Que faire à Doesburg : Vous ne voulez pas manquer ces sites et choses à faire

Que faire à Doesburg : Vous ne voulez pas manquer ces sites et choses à faire

Rate this post

La ville hanséatique de Doesburg regorge non seulement de bâtiments médiévaux caractéristiques, mais vous y trouverez également l’usine de moutarde, de jolies boutiques et de nombreux endroits agréables pour boire un verre et manger. Que ne faut-il pas manquer à Doesburg ? Quels beaux sites devriez-vous visiter lorsque vous êtes dans cette ville d’Achterhoek ? Les meilleurs conseils sur ce qu’il faut faire à Doesburg d’affilée.

Découvrez les choses à faire et les curiosités de Doesburg

Lorsque vous traversez Doesburg, vous avez l’impression d’avoir remonté le temps. Le tracé des rues est comme au Moyen Âge et les bâtiments monumentaux ont été magnifiquement conservés au fil des ans. L’un des bâtiments caractéristiques de la ville est De Waag. Ce bâtiment date de 1478 et servait autrefois à peser les marchandises entrantes. Beaucoup de bière était également vendue par le biais du Waag, ce qui en a fait tout de suite la brasserie de la ville. De Waag est toujours un restaurant et un café et parce que la bière est vendue depuis plus de 500 ans d’affilée, c’est le plus ancien établissement de restauration des Pays-Bas.

Que faire à Doesburg : lieux d’intérêt et choses à faire

→ Conseil hôtel : Réservez une nuit au bed & breakfast de Oude Wasserij

Lire aussi  Comment contacter VIR Transport pour votre livraison?

Le Waag à DoesburgFaçade de Doesburg

1. Doesburg : la ville de la moutarde

Doesburg est situé aux confins de l’Achterhoek, de la Veluwe et du Liemers et bénéficie d’un bel emplacement car il est situé sur l’IJssel et l’Oude IJssel. La ville a reçu des droits de cité en 1237, soit 60 ans plus tôt qu’Amsterdam. De plus, Doesburg est connue pour la Doesburgsche Mosterdfabriek, d’où provient la moutarde. En 1974, l’ancienne usine de moutarde a été agrandie en un musée en activité avec une petite entreprise de production. Dans le musée, vous pouvez voir d’anciens moulins et d’autres appareils utilisés pour fabriquer de la moutarde. Dans le musée, vous apprendrez comment la moutarde est fabriquée et vous pourrez acheter toutes sortes de produits traditionnels au De Gildehof, la place à côté du musée.

→ Lire aussi : 10 x à faire dans l’Achterhoek

2. Shopping dans la ville hanséatique de Doesburg

Envie de shopping ? À Doesburg, vous trouverez un certain nombre de belles boutiques où vous pourrez flâner. Par exemple chez Jets Style, où vous trouverez des vêtements, des cartes et des bijoux et des trucs sympas pour votre intérieur. Cotton & Coffee est également une belle boutique à visiter. Vous buvez immédiatement un café ici en faisant vos courses. Vous cherchez des bougies ? Entrez ensuite dans le Candle Studio. Vous y trouverez bien sûr de nombreuses bougies, mais aussi d’autres accessoires pour la maison.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Cotton & Coffee (@cottonandcoffeenl)

3. Manger et boire chez les religieuses

Avant de jeter un coup d’œil au gothique tardif Martinitoren, également connu sous le nom de Grote Kerk, de l’intérieur et d’en haut, installez-vous à Het Arsenaal 1309. Un autre beau bâtiment avec une histoire riche. C’était, entre autres, un couvent et plus tard c’est devenu un magasin d’armes. Il y a maintenant un restaurant avec un menu complet pour le déjeuner, les boissons et le dîner.

Lire aussi  Comment choisir le parfait store bateau en lin pour votre intérieur ?

4. Montez le Martinitoren Doesburg

Vous avez le temps et envie de remonter le Martinitoren après la pause ? Cette tour mesure 94 mètres de haut et vous pourrez gravir les 220 marches de la tour accompagné d’un guide. L’église est le plus haut bâtiment de Doesburg et de Gelderland. La montée en vaut vraiment la peine : vous avez une belle vue sur le paysage de l’IJssel, la ville hanséatique et le Veluwezoom, Liemers et Achterhoek.

Que faire à Doesburg, égliseQue faire à Doesburg, visiter la cour

5. Passer la nuit à Doesburg

Il y a peu d’hôtels à Doesburg, mais au bed & breakfast De Oude Wasserij, vous pouvez bien dormir. Les chambres sont spacieuses et entièrement équipées. La base idéale pour découvrir Doesburg et ses environs !

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à faire à Doesburg ! Super amusant pour une journée, mais aussi très agréable pour un week-end. Vous pouvez également le combiner avec une visite à Arnhem ou Zutphen. Si vous préférez la nature, visitez le parc national Hoge Veluwe ou le parc national Veluwezoom.

→ Réservez votre nuit ici à l’Oude Wasserij

Rue de Doesburg

Avez-vous de bons conseils pour Doesburg?

Avons-nous manqué un pourboire pour Doesburg ? Un bon restaurant ou un bel hébergement ? Ou avez-vous une question sur un voyage dans cette ville hanséatique ? Faites-nous savoir dans un commentaire ci-dessous!

En savoir plus?

Conseils pour une journée à Zwolle Que faire à Apeldoorn Actif dans les Liemers : Cyclisme, Rhederlaag & Klompenpaden Conseils pour un city trip à Arnhem Day in Zwolle : Voici comment vivre les 24 heures ultimes à Zwolle

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Week-end entièrement pris en charge dans la région de Doesburg Passez la nuit dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool de Doesburg et des environs

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .