où une chasse aux sorcières a eu lieu. Curieux de savoir ce que vous pouvez y vivre ? Alors jetez un œil à mes 6 conseils !

Château de Kilkenny Irlande Château de Kilkenny Kilkenny Irlande

Visite du château de Kilkenny

Le château de Kilkenny est la véritable icône de la ville. L’édifice majestueux se dresse au milieu d’un jardin d’ornement côté centre et d’un gigantesque parc municipal de 20 hectares de l’autre côté du château. Le château a été construit en 1195 et a été habité par des comtes nobles jusqu’en 1935. Le château a ensuite été remis aux habitants de Kilkenny pour 50 £.

De nos jours, vous pouvez vous promener dans le château et admirer les chambres luxueuses. Les adultes paient un droit d’entrée de 7 € et les étudiants paient 3 €. Les expositions de la Butler Gallery sont gratuites. Vous pouvez trouver la Butler Gallery dans le sous-sol du château.

StKieranStreet à Kilkenny Irlande conseils

Rue St Kieran Kilkenny Irlande

Shopping et terrasses dans la rue St. Kieran

La rue à côté du château (The Parade) se connecte à la High Street. De cette rue principale, vous remontez dans le temps via la célèbre ruelle Butter Slip et vous vous retrouvez dans le cœur du 17ème siècle du vieux centre. L’allée se connecte à la rue St. Kieran, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisans, des boutiques à la mode, des cafés confortables et des pubs traditionnels.

Lire aussi  L'Esprit d'Innovation à la Japonaise: Les Clés de la Réussite des Entreprises Nippones

À voir et à faire à Kilkenny Kyteler

Kyteler en Irlande Kilkenny

Kytelers Inn : Histoires de sorcières et musique live dans un vrai pub irlandais

St. Kieran Street abrite également le tristement célèbre Kytelers Inn. Chaque habitant de Kilkenny connaît l’histoire de la légendaire Dame Alice Kyteler, la propriétaire d’origine. Alice s’est mariée pas moins de quatre fois, mais lors de chaque mariage, ses maris sont morts d’une mort soudaine et mystérieuse. Son quatrième mari a perdu tous ses cheveux et ses ongles avant de finalement décéder. Puis, en 1324, Alice fut l’une des premières femmes d’Europe à être brûlée sur le bûcher pour empoisonnement et sorcellerie. Alice a réussi à s’échapper en Angleterre, mais sa femme de chambre Petronella a été fouettée et brûlée pour complot.

Le pub et l’auberge existent toujours sous le même nom. Vous pouvez essayer des plats irlandais typiques, commander toutes sortes de bières irlandaises (bière Kilkenny !) et profiter de la musique traditionnelle irlandaise tous les soirs. ‘Irlandais’ peut difficilement l’être !

Bière Kilkenny Smithwick Bière Smithwick Kilkenny

Faites l’expérience Smithwick

En parlant de bière; vous ne pouvez pas visiter l’Irlande sans avoir goûté à l’authentique bière irlandaise. Kilkenny est largement connu pour ses bonnes brasseries. Les habitants de tout le comté de Leister se rendent régulièrement à Kilkenny pour une soirée dans les excellents pubs.

La meilleure façon de découvrir la meilleure bière de Kilkenny est la Smithwick Experience. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais en Irlande, Smithwick est un vrai nom familier. A Dublin, tout le monde l’a entendu (et goûté) ! L’« expérience » est une visite interactive et une dégustation qui vous guident à travers le processus de production complet de la plus ancienne bière d’Irlande. La Smithwick Experience coûte entre 11 et 13 euros par personne. Astuce : les billets sont moins chers en ligne !

Lire aussi  Comment aménager l'intérieur d'un chalet en montagne pour une ambiance chaleureuse ?

Abbaye noire à Kilkenny Irlande Abbaye Noire Kilkenny Irlande

Parcourez le Medieval Mile et admirez Black Abbey

Le Medieval Mile vous fait passer devant les plus beaux édifices patrimoniaux de Kilkenny. L’itinéraire commence au château de Kilkenny et se termine près de Black Abbey. De The Parade, vous marchez vers le centre via High Street ou St. Kieran Street. Les deux routes mènent à la rue du Parlement. Un peu plus loin, tournez à gauche vers l’Abbaye Noire ou marchez un peu plus loin vers la Cathédrale St Canice.

L’abbaye noire est souvent ignorée sur cette route, mais c’est l’une des plus anciennes églises du pays. Vous y trouverez également la « Rosary Window » : le plus grand vitrail de toute l’Irlande. L’abbaye porte le nom des manteaux noirs des frères dominicains qui y vivaient autrefois.

Se perdre à Kilkenny

Se perdre à Kilkenny en Irlande

Perdez-vous et profitez

Enfin, je vous conseille de vous promener, surtout sans faire attention aux noms de rues ! À Kilkenny, vous n’avez certainement pas besoin de chercher bien loin pour vous amuser. Découvrez par vous-même les maisons pittoresques, le street art cool, les jardins luxuriants et les fiers résidents !

Vous voulez en savoir plus sur de beaux endroits comme Kilkenny en Irlande ?

Cet article a été rendu possible grâce au voyage de blogging #IrelandsAncientEast organisé par iAmbassador en partenariat avec Tourism Ireland (retrouvez plus de conseils ici aussi !). We Are Travelers conserve l’entier contrôle éditorial du contenu publié sur ce site.

Vous voulez en savoir plus sur l’Irlande ?

Lire aussi :

Découvrez à travers 11 photos pourquoi l’Irlande du Nord devrait désormais figurer sur votre bucket list Partie légendaire de l’Irlande du Nord : la Chaussée des Géants Les ruines et les châteaux les plus cool de l’Est de l’Irlande Que faire à Belfast ? 10 conseils pour la ville la plus dynamique d’Irlande ! Inspiration pour votre tournée des pubs à Belfast

Voulez-vous aller en Irlande ?

Liens utiles:

Vols vers Belfast Hôtels en Irlande Voyage urbain complet en Irlande avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .