Que faire à Karpathos, des plus belles plages aux conseils de voyage pratiques pour cette île grecque

Que faire à Karpathos, des plus belles plages aux conseils de voyage pratiques pour cette île grecque

Rate this post

L’île grecque de Karpathos est proche de la célèbre Crète et est facilement accessible depuis les Pays-Bas via une escale à La Canée ou via l’aéroport d’Athènes. Comparé à la Crète, Karpathos est encore relativement méconnu, ce qui est vraiment étrange car il y a beaucoup à faire sur cette petite île grecque et on peut passer la nuit dans ces hôtels cosy (conseil : Ciel Boutique Villas). Répondre simplement à la question ‘Que faire à Karpathos ?’ donc ça n’ira pas. Vous pouvez surfer autour de Karpathos, il y a différentes randonnées que vous pouvez faire sur l’île, vous trouverez de jolis villages, les plages sont désertes et magnifiques, mais il est également recommandé de se déplacer en scooter. Continuez à lire et découvrez tout sur Karpathos !

Que faire sur Karpathos ?

Quels conseils de Karpathos aimeriez-vous lire :

Croisière sur l’île avec le scooter 1.

Surfer sur la côte sud 2.

Rencontrez les habitants de Karpathos 3.

En savoir plus sur l’architecture 4.

.5 Les plus belles plages de Karpahthos

.6 Randonnée et marche sur Karpathos

.7 Se restaurer sur l’île

.8 Conseil d’hôtel pour Karpathos

Karpathos magique en début et en fin de saison

Si vous avez toujours rêvé de plages désertes, de calme et de balade libre en scooter sur une île, alors Karpathos est fait pour vous en avant et arrière saison ! Nous avons visité l’île grecque de Karpathos pendant les vacances d’automne et ci-dessous vous pouvez lire exactement ce que nous avons vécu et fait.

Croisière sur l’île en scooter

Karpathos est une petite île d’une longueur de 55 km et d’une largeur de 11 km. En raison de sa petite taille, il est très agréable de louer un scooter. Avec un scooter, vous pouvez facilement découvrir par vous-même les plus belles parties de Karpathos. Par des routes de montagne, vous pouvez, par exemple, atteindre de belles plages, que vous ne découvrirez pas facilement à pied. Vous pouvez également vous rendre dans les montagnes de l’île et visiter des villages où vous pourrez bien manger dans les restaurants locaux. Mais peut-être encore plus amusant : depuis les montagnes, vous avez les plus belles vues.

Conseils pour découvrir Karpathos en scooter

Vous sortez avec un scooter ? Assurez-vous toujours que le réservoir de votre scooter est plein. Il n’y a que 3 stations-service sur l’île et toutes les trois sont situées près de la ville de Karpathos. De plus, moins de commerces et de restaurants sont ouverts en avant et en arrière saison qu’en haute saison, il est donc également utile d’emporter un peu de nourriture avec soi lors d’un voyage de découverte. Enfin, vous pouvez louer un scooter dans presque tous les villages ou via votre hôtel, ce qui est facile à organiser.

Plages de Karpathos île grecque

Surf sur la côte sud de Karpathos

Sur la côte sud de l’île, vous trouverez de véritables hotspots de surf. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous remarquez immédiatement qu’il y a un vent fort de l’ouest et vous pouvez surfer à travers ce vent. La baie d’Elaaris est surtout connue comme un bon endroit pour le kitesurf et dans la baie de Makrygialos, vous pouvez bien faire de la planche à voile. En été, vous pouvez louer des planches de surf et des cerfs-volants à des tarifs différents aux deux endroits. En basse saison, il est un peu plus difficile de louer du matériel de surf, car plusieurs spots sont fermés. Si vous souhaitez tout de même surfer, il est pratique d’apporter votre propre matériel de surf. Fatigué de tout ce surf ? Après avoir pris une bouffée d’air frais, vous pouvez continuer jusqu’à la ville de Karpathos sur la côte est, où il n’y a pratiquement pas de vent.

Les habitants de Karpathos

Précisément parce que Karpathos n’est pas encore une île aussi fréquentée que la Crète, Rhodes ou Kos, vous remarquerez que les habitants sont très hospitaliers. Ils sont prêts à discuter et sont heureux de vous aider si vous voulez des conseils sur l’île ou si vous voulez savoir comment vous rendre quelque part. On ne parle toujours pas de tourisme de masse à Karpathos. Le tourisme n’a commencé ici qu’il y a 20 ans et l’aéroport a été construit il y a environ 4 ans.

Lire aussi  Découverte entrepreneuriale : Les leçons d'affaires inattendues de Gjirokastra

architecture karpathos ruines grèce

Regardez les maisons et profitez de l’architecture grecque

Si vous êtes un amoureux de l’architecture, le village d’Arkassa est fortement recommandé. Au centre du village, vous pouvez entrer dans des rues latérales cachées où vous pourrez admirer une belle architecture. Les maisons ont une riche variété de couleurs et les habitants les décorent avec des plantes et des meubles de jardin. Un conseil si vous voulez faire de belles photos de vacances.

Le village d’Aperi, situé au milieu de l’île, est également agréable. Aperi est un village dans les montagnes et était autrefois la capitale de Karpathos. De nos jours, ce n’est plus le cas, car la ville de Karpathos devient de plus en plus grande. Aujourd’hui, ce sont principalement les riches Grecs de l’île qui vivent à Aperi et cela se reflète dans l’architecture et la construction des maisons.

3 x les plus belles plages de Karpathos

Si vous recherchez la paix et la tranquillité, octobre est la période idéale de l’année pour visiter Karpathos. En avant et après saison, vous remarquez que la plupart des plages sont désertes et cela crée une atmosphère magique. Nous avons listé les plus belles plages ci-dessous :

1. La plage de galets Achata

Achata est une plage de galets entre les montagnes où principalement les habitants viennent se baigner. Il n’y a pas d’hôtels à proximité de cette plage, elle ne sera donc probablement jamais très fréquentée. N’oubliez pas votre tuba lorsque vous vous rendez à Achata, car le monde sous-marin est très beau à voir à cet endroit. Vous pourrez également apercevoir ici et là une chèvre de montagne sur les rochers au-dessus de la plage.

2. Lefkos (notre plage préférée !)

La baie de Lefkos est notre plage préférée à Karpathos. Bien que cette plage soit située sur la côte ouest de l’île, du côté normalement le plus venteux, cette baie de couleur bleu clair est fermée par des montagnes et il n’y a pratiquement pas de vent. Sur cette plage de sable, vous trouverez quelques hôtels et restaurants où vous pourrez également manger quelque chose, ce qui crée une atmosphère chaleureuse. Ce qui était également frappant, c’est que le sable est très fin et de ce fait, vous ne rencontrerez ni cailloux ni cailloux, contrairement à de nombreuses autres plages de Karpathos. Cette plage de sable est idéale si vous souhaitez vous détendre, flotter et simplement profiter de la mer pendant une journée.

Lire aussi  Les Secrets pour Trouver un Hôtel Pas Cher à Rome Sans Compromettre le Confort

3. Apella, élue l’une des plus belles plages de la Méditerranée

Apella a été élue l’une des plus belles plages de la Méditerranée. C’était donc certainement une raison pour nous d’y jeter un coup d’œil. Apella est une plage de galets/sable cachée entre les montagnes. Lorsque vous descendez des montagnes, vous voyez immédiatement l’eau bleu clair (ressemblant à une piscine). Parce que l’eau est si claire, vous pouvez bien plonger. Ce qui est aussi très cool sur cette plage, c’est qu’il y a des arbres pour que vous ayez suffisamment d’endroits où vous pouvez trouver de l’ombre si vous êtes fatigué du soleil. Le contraste entre la nature verte immaculée et la mer bleu clair crée également une beauté étonnante, il y a donc beaucoup d’endroits pour prendre de belles photos de vacances !

Randonnée et marche sur Karpathos

Outre le fait que Karpathos est un endroit idéal pour le surf, l’île possède également de nombreux sentiers de randonnée magnifiques. Vous pouvez sortir seul ou avec un guide. L’avantage de sortir avec un guide, c’est qu’on voit juste un peu plus que si on partait seul. Ces guides connaissent l’île comme leur poche et connaissent donc les plus beaux endroits. Vous avez la promenade dans la vallée où vous découvrirez la vallée derrière la ville de Karpathos, mais aussi la promenade dans les grottes et un autre itinéraire où vous passerez devant toutes sortes d’églises. Il est important de prendre en compte le fait que vous devez mettre des chaussures solides pour certaines promenades.

Manger sur l’île

De la bonne nourriture, les Grecs savent généralement quoi en faire. Il en va de même pour les insulaires grecs de Karpathos. Des restaurants de qualité avec des produits locaux aux Pita Giros dans les snack-bars locaux. Vous semblez pouvoir marquer quelque chose de délicieux partout. La seule chose dont vous devez tenir compte à nouveau est que de nombreux restaurants sont fermés en fin de saison. L’avantage est que les restaurants encore ouverts proposent souvent des spécialités locales à leur menu et sont en fait visités par les locaux. Cela caractérise également la culture et la convivialité sur l’île. Des familles entières mangent souvent ensemble pendant le week-end, ce qui crée bien sûr une atmosphère très confortable. Ce qu’il ne faut pas oublier de goûter en sortant dîner, ce sont les Makarounes des Carpates et le Porc de Pigadia. Envie de quelque chose de moins cher ou de plus petit, alors choisissez le toujours bon Pita Giros.

Conseil d’hôtel pour quand vous allez à Karpathos

Nous nous sommes envolés pour Karpathos avec Sunweb, nous avons ensuite dormi à Minos Beach. Nous avons immédiatement réservé un vol et notre hôtel par leur intermédiaire. Quelque chose qui était assez pratique, car tous les transferts à l’hôtel depuis l’aéroport étaient également inclus. Un autre endroit idéal pour réserver vos vacances est à Eliza était ici. L’avantage d’Eliza est qu’en plus de votre hôtel et de votre billet d’avion, vous bénéficiez immédiatement d’une réservation de voiture. Par exemple, passez la nuit au Ciel Boutique Villas !

Vous voulez en savoir plus sur Karpathos ou d’autres parties de la Grèce ?

Dormir dans un château romantique en Grèce : Sea View Castle Zakynthos 5 conseils pour des vacances sur la magnifique île de Lefkada 7x les plus belles plages de Crète Céphalonie : Le paradis près de chez soi | Grèce Un conte de fées grec, Avec Eliza était ici à Lefkas Les plus belles plages de Karpathos | Grèce

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Avec Sunweb à Karpathos Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Volez pas cher vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .