Que faire à Budapest en 1 jour ?

Que faire à Budapest en 1 jour ?

Rate this post

En fait, il n’y a pas de ville que vous pouvez visiter en une seule journée. Vous faites tout simplement trop court la plupart des villes. Mais parfois, vous n’avez tout simplement pas beaucoup de temps et vous voulez quand même pouvoir goûter le plus possible à une ville. Aujourd’hui, nous vous montrons comment tirer le meilleur parti de 24 heures à Budapest. Et nous vous assurons qu’après ces 24 heures, vous saisirez votre agenda pour planifier votre prochaine visite dans la ville. Découvrez tous nos conseils et quoi faire à Budapest ci-dessous !

Que faire à Budapest en 1 jour ?

Bar du quartier juif de Budapest

que faire à Budapest 24 heures

09h30 – Quartier juif

Le quartier juif est l’un des plus beaux quartiers de Budapest où se trouvent de nombreux endroits branchés. Promenez-vous dans ce quartier et arrêtez-vous dans des boutiques telles que My Little Melbourne et Blue Bird Café pour prendre un café. Commencez parfaitement votre journée dans la capitale hongroise !

Bain maison Hongrie quoi faire à budapest

11h00 – Bain public

Eh bien, Budapest et les bains publics sont comme le sel et le poivre. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans visiter un bain public. L’un des plus connus et des plus anciens est Széchenyi. L’immense complexe possède des piscines thermales contenant de l’eau qui aurait des pouvoirs de guérison. Certains bains dégagent une forte odeur de soufre, donc si vous ne supportez pas cela, mieux vaut s’en tenir à la piscine extérieure. Il peut y avoir beaucoup de monde dans les bains publics vers midi, alors essayez d’arriver à l’heure.

Lire aussi  Comment le transport biau révolutionne-t-il l'industrie du transport ?

Bar houmous budapest 24 heures

13h00 – Bar à houmous

Hummusbar est une chaîne à Budapest où vous – vous l’avez deviné – avez un large choix de plats de houmous. Si vous optez pour le plateau de houmous, vous obtenez une grande assiette de pâtes de pois chiches, servie avec des falafels et du pain pita. N’oubliez pas d’essayer la limonade maison, miam !

14:00 – Nagycsarnok

Envie de vous plonger dans la gastronomie hongroise ? Ensuite, vous visitez le Nagycsarnok, ou la grande halle du marché. Dans ce marché couvert, vous trouverez tout ce qui fait la renommée de la cuisine hongroise. Cela signifie beaucoup de viande et de légumes marinés – de toutes formes et tailles.

que faire dans le quartier du château de Budapest

16h00 – Quartier du Château

Vers la fin de l’après-midi, il est conseillé de visiter le quartier du château. Ce quartier est légèrement plus haut (préparez-vous donc à monter des escaliers). Vous serez émerveillé par l’architecture fantastique, y compris le bastion des pêcheurs. Depuis le restaurant Halászbástya, vous avez une vue magnifique sur le bâtiment du parlement et la rivière. Cela vaut donc la peine de s’y arrêter pour boire un verre.

19:00 – Restaurant Baltázar

Vous pouvez profiter de la bonne nourriture à Budapest au restaurant Baltazar. Cette boutique n’est pas trop loin du Bastion des Pêcheurs. Assurez-vous de commander un plat hongrois classique, comme le goulasch, ici.

Club Extra Budapest 24 heures Budapest 24 heures supplémentaires

que faire à Budapest Hongrie

21h00 – Club Supplémentaire

Budapest est une ville jeune et dynamique, vous pouvez donc passer un bon moment jusqu’au petit matin. Un endroit où cela réussira certainement est le Club Extra, qui a également l’air très cool.

Lire aussi  Comment voyager en train en Italie pour une expérience inoubliable ?

24 heures Budapest Cold-war-Park

Plus de temps à Budapest ? Alors vous voudrez peut-être le faire aussi…

Avez-vous encore du temps supplémentaire? Ensuite, il vaut la peine de visiter le Cold War Park, juste à l’extérieur de la ville. Ici, vous pouvez voler dans le seul avion LI-2 au monde (ne convient pas aux personnes ayant un estomac faible ou une peur extrême de voler). Vous pouvez également vous promener dans des chars et visiter le champ de tir.

Visitez la ville

Si vous voulez vraiment profiter au maximum de vos 24 heures, vous pouvez bien sûr également réserver une visite. Les guides d’Underguide Budapest vous montrent une grande partie de la ville en peu de temps.

En été au Sziget Festival

Saviez-vous que vous pouvez aller au Sziget Festival à Budapest chaque année en été ? Vous pouvez en savoir plus sur le Sziget ici. Pendant une semaine, vous pouvez vous déchaîner complètement sur une île dans la rivière et si vous le souhaitez, vous pouvez également passer la nuit sur le site du festival. Lisez notre liste de contrôle Sziget ici!

Passer la nuit dans un bel hôtel

Budapest regorge d’excellents hôtels et airbnb, donc si vous avez un peu plus de temps, assurez-vous de réserver une nuit au T62 Hotel ou au Barcelo Budapest, par exemple !

Vous voulez en savoir plus sur Budapest ?

Lire aussi :

C’est pourquoi vous voulez aller au Sziget en 2018 ! Budapest : La destination idéale pour un city break estival ! Rallye de Budapest : Participez-vous ? Budapest en hiver ou en été ? Vous devez faire ces 7 choses de toute façon !

Vous voulez aller à Budapest ?

Liens utiles:

Réservez votre voyage au Sziget sur Festival.Travel City trip à Budapest avec TUI Vols vers Budapest Hôtels à Budapest

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .