Que faire à Bruxelles ? 9 conseils pour votre week-end !

Que faire à Bruxelles ? 9 conseils pour votre week-end !

Rate this post

De l’Atomium au Street Art dans les rues bruxelloises en passant par le Manneke Pis en passant par les différents marchés aux puces : Bruxelles est si belle ! Cette ville belge est fortement recommandée si vous souhaitez passer un week-end et est parfaite pour visiter avec votre propre voiture lors d’un road trip, mais aussi facile d’accès en bus depuis les Pays-Bas ou en train ! Êtes-vous devenu curieux de savoir quelles sont les vraies recommandations pour Bruxelles? Alors lisez nos conseils ci-dessous :

Que faire à Bruxelles ? 9 conseils !

Que faire à Bruxelles Conseils

Les sites incontournables à voir à Bruxelles :

Il y a un certain nombre de curiosités à Bruxelles que vous voulez voir. Bien sûr l’Atomium, que vous voyez ci-dessus sur la photo, mais le grand marché est également recommandé. Sites que nous avons visités à Bruxelles :

1. Atomium à Bruxelles

L’Atomium est situé juste à l’extérieur du centre de Bruxelles. Donc, si vous vous rendez à Bruxelles en voiture, il est conseillé de conduire ici au début ou à la fin et de faire un tour sous la structure argentée. L’Atomium est situé dans le parc du Heysel à Bruxelles et est donc entouré d’un parc verdoyant. Si vous voulez entrer dans l’Atomium, vous devrez débourser quelques euros, mais il est effectivement agréable de prendre un selfie sur la pelouse verte devant ce monument géant et de boire une tasse de café sous les boules argentées.

2. Tour japonaise

Si vous avez conduit jusqu’à l’Atomium, vous devez absolument vous arrêter à la tour japonaise. Cette tour rouge domine fièrement toutes sortes d’arbres et fait partie du Musée de l’Extrême-Orient. Nous n’avons pas été à l’intérieur de nous-mêmes, mais nous avons pensé que la tour japonaise en elle-même était belle à voir. Vous pouvez trouver cette tour à Van Praetlaan 44.

3. Grand-Place

Au milieu du centre, vous trouverez la Grand Place de Bruxelles. C’est la place centrale de Bruxelles et elle est entourée de toutes sortes de bâtiments décorés. Certaines étaient malheureusement en construction quand nous y étions, mais bon, parfois une petite rénovation s’impose, il faut juste y penser ! Cette place fait également partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est une attraction pour les touristes du monde entier. Notre conseil, achetez une boîte de chocolats dans les commerces environnants. Trouvez un endroit pour vous asseoir et profitez simplement de la vue sur l’hôtel de ville de Bruxelles et les maisons des corporations.

Lire aussi  Prévisions et stratégies : La météo à Saint-Martin-en-Haut sur les 10 jours à venir

4. Pisse de Manneken

De la Grote Markt vous marchez lentement vers le petit bonhomme qui fait pipi dans un coin des rues de Bruxelles : Manneke Pis. A l’abri derrière les barreaux, cette petite statue fait pipi au milieu du centre.

5. Cathédrale Saint Michel et Sainte Gudule

Juste à l’extérieur de la zone commerçante et un peu plus loin du Manneke Pis et du Grote Markt, vous trouverez la cathédrale Saint Michel et Sainte Gudule. Une cathédrale blanc-gris avec deux tours qui est décorée avec splendeur à l’intérieur. Lorsque nous y étions, un orchestre jouait, ce qui a rendu la visite de cette cathédrale complète.

6. Jardin botanique

Près de la cathédrale, vous trouverez également le jardin botanique de Bruxelles. C’est un jardin d’herbes aromatiques dans lequel se trouve également un beau bâtiment rond. Agréable de se promener quand on est à Bruxelles !

Bons plans bruxellois

Conseils à faire à Bruxelles :

En plus des visites touristiques, vous pouvez également faire d’autres choses à Bruxelles. Nous avons pris le métro jusqu’à un marché aux puces, bu du café au Aksum Coffee House et repéré toutes sortes de street art cool dans les rues de Bruxelles. Mais nous n’avons pas non plus résisté à manger du chocolat belge, à manger une poêle de moules et à manger une gaufre sauce Nuttela. En plus de boire une bière belge, chercher Jeanneke Pis (oui, ça existe vraiment !) et nous voulions faire un peu de shopping. Quel genre de week-end avez-vous alors? Eh bien, vous pouvez à peu près le voir sur les images ci-dessous :

7. Faire une balade street art à Bruxelles

Le street art se retrouve dans toutes sortes d’endroits à Bruxelles. Par exemple, vous montez une colline depuis Manneke Pis et dans cette rue, vous rencontrerez toutes sortes d’œuvres d’art. Une impression en noir et blanc penchée d’un artiste appuyé contre un mur, mais aussi une œuvre d’art de Manneke Pis de plusieurs mètres de haut dans un style gangster. Alors regardez bien autour de vous lorsque vous vous promenez dans Bruxelles. Parce qu’il y a quelque chose à voir partout :

8. Visitez les marchés aux puces et le shopping vintage à Bruxelles

Bruxelles compte de nombreux marchés aux puces. Nous avons d’abord marché depuis la station de métro Porte de Hal Hallepoort vers la rue Jean Volderslaan, un samedi il y avait un grand marché ici qui s’est poursuivi jusqu’au-delà du Saint Gilles. Il y a aussi toutes sortes de bons cafés ici, par exemple, nous avons pris le petit déjeuner à APDM. Les cappuchinos et les bagels sont fortement recommandés.

Lire aussi  À la découverte d'Ibiza: Les meilleures cartes pour planifier votre voyage d'affaires sur l'île

Ensuite, nous sommes allés à la Vossenplein où, dit-on, il y a toujours des objets anciens et des statues africaines ou autres gadgets proposés. Autour de la Vossenplein, vous trouverez également de belles rues où toutes sortes de boutiques vintage peuvent être trouvées. Rendez-vous par exemple dans la Hoogstraat, la rue Blaes et la rue des Renards pour de belles antiquités. Vous y trouverez également des boutiques de design spéciales.

9. Manger à Bruxelles

Et enfin, la bouffe à Bruxelles ! Parce qu’on ne peut pas avoir quitté Bruxelles sans manger quelques trucs. Avec un point au numéro un Gaufres, pour 1 euro vous pouvez acheter une si belle gaufre chaude. Pourtant, ceux à la sauce Nutella sont juste un peu plus savoureux. Et en parlant de chocolat… Les boutiques Bon bon sont partout à Bruxelles. Nous avons acheté les bons bons les plus savoureux à la boutique d’Elisabeth, où la vendeuse nous a également permis de goûter à toutes sortes de choses. Donc fortement recommandé! Vous pouvez trouver ce chocolatier à la Rue au Beurre 43. Vous cherchez un dîner ? Alors ne manquez pas une bière belge avec une poêle de moules. Pas vraiment un amateur de poisson? Ensuite, le restaurant Gecko sur la confortable Sint-Goriksplein au numéro 16 est également fortement recommandé. C’est un restaurant cosy où l’on peut boire un verre mais aussi bien manger pour un petit prix.

Où dormir à Bruxelles ?

Nous avons dormi à Bruxelles dans l’hôtel de luxe Bloom, qui est pratiquement à côté du Jardin Botanique. Cet hôtel est un peu cher, mais il est magnifique ! C’est un véritable hôtel design, où chaque chambre abrite une œuvre d’art d’un artiste européen. Mais le bar (avec une salle de jeux qui brille dans le noir !) est également joliment décoré et il en va de même pour le petit-déjeuner, qui n’est pas seulement décoré de beaux meubles, mais aussi de plats délicieux. Vous pouvez facilement vous garer à l’hôtel, mais le métro est également à proximité et si vous préférez marcher, vous pourrez rejoindre à pied le vieux centre de Bruxelles en passant par le Jardin Botanique et la Cathédrale. Vous recherchez d’autres offres d’hôtels à Bruxelles ? Alors jetez un œil à ces hôtels à Bruxelles.

Envie d’aller à Bruxelles ? Conseils pour votre transport :

Lorsque vous allez à Bruxelles, vous pouvez facilement conduire depuis les Pays-Bas. Par exemple, en environ 2 heures, vous pouvez rejoindre cette ville belge depuis Utrecht et le reste du centre des Pays-Bas. Vous n’avez pas de voiture à votre disposition ? Ensuite, vous pouvez également voyager avec NS International. Vous pouvez vous rendre à Bruxelles en train à partir de 30 euros seulement. Mais vous pouvez aussi prendre le bus pour Bruxelles ! Sur Omio, vous pouvez facilement trouver et réserver différents prix de billets.

Envie d’en savoir plus sur les bonnes adresses de Bruxelles ?

Que faire à Bruxelles si vous y êtes pour 1 jour ? Nuitées spéciales à Bruxelles : Hotel Bloom (avis) Conseils pour un city trip à Bruxelles

Vous voulez aller à Bruxelles ?

Liens utiles:

Billets de train pour Bruxelles Hôtels à Bruxelles Hôtel bon plan : Hotel Bloom Dormir dans un Airbnb à Bruxelles ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .