Que faire à Hambourg ? 10 conseils pour partir en week-end !

Que faire à Hambourg ? 10 conseils pour partir en week-end !

Rate this post

Si vous souhaitez passer un week-end ou faire un city trip près des Pays-Bas, vous pouvez bien sûr vous rendre à Paris ou à Berlin, mais encore plus proche vous trouverez la ville allemande de Hambourg. Tout comme la capitale allemande, c’est un peu industriel, mais en même temps, vous trouverez de nombreux points chauds à la mode, des musées et de beaux sites. Il est temps de vous présenter Hambourg en 10 conseils !

Que faire à Hambourg ? 10 conseils !

À voir et à faire à Hambourg Hafencity

1. Hafencity, le plus beau quartier de Hambourg

L’un des points forts de Hambourg est le quartier Hafencity. Vous trouverez toutes sortes de canaux, de grands entrepôts et l’hôtel branché 25Hours (l’hôtel Hafencity et l’Altes Hafenamt sont situés ici). Nous avons pensé que c’était l’un des quartiers les plus agréables à parcourir à vélo (empruntez un vélo au 25Hours Hotel ou faites un tour à vélo à Hambourg) et lorsque vous êtes ici, vous devez absolument vous arrêter au Poggenmühlenbrücke. De ce pont, vous pouvez prendre l’une des plus belles photos de la ville.

2. Dimanche, jour du musée : Museum fur Kunst und Gewerbe & Deichtorhalle

Lorsque vous êtes à Hafencity, vous pouvez vous rendre directement dans les plus beaux musées de Hambourg : le Museum fur Kunst und Gewerbe et la Deichtorhalle. La Deichtorhalle se trouve à Deichtorstraße et ce musée se compose de deux salles différentes, la première est remplie de photographie et l’autre d’art moderne. Nous avons trouvé la salle avec l’art moderne en particulier très belle et impressionnante. Dans le Museum fur Kunst und Gewerbe, vous trouverez en fait une variété d’expositions. Le design d’intérieur et le travail de l’Art nouveau ou la céramique passent par là et quand nous y étions, il y avait aussi une exposition sur les sous-cultures en Allemagne et une exposition sur l’art moderne. Vous pouvez trouver ce musée à Steintorplatz. Enfin, bon à savoir : Les musées de Hambourg sont également ouverts le dimanche, la ville et de nombreux autres lieux sont fermés ce jour-là, ce qui fait du dimanche une bonne journée pour visiter un musée.

Lire aussi  Un moteur électrique pour naviguer en mer : est-ce une alternative viable pour les bateaux ?

Que faire à Hambourg conseils Dockland

3. Montez dans le bâtiment Dockland

À Hambourg, vous trouverez beaucoup d’architecture spéciale et si vous êtes près de l’Elbe, il est agréable de faire du vélo jusqu’au bâtiment Dockland. Vous pouvez monter dans ce bâtiment (gratuitement) et du sommet, vous avez une vue magnifique sur tous les navires, les conteneurs et la ville. De plus, ce bâtiment est aussi beau à regarder, la structure fait un peu penser à un navire qui semble vouloir remonter l’Elbe. Vérifiez les photos ci-dessous et ci-dessus pour une impression du Dockland.

4. Marcher ou faire du vélo le long de l’Elbe et à travers le tunnel de l’Elbe

L’Elbe traverse Hambourg et se jette un peu plus tard dans la mer du Nord. En raison de l’Elbe, Hambourg est une véritable ville portuaire et de nombreuses entreprises, conteneurs et navires se trouvent sur ou dans le fleuve. Le week-end, vous voyez de nombreux Hamburgers marcher ou faire du vélo le long de l’Elbe. Lorsque vous êtes à Hambourg, vous auriez certainement dû le faire. La promenade à pied ou à vélo à travers le tunnel de l’Elbe est particulièrement spéciale à faire. Vous pouvez descendre avec un escalier ou avec un ascenseur et prendre votre vélo avec vous. Vous traversez ensuite la rivière à travers ce tunnel pour atteindre un point de vue de l’autre côté d’où vous avez une belle vue sur Hambourg. Envie de détente ? Ensuite, vous devriez chercher Strand Pauli, qui est situé directement le long de l’Elbe. Une sorte de bar de plage qui ressemble un peu à Woodstock et à l’ambiance très décontractée. En savoir plus sur Strand Pauli ici ou consultez les circuits à vélo à Hambourg ici.

kauf dich glucklich hambourg

5. Faire du shopping chez Kauf dich Glucklich !

Ma boutique préférée dans toute l’Allemagne : Kauf dich Glucklich. Le nom seul est fantastique et les vêtements qu’ils vendent (pour hommes et femmes) sont tout aussi bons. Vous trouverez également ce magasin à Hanovre et, par coïncidence, également à Vienne, mais à Hambourg, contrairement à de nombreuses autres villes, vous trouverez également un magasin d’usine. Le magasin d’usine de Hambourg se trouve à Bartelsstraße 55, les autres magasins se trouvent à Susannenstraße 4 et Schulterblatt 1.

6. Marchés aux puces (nocturne) le samedi

À Hambourg, vous trouverez de nombreux marchés aux puces différents, ou le soi-disant flohmarkt, le week-end et tout au long de l’année. Samedi, nous avons visité le Flohschanze, qui se trouve entre les anciens Rinderschlachthallen, vous trouverez ce marché aux puces le samedi de 8h à 16h dans le quartier St. Pauli. Vous y trouverez des vêtements vintage, mais aussi des trucs sympas pour la maison. D’autres marchés aux puces à Hambourg se trouvent un peu plus loin en dehors de la ville :

  • Flohdom ​​auf der Bahrenfelder Trabrennbahn7h00 à 15h00 à Bahrenfeld
  • Flohdom ​​​​auf der Horner Rennbahn7 h à 15 h à Horn
  • Flohmarkt sur l’Otto-Parkplatz7h00 à 15h00 à Bramfeld
  • Flohschanze (comme décrit ci-dessus), à St. Pauli de 8h00 à 16h00
Lire aussi  Partir en vacances en France sans se ruiner : quelles sont les destinations pas cher à découvrir ?

Il y a aussi des marchés aux puces le dimanche, mais ils n’ont souvent lieu que quelques fois par an. Nous avons également visité samedi un marché nocturne à Der Fabrik dans le quartier d’Altona. Ce marché nocturne a eu lieu le 12 mars 2016, mais le plus souvent ce flohmarkt à Der Fabrik a lieu le dimanche après-midi. Der Fabrik est quand même un super endroit, car le marché aux puces se trouve dans une ancienne usine.

que faire à hambourg sortir

7. Sortir et sortir au marché aux poissons

Tout comme à Berlin, vous pouvez sortir à Hambourg, l’un des plus beaux clubs est Uebel und Gefährlich, que vous trouverez à la Feldstraße 66. Vous en avez assez de danser ? Ensuite, vous pouvez vous évader au Fischmarkt de Hambourg qui commence tôt le matin le dimanche, près de l’Elbe. Mange un poisson, danse un peu puis dors !

8. Repérer le street art à St Pauli

Après Hafencity, le quartier St. Pauli à Hambourg est également très agréable. Vous y trouverez des concept stores branchés, du street art cool et de bons restaurants (vérifiez tous les cafés et restaurants ici). Promenez-vous simplement à l’extérieur à la recherche de l’art de rue le plus cool ou regardez des musiciens de rue de temps en temps. Le quartier est un labyrinthe de rues où l’on a l’impression de pouvoir trouver quelque chose de cool partout. Si vous aimez le Berlin urbain, vous l’aimerez aussi ici.

que faire à Hambourg conseils

9. Au chaos de Reeperbahn, découvrez Las Vegas en Europe !

Vous rêvez de vacances à Las Vegas ? Alors essayez d’abord la Reeperbahn à Hambourg. Surtout la nuit, vous voyez des néons partout où vous marchez et de la musique assourdissante retentit dans les bars. Un endroit un peu bizarre, mais impossible à manquer si vous êtes à Hambourg pour une soirée.

10. Dormir à l’hôtel 25Hours

Voulez-vous passer la nuit dans un endroit spécial à Hambourg ? Rendez-vous ensuite à l’hôtel 25Hours. Il y a un total de trois de ces hôtels à Hambourg et nous avons dormi dans le nouvel Altes Hafenamt, qui est proche du 25Hours Hafencity. C’est un hôtel design qui est à la fois chaleureux et agréable : dans votre chambre d’hôtel, vous trouverez un vélo que vous pourrez emporter gratuitement en ville ! Lire la critique complète de l’hôtel ici

Vous voulez en savoir plus sur Hambourg ou l’Allemagne ?

Lire aussi :

Nuitées spéciales à l’hôtel 25Hours Les meilleurs hotspots & restaurants à Hambourg Que faire à Hanovre ? 10 conseils !

Voulez-vous aller à Hambourg ?

Liens utiles:

Vols à destination de Hambourg Hôtels à Hambourg Train pour Hambourg Balades à vélo à Hambourg

Astuce : Achetez une Hamburg Card !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .