Que faire à Bruges : des sites historiques aux lieux branchés

Que faire à Bruges : des sites historiques aux lieux branchés

Rate this post

Lorsque vous entendez Bruges, vous pensez généralement immédiatement aux bâtiments historiques, aux rues pavées, au chocolat et aux charmants canaux qui serpentent à travers le centre. Chaque année, la ville est inondée par des millions de touristes qui s’imaginent au Moyen Âge lors d’une balade en calèche. Mais le temps ne s’arrête pas dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre l’histoire ancienne il y a aussi des adresses ultra branchées, parfois très bien cachées des touristes, mais nous avons listé les adresses pour vous !

Que faire à Bruges : curiosités et points chauds

Que faire dans les points forts de Bruges Sites touristiques de Bruges Que faire à Bruges

1. Voitures à vélos

Une alternative relativement nouvelle et amusante aux calèches ou aux promenades en bateau sur les canaux sont les calèches à vélo. Le point d’embarquement se trouve sur le Markt, à côté de celui des calèches classiques et pour 24 € vous pouvez emmener un maximum de trois personnes dans le pousse-pousse pour un trajet d’une demi-heure. Les guides sont tous de jeunes Brugeois enthousiastes et savent mieux que quiconque comment raconter des histoires inspirées sur leur ville sur la base de faits amusants, de légendes vivantes et de fables imaginatives. Certainement pas une visite classique à l’ancienne!

Visite de Bruges en tuk tuk à vélo Sites touristiques de Bruges Bière de Bruges Que faire à Bruges visiter les canaux

2. Boire une bière brugeoise

Toutes ces tournées donnent soif bien sûr et il n’y a pas de meilleur endroit pour une bière fraîche que la Belgique. Comme presque toutes les villes ou communes belges qui se respectent, Bruges a aussi sa propre bière de ville. Le Brugse Zot est toujours brassé dans le centre-ville, après quoi il est transporté via un pipeline souterrain, qui a fait l’actualité mondiale en 2016, jusqu’à l’usine d’embouteillage juste à l’extérieur du centre. Une visite à la brasserie, ‘La demi-lune’ (Walplein 26), en vaut vraiment la peine, non seulement pour la visite et la délicieuse bière qui s’ensuit, mais aussi pour la belle vue sur la ville depuis le toit de la brasserie.

Lire aussi  Paris Marrakech Vol : Comment trouver les meilleurs tarifs ?

Ceux qui préfèrent essayer les bières moins connues peuvent aller au café ‘La Garre’ (De Garré 1). ‘Garre’ est Bruges pour une fissure ou une crevasse étroite et le café est donc situé dans une rue extrêmement étroite. Même s’il est en plein centre, beaucoup passent à côté sans s’en apercevoir ou continuent à le chercher en vain. Quiconque parvient à trouver ‘De Garre’ peut déguster sa propre bière, également appelée ‘Garre’. Vous pouvez commander un maximum de trois par personne car la bière arrive très vite mais a un pourcentage d’alcool de 11,5%. Vous ne seriez pas le premier à lutter pour sortir de l’allée. N’oubliez pas de commander une portion de leur saucisson sec, c’est juste sublime !

Un autre joyau de la bière bien caché est ‘t Poatersgat (Vlamingstraat 82). Par une très petite porte à peine perceptible, vous descendez dans une cave historique. Le café propose une carte des bières impressionnante avec des centaines de bières et est donc l’endroit idéal pour découvrir les bières belges.

que faire à Bruges chocolat bruges sites Points chauds des boutiques de Bruges

3. Manger et faire du shopping à Bruges

Pour ceux qui voudraient manger un morceau, la règle de base s’applique : éloignez-vous du Markt, la place centrale. Les restaurants ici sont, comme dans la plupart des villes touristiques, un piège à touristes. Bruges a quelques beaux restaurants étoilés, mais pour ceux qui veulent rester un peu plus abordables, il y a par exemple Brasserie de bière Cambrinus (Philipstockstraat 19). Une délicieuse cuisine flamande qui utilise la bière dans plusieurs de leurs recettes.

Vous le trouverez un peu plus bas dans la Sint-Jacobsstraat La république (Sint-Jakobsstraat 36), qui a récemment fait peau neuve. Ici, il y en a pour tous les goûts au menu, des boissons bio aux délicieux plats modernes à un prix abordable. Ils possèdent également l’une des plus belles et des plus grandes terrasses de Bruges où vous pourrez vous détendre en été.

Lire aussi  Restaurants espagnols authentiques à Benidorm : au-delà du menu touristique

Il y a aussi de nombreuses boutiques sympas dans cette rue et si vous marchez un peu plus loin, vous arriverez automatiquement dans la Ezelstraat. Cette rue a connu un énorme renouveau ces dernières années et abrite aujourd’hui de nombreuses adresses shopping branchées. Vous y trouverez, entre autres, une boutique d’intérieur Frédéric Van Pamel et magasin de vêtements Deux filles. Une excellente alternative pour ceux qui recherchent quelque chose de différent des chaînes dans les deux plus grandes rues commerçantes, Steenstraat et Noordzandstraat.

Conseils touristiques sur Bruges Monuments de la place de Bruges Que faire à Bruges conseils points forts

4. Chocolat

Si vous avez encore faim après le shopping, vous ne pouvez pas manquer toutes les gaufres et chocolateries de Bruges. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’opter pour les gaufres au sucre classiques Chez Albert (Breidelstraat 16) et en face vous trouverez leur petit frère aller.fre. Celui-ci propose des gaufres sur bâtonnet dont on peut choisir le chocolat qui l’entoure et les nappages. Délicieux!

Avec pas moins de 70 chocolatiers à Bruges, il est difficile de distinguer le bois des arbres. Si vous voulez être sûr d’un vrai chocolat belge fait maison, vous êtes en sécurité aux adresses suivantes : La Ligne Chocolat par Dominique Persoone sur la place Simon Stevin. Leur vitrine est une œuvre d’art en chocolat toute l’année ! Pralinette (Wollestraat 31) est beaucoup plus abordable et ici vous pouvez également voir leur studio derrière le magasin. De plus, c’est aussi un chocolatier Spegelaere (Ezelstraat 92) une valeur établie dans le paysage des chocolatiers brugeois. Savoureux!

Conseil d'hôtel à Bruges Que faire à Bruges promenade dans la ville que faire à Bruges hôtel

5. Passer la nuit à Bruges

Auberge De Snuffel est situé dans la Ezelstraat et est une adresse de nuit moderne avec un bon prix dans un emplacement privilégié au centre. Surtout lors de la réservation donc si vous faites une nuit à Bruges ! Vous préférez d’abord en savoir plus sur Bruges ? Alors lisez aussi ces conseils pour un week-end à Bruges !

Vous voulez en savoir plus sur la Belgique ? Lire aussi :

  • 5 x belles villes de Belgique pour un city trip
  • Et alors à Bruxelles si vous y êtes pour 1 jour ? Les meilleurs conseils !
  • Le Crystal Ship à Ostende : une collection de street art coloré

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .