Si vous pensez à de belles îles espagnoles, vous arriverez rapidement à Ibiza. Mais Formentera est une île bien trop sous-estimée qui mérite également une visite. L’île est petite. Si petit que vous pouvez conduire d’un point à l’autre en vingt minutes. Mais cela ne fait qu’ajouter au caractère spécial de Formentera. Vous pouvez faire des activités amusantes partout sur l’île : randonnée le long de la mer au coucher du soleil, une dégustation de vin pour déguster le vin exclusif de Formentera ou flâner dans l’un des nombreux marchés hippies de la ville. Assez à faire. J’énumère quelques-uns de mes favoris!
Contenu de l'article :
6 x Que faire à Formentera ?
1. Buvez des mojitos au Pirata Bus
Tout a commencé lorsqu’un groupe de hippies allemands a visité Formentera dans leur van Volkswagen dans les années 1970 et est immédiatement tombé amoureux. Le charme de l’île les a saisis et ne les a pas lâchés : ils ont garé leur van sur la plage et ont décidé de le transformer en bar de plage. Au bout d’un moment, la camionnette du gouvernement a dû être enlevée, mais le bar a été remplacé par un kiosque en bois. Depuis quarante ans, le Pirata Bus est le lieu de prédilection de tous les passants. Astuce : essayez leur mojito spécial, qui est tellement bon car ils ont troqué le sirop pour un rhum particulièrement bon.
2. Régalez vos yeux sur le marché hippie traditionnel de Formentera
Formentera est connue comme une île hippie. Des hippies du monde entier sont venus à Formentera pour y construire leur vie. C’était parfait : pendant la guerre, de nombreux hippies ont fui vers Formentera pour éviter le service militaire – il y avait peu de policiers à Formentera, peu de bateaux se rendaient sur l’île et c’était très bon marché. Et bien sûr le plus gros bonus : le temps est magnifique. Bien sûr, les empreintes des hippies se retrouvent partout : dans les cafés, sur les plages, mais peut-être mieux encore : sur les marchés. C’est quelque chose que vous ne pouvez vraiment pas manquer! Promenez-vous, parlez aux gens et aux vendeurs, profitez de l’ambiance et de la musique live – c’est comme si vous étiez de retour dans les années 60. Apportez le pouvoir des fleurs !
3. Goûtez aux vins traditionnels de Formentera
Quand je voyage, la nourriture est vraiment l’un des facteurs les plus importants, surtout quand on est sur une île aussi spéciale que celle-ci. Tout ce que vous mangez est frais : le poisson, la paella – j’aurais pu écrire une histoire sur la délicieuse cuisine ici. Mais qu’est-ce qui était aussi particulièrement délicieux ? Le vin! Visitez le vignoble de Terramol et apprenez tout sur la façon dont cette entreprise familiale produit son vin. Une grande partie des vins reste à Formentera, car, selon leurs propres termes : « il est important pour nous de le garder nôtre ».
4. Promenez-vous dans la charmante capitale Sant Francesc
Vous pouvez difficilement appeler cela une ville, si vous êtes habitué à nos grandes villes néerlandaises, mais Sant Francesc sait vous couper le souffle. Des bâtiments aux couleurs vives, de belles fleurs partout – c’est comme entrer dans un tableau. Et c’est un peu ce que l’on ressent. Prenez toutes les couleurs !
5. Conseil de nuit en or : dormir à l’hôtel Casbah
L’hôtel Casbah, situé au cœur de Formentera, était vraiment mon hôtel préféré. Entouré de pins, à 200 mètres de la plage et un immense jardin méditerranéen dans la cour. Vous dormez dans une petite maison avec un bel intérieur. Il est calme, petit et a une atmosphère détendue. L’hôtel Casbah est le reflet de la vie contemporaine à Formentera, vous faisant vous sentir comme chez vous.
6. Faire une randonnée au coucher du soleil à Formentera
Un coucher de soleil est beau à regarder n’importe où dans le monde, mais si vous vous asseyez au sommet d’une falaise à Formentera, n’entendez rien d’autre que le murmure silencieux de la mer et regardez le soleil se coucher lentement – alors je peux dire avec certitude que c’est ici quelque chose plus agréable à regarder. Nous avons rejoint Walking Formentera et avons d’abord parcouru environ trois kilomètres le long de l’eau et à travers les buissons. Vous découvrirez différents phénomènes naturels et à la fin, vous arriverez à un endroit magnifique où vous aurez le temps de profiter du coucher de soleil. Hautement recommandé!
Informations pratiques sur Formentera
Vous pouvez rejoindre Formentera en quelques heures avec Vueling. Envolez-vous d’abord vers Ibiza, puis prenez le bus jusqu’au port et prenez immédiatement le ferry. En trente minutes vous arrivez dans un tout autre monde : une mer si bleue qu’elle semble donner de la lumière, des plages si blanches qu’on bronze immédiatement, etc. Vous avez immédiatement atterri sur un paradis. La langue principale de Formentera est l’espagnol ou le catalan. Si vous voulez en savoir plus sur Formentera, visitez le site Web Formentera.es.
Vous voulez en savoir plus sur Ibiza ou Formentera ?
Lire aussi :
À Ibiza avec 4, 5 ou 6 personnes ? De la location d’une maison aux hotspots, c’est ainsi que vous planifiez votre voyage ! 8 endroits pour découvrir la sensation hippie à Ibiza Conseil de voyage d’octobre : L’île espagnole de Formentera Es Vedra & Atlantis : C’est ainsi que vous arrivez à la partie la plus magique d’Ibiza C’est là que vous voulez sortir à Ibiza
Voulez-vous aller à Ibiza
Repéré pour vous :
Offres de vols vers Ibiza Louer une Belvilla à Ibiza Louer une voiture à Ibiza