Que faire à Hvar : visiter ces lieux incroyables

Que faire à Hvar : visiter ces lieux incroyables

Rate this post

Fin septembre, le voyage s’est rendu en Croatie. Plus précisément à Hvar, une île qui a gagné en popularité ces dernières années. Après notre visite, nous comprenons pourquoi. Cette île a tout ce que vous attendez d’une île de la mer Adriatique : de magnifiques plages, de la nourriture super fraîche, de la paix et de l’agitation et bien sûr un climat ensoleillé. Nous avons visité Hvar en septembre. Hautement recommandé! Le temps est beau alors et vous êtes après la saison estivale chargée. Dans ce blog, je vais tout vous dire sur ce qu’il faut faire à Hvar et d’autres conseils et faits utiles. Bonne lecture!

Hvar en Croatie

Que voulez-vous en savoir plus sur Hvar?

Que faire à Hvar | Restaurants | Plages | Conseils d’hébergement | Comment se rendre à Hvar

→ Conseil de séjour pour Hvar : Fjaka Hvar
→ Vérifiez les billets d’avion pour la Croatie ici

Que faire à Hvar

1. Explorez davantage la ville de Hvar

La ville de Hvar est un endroit que vous souhaitez simplement explorer davantage. Cette ville portuaire est l’endroit où tout se passe ; vous trouverez des restaurants avec la meilleure cuisine, de belles boutiques et des rues authentiques. Les rues forment une forme en U autour du port et vous pouvez vous promener. Fini l’errance ? Prenez une glace à L’amore Per Il Gelato ou prenez un verre au Teraca Bar avec vue sur le port et la place.

Ville de Hvar, Que faire à Hvar

2. Stari Grad

Sur la côte nord de Hvar, vous trouverez la ville historique de Stari Grad. Il signifie littéralement  » Vieille Ville  » et possède une riche histoire qui remonte à 384 av. J.-C. lorsqu’elle a été fondée par les Grecs. Outre les rues authentiques de Stari Grad, nous avons trouvé le château de Tvrdalj très beau. Ce bâtiment est très bien conservé et contient une cour avec un bel étang clos à arcades. Un endroit génial pour quelques photos!

Que faire à Hvar, visiter Stari Grad

3. Belle vue

Envie d’activité ? Montez jusqu’au fort de Spanjola. Cette forteresse veille sur le port de la ville de Hvar depuis des siècles. Il offre une vue magnifique sur la mer, les îles Pakleni et Hvar même.

Que faire à Hvar, la forteresse de Spanjola

4. Mettez les fleurs à l’extérieur

Vous aussi vous souhaitez sortir le temps d’une soirée en plus d’une détente ultime ? Alors vous avez l’embarras du choix à Hvar ; La ville de Hvar, en particulier, est de plus en plus connue comme un excellent lieu de vie nocturne. Deux endroits sympas pour célébrer la vie le temps d’une soirée/nuit sont Carpe Diem et Hulla Hulla Bar.

carpe Diem

Le club le plus célèbre et le plus infâme de l’île est Carpe Diem. Ce club a tout ce que vous attendez d’un club : des DJ connus, une terrasse VIP et beaucoup d’alcool. Ce club est divisé en plusieurs parties. La première partie est située dans le port de la ville de Hvar et la seconde sur les îles Pakleni, où vous pourrez faire la fête sans être dérangé. Le soir, des bateaux-taxis naviguent de haut en bas vers  »l’île de la fête ».

Lire aussi  Comment trouver le meilleur vol de Nantes à Pointe-à-Pitre ?

Bar Hulla Hulla

Vous trouverez ce bar sur le boulevard de la ville de Hvar dans un endroit idéal, à savoir sur l’eau. Pendant la journée, vous pouvez louer un lit ici, nager et profiter de la délicieuse nourriture et des boissons. Le soir, la musique devient plus forte, les lumières disco sont allumées et il est temps de danser.

Que faire à Hvar, ville de Hvar

5. Hvar et ses environs

Autour de Hvar, il y a des centaines d’autres îles, y compris les îles Pakleni. Ce petit archipel de 20 îles est fortement recommandé si vous souhaitez partir à l’aventure en bateau. Chez Hvar Boats, vous pouvez louer différents bateaux ; des yachts de luxe aux bateaux que vous pouvez conduire sans permis. L’endroit où vous naviguez avec votre propre bateau dépend de vous. Quelques recommandations ? Mlini Beach ou Perna Beach et déjeuner à The FisherMan’s House. Vous n’avez pas envie de naviguer vous-même ? Pas de problème, vous pouvez également prendre un bateau-taxi depuis la ville de Hvar vers divers endroits des îles Pakleni.

Que faire à Hvar

6. La lavande partout

Hvar est également connue pour ses champs de lavande parfumés. La lavande est récoltée en juin. Ceci est célébré avec un festival annuel de la lavande dans et autour de Velo Grablje. Si vous allez à Hvar dans un autre mois, il existe de nombreux endroits sur l’île où vous pouvez acheter un sac de lavande séchée ou de lavande fraîche ; un joli souvenir. En plus de ces conseils, vous pouvez réserver diverses visites et dégustations. Comme une visite œnologique, une dégustation d’huile d’olive ou un atelier de cuisine. Partir à l’aventure!

Les meilleurs restaurants de Hvar

Pour quelque raison que ce soit, vous allez à Hvar; des vacances relaxantes, quelque chose de plus actif ou une combinaison, bien sûr, vous devez bien manger. J’ai rarement aussi bien mangé en vacances ! Il y a de nombreux restaurants dans la ville de Hvar, nous avons eu 2 gagnants clairs :

1. Konoba Bunar

Notre préféré ? Konoba Bunar ! Ce merveilleux restaurant propose de nombreux plats de poisson frais, choisissez la dorade ou le risotto. De plus, c’est un bel emplacement dans les rues de Hvar et un service agréable. En plus de la bière maison, vous pouvez également opter pour divers vins et cocktails locaux. En termes de prix, vous pouvez le comparer aux prix néerlandais, mais cela en vaut plus que la peine !

Restaurants Hvar, Konobo Bunar

2. FIG

J’étais déjà tombé plusieurs fois sur ce restaurant en ligne et plusieurs amis me l’avaient également chaleureusement recommandé. Nous comprenons très bien pourquoi; le service, les plats et l’emplacement ; tout est correct! Fig a ouvert ses portes en 2015. Vous y trouverez plein de légumes, des saveurs explosives et des touches mexicaines. Les réservations sont un défi, tant en haute qu’en basse saison, ce restaurant est presque toujours complet. La liste de réservation ouvre tous les soirs à 18h00. Autre conseil : allez-y pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, plus de chance et les mêmes plats délicieux. De plus, partez vous-même pour un voyage de découverte culinaire !

Restaurants Hvar, Figue

Les meilleures plages de Hvar

Outre les sites touristiques et la bonne nourriture, profiter de la plage est l’un des points forts de Hvar. Mes plages préférées à Hvar sont principalement les plages rocheuses. Ils sont agréables et calmes, vous pouvez plonger directement dans l’eau bleu turquoise et si possible il y a un bar de plage où vous pouvez prendre un Mojito.

Lire aussi  Comment la loi Montagne impacte-t-elle l'Allier ?

1.Plage du président

Un joyau caché près de la ville de Hvar ? Cette plage très agréable et tranquille! President Beach se trouve entre les pins dans une baie tranquille. L’eau est magnifiquement claire et vous pouvez facilement marcher dans l’eau. Il n’y a pas de bar/restaurant à la plage, mais il y a un homme qui loue des transats. Alors prenez des boissons et des collations dans un supermarché ou un café à proximité et passez un après-midi à vous détendre au maximum ici.

Plages Hvar, plage du président Plage du président, plages Hvar

2.Plage Robinson

Pour certains endroits, il faut faire un peu plus d’efforts. Il en va de même pour Robinson Beach. Vous ne pouvez atteindre ce bel endroit qu’à pied ou en bateau. Garez votre voiture à la plage de Pokonji (également une superbe plage) et choisissez le chemin le long de la côte. Vous arriverez à destination en 15 à 20 minutes environ. Vous pouvez vous imaginer sur une île inhabitée d’Expedition Robinson… Sur cette plage, vous trouverez un bar du même nom où vous pourrez commander du poisson frais du grill, des salades et des boissons fraîches. En un mot; fantastique!

Plages Hvar, Robinson Beach

Conseils pour rester à Hvar

Je suis moi-même un utilisateur fanatique d’Airbnb depuis des années; la raison en est que vous êtes dans de beaux endroits avec beaucoup « d’espace de vie ». De cette façon, vous pouvez vous asseoir dans le jardin ou sur le balcon et vous avez la possibilité de cuisiner vous-même de temps en temps. Un bel endroit dans la ville de Hvar est Fjaka Hvar. En plus d’un emplacement central, ces appartements de charme ont une ambiance détendue et leur propre espace extérieur. Tous les appartements sont également meublés avec style et vous avez un bon contact avec un hôte qui connaît tout sur l’île.

→ Vous cherchez un endroit sympa pour passer la nuit ? Alors découvrez les appartements Fjaka Hvar !

Comment se rendre à Hvar

Vous pouvez vous rendre à Split en 2 heures (avec Easyjet ou Transavia, par exemple) et prendre le ferry à partir de là. Vous pouvez choisir le « car ferry » pour Stari Grad (pratique si vous êtes en voiture). Cela prend environ 2 heures. L’autre option est le catamaran pour la ville de Hvar. Cela prend environ 1 heure. Idéal si vous êtes à pied / à vélo. Vérifiez les heures de départ actuelles, le site du ferry Jadrolinija ou du catamaran Krilo. Vous n’avez pas besoin de réserver un billet à l’avance.

→ Vérifiez les billets d’avion pour la Croatie ici

Transport sur Hvar

Nous vous recommandons également de louer une voiture en Croatie et jusqu’à Hvar, afin que vous soyez gentil et flexible et que vous puissiez bien explorer l’île. Vous pouvez le faire via SunnyCars, par exemple.

→ Louez votre voiture à Hvar via SunnyCars

Avez-vous de bons conseils pour Hvar?

Après avoir lu ce qui précède, vous êtes tous au courant de ce qu’il faut faire à Hvar. Vous comprendrez que Hvar m’a volé mon cœur et que j’y retournerai certainement. Avez-vous des conseils supplémentaires pour Hvar? Laissez-les dans un commentaire ci-dessous!

Lire la suite?

D’île en île en Croatie avec votre propre bateau Les plus beaux endroits de l’île de Vis en Croatie
Les 7 plus beaux endroits de Croatie Le plus bel itinéraire de voyage à travers la Croatie

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vols à destination de Split Louer une voiture avec Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Hvar

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .