Que faire à Dordrecht et dans les environs ? 10 conseils !

Que faire à Dordrecht et dans les environs ? 10 conseils !

Rate this post

Envie d’une journée ou d’une soirée amusante dans une autre ville ? Dans cet article, nous vous disons tout sur ce que vous pouvez faire à Dordrecht ! Lisez la suite et découvrez les hotspots les plus cool et les choses à faire. Oh et pas sans importance : Assurez-vous de faire une visite découverte de la région depuis Dordrecht, pas trop loin du centre de Dordt, vous trouverez le Biesbosch où vous pourrez faire une belle promenade, souper et passer la nuit.

10 x Que faire à Dordrecht et ses environs

→ Conseil hôtel : Stadshotel Steegoversloot & Villa Augustus
→ Vous voulez en savoir plus sur Dordrecht ? Consultez www.indordrecht.nl

que faire à Dordrecht shoppingConseils d'achat à Dordrecht

1. Promenez-vous dans la ville et entrez dans ces boutiques

Dordrecht regorge de rues charmantes, de jolis coins et de petites ruelles. Alors, sortez, perdez-vous et promenez-vous dans la ville. Vous vous retrouverez automatiquement dans des endroits sympas ! Promenez-vous le long de l’eau, traversez un pont de temps en temps, trouvez la Grote Kerk, traversez les places et bien sûr entrez de temps en temps dans une boutique sympa. Nos magasins préférés :

  • Oiseaux bleus dans le jardin : Wijnstraat 153, 3311 BV Dordrecht
  • Non. 28 : Statenplein 27, 3311 NG Dordrecht
  • L’entrepôt : Voorstraat 180, 3311 ES Dordrecht

conseils d'achat dordrecht-2Que faire à Dordrecht

2. Explorez Dordrecht et ses environs avec un… e-Chopper !

Depuis le centre de Dordrecht, vous pouvez faire un voyage super cool sur un e-Chopper jusqu’au Biesbosch. Cela prend environ une demi-heure (sauf si vous vous arrêtez plus souvent, comme nous) et c’est une façon vraiment amusante de voir plus de Dordt et de ses environs. C’est aussi assez hilarant de croiser les e-Choppers de toute façon, il y a de fortes chances que vous soyez approché ici et là parce que les gens trouvent ces choses assez drôles et vous voyez beaucoup plus Dordrecht et le Biesbosch d’une manière cool . Certainement amusant à faire avec des amis! Ici, vous trouverez un itinéraire agréable à conduire (cela commence au VVV à Dordrecht et se termine à Drijf dans le Biesbosch, où vous pouvez louer des SUP !) et vous pouvez louer les e-Choppers via www.dordt-e.nl.

Lire aussi  Comment optimiser vos déplacements à Paris grâce à une application de transport?

→ Vous pouvez louer un e-Chopper via www.dordt-e.nl

que faire à dordrecht et environs sup que faire à dordrecht et environs biesbosch sup

3. Faites du SUP dans le Biesbosch

Une fois que vous êtes dans le Biesbosch et qu’il fait beau, il n’y a rien de plus amusant que d’explorer le Biesbosch en SUP ! Vous pouvez louer des planches de SUP à Drijf, à côté de Stay Okay Dordrecht, au milieu du parc national de Biesbosch. Des combinaisons sont prêtes pour vous, un sac pour ranger votre téléphone portable en toute sécurité et les employés sont heureux de tout vous expliquer comment vous pouvez pagayer en toute confiance dans la réserve naturelle sur votre SUP. Ils peuvent également vous fournir d’excellents itinéraires et vous n’avez vraiment pas besoin d’être dans le suspense, car les planches sont belles et larges pour que vous ne tombiez vraiment pas. Ici, vous pouvez réserver les SUP !

→ Adresse de Drijf : Baanhoekweg 25, c’est à l’extérieur de Stay Okay Dordrecht sur la gauche

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Roëll | WeAreTravellers.nl ✨ (@wearetravellersnl)

4. Passez la nuit dans une maison sinueuse du Biesbosch

L’un des endroits les plus cool où séjourner dans la région de Dordrecht sont les maisons enveloppantes Stay Okay dans le Biesbosch ! Vous dormez ici dans votre propre petite maison, en pleine nature. En principe, il y a de la place pour 4 personnes dans le cottage, mais vous pouvez dormir encore plus parfaitement ici à deux. Il y a une petite cuisine, un coin salon confortable et à l’extérieur, vous pouvez allumer un feu de camp le soir. Si vous dormez ici, vous combinez votre city trip avec une bonne dose de nature, l’idéal !

→ Ici, vous pouvez réserver la maison sinueuse dans le Biesbosch

café flore déjeuner dordrechtDordrecht restaurants café flore

5. Prenez un délicieux déjeuner au Café Flora

Le Café Flora est l’un des endroits les plus cosy de Dordrecht. Il y a de délicieux smoothies au menu, des salades fraîches et la propriétaire Hanna sait aussi comment faire les gâteaux et les sandwichs les plus délicieux ! Par une journée ensoleillée, vous pourrez vous asseoir sur la terrasse confortable, mais à l’intérieur, elle est également très joliment décorée. Envie de découvrir d’autres adresses sympas pour déjeuner ? Consultez www.indordrecht.nl.

→ Adresse du Café Flora : Vriesestraat 146, au centre de Dordrecht

Hôtel Dordrecht Hôtel Dordrecht-2

6. Passez la nuit au Stadshotel Steegoversloot

Vous ne vous lassez pas de Dordrecht ? Alors c’est bien sûr super de passer la nuit ! Nous venons de recommander la maison enveloppante de Stay Okay dans le Biebosch, mais si vous préférez dormir dans la ville elle-même, Stadshotel Steegoversloot est recommandé. Les chambres sont merveilleusement chics et le matin, vous pourrez déguster un délicieux petit-déjeuner dans le restaurant branché. Vous pouvez également trouver tout à distance de marche d’ici (comme des boutiques sympas, le restaurant Het Magazijn et vous pouvez également marcher jusqu’au café Flora ou à la pâtisserie van der Sterre).

Lire aussi  6 conseils pour vos vacances d'été dans la magnifique vallée du Stubait !

→ Réservez votre nuit ici au Stadshotel Steegoversloot

petit-déjeuner hôtel dordrechtDordrecht restaurants l'entrepôt

7. Pour les boissons et le dîner, rendez-vous au Het Magazijn

L’un des endroits les plus cool pour boire des cocktails et sortir pour un bon repas est Het Magazijn à Dordrecht. Ce restaurant est situé dans un bâtiment méga cool et le menu est également très bon. Assurez-vous vraiment d’y aller, car manger ou boire ici est vraiment une fête. Pour nous, c’était vraiment le hotspot préféré de la ville !

→ Adresse de Het Magazijn : Voorstraat 180

Dordrecht et ses environs centreque faire à Dordrecht Pâtisserie van der Sterre

8. Marquez quelque chose de délicieux à Patisserie van der Sterre

Vous ne pouvez vraiment pas quitter Dordrecht sans visiter la Patisserie van der Sterre. La propriétaire Marijn et son équipe vendent les meilleurs gâteaux, du bon pain ici et vous pouvez également vous asseoir au restaurant pour boire un verre et quelque chose de délicieux. Ce que vous devez absolument acheter ici : Bagijnen et Appelmarijnen. Les deux sont des spécialités typiques de Dordrecht et très savoureuses ! Il y a de fortes chances que vous souhaitiez retourner à Dordrecht plus tard pour manger à nouveau l’un des deux.

→ Adresse de la Patisserie van der Sterre : Vriesestraat 97

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Roëll | WeAreTravellers.nl ✨ (@wearetravellersnl)

9. Faites une excursion en bateau à Dordrecht

À Dordrecht, vous pouvez faire de très belles excursions en bateau. En fait, une croisière ne devrait pas manquer lors de votre voyage en ville. Montez à bord, naviguez sur les canaux et profitez des beaux bâtiments que Dordt possède tant. Avec certaines croisières, vous pouvez également opter pour des extras comme un goûter, alors consultez les différentes offres et réservez la balade en bateau qui vous convient !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Villa Augustus (@villa_augustus)

10. Incontournable : Villa Augustus

La Villa Augustus est située juste à l’extérieur du centre de Dordrecht, vous devez donc marcher un peu plus loin, mais cela en vaut la peine. Dans cet endroit unique, vous trouverez un gigantesque château d’eau qui abrite aujourd’hui un hôtel avec des chambres d’hôtel des plus spéciales, il y a aussi une belle boutique, vous pouvez vous promener dans un très beau jardin potager et il y a un restaurant où l’on peut très bien manger peut. Un endroit vraiment unique, où vous voulez être quand vous êtes à Dordt !

→ Adresse de la Villa Augustus : Oranjelaan 7, 3311 DH Dordrecht
→ Réservez votre chambre à la Villa Augustus ici

En savoir plus?

11x que faire à Leeuwarden Week-end entre copines : 11 choses amusantes à faire avec ta copine Les plus beaux B&B de Groningue Tout sur un week-end en Frise La nuit ? Choisissez l’un de ces 10 hôtels les plus spéciaux des Pays-Bas

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Réservez une nuit à la Villa Augustus Séjournez dans un cottage dans la nature Hôtels sympas à Dordrecht En savoir plus sur indordrecht.nl

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .