Que faire à Belfast ? 10 conseils pour la ville la plus dynamique d’Irlande du Nord !

Que faire à Belfast ? 10 conseils pour la ville la plus dynamique d’Irlande du Nord !

Rate this post

Belfast est la plus grande ville d’Irlande du Nord. Une ville animée où vous trouverez des musées sympas, de nombreux pubs, de la bonne nourriture, un joli quartier commerçant et une histoire particulière. Nous avons récemment écrit environ 11 raisons d’ajouter l’Irlande du Nord à votre liste de seaux, mais dans cet article, nous zoomons spécifiquement sur Belfast. Qu’y a-t-il à faire dans cette ville et que ne faut-il pas manquer si vous y allez le temps d’un week-end ? Nous vous donnons 10 conseils pour la ville la plus animée d’Irlande du Nord :

10x Que faire à Belfast ?

1. Piquez une fourchette au marché alimentaire de St George

Si vous cherchez un bon déjeuner, le St George Food Market est l’endroit où aller. Vous serez étonné de voir tous les goodies sur les différents stands, ce qui rendra le choix difficile. Nous avons mangé une tortilla mexicaine, goûté des scones et bu un smoothie sain. Le St George Market est un marché couvert dans un bâtiment majestueux, que vous pouvez trouver au 12-20 East Bridge St. Le bâtiment a été construit entre 1890 et 1896. Vous pouvez visiter le marché le vendredi, le samedi et le dimanche. Une fois sur place, vous découvrirez rapidement qu’il s’agit de l’escapade de week-end préférée de nombreux habitants de Belfast.

Musée du Titanic Irlande du Nord

2. Sentez-vous comme Leo et Kate au Titanic Museum de Belfast

Le Titanic Museum est, à notre avis, le meilleur musée de Belfast. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce gigantesque navire qui fut autrefois construit à Belfast, mais c’est aussi un musée de bricolage typique. Beaucoup de choses sont interactives dans le musée et il y a même une petite attraction intégrée qui ressemble à Efteling. Vous pouvez également vous faire prendre en photo dès votre entrée (dans la pose de Leo & Kate, bien sûr) et parce que le musée est si interactif, vous avez parfois vraiment l’impression d’avoir été vous-même sur le Titanic. Vous pouvez regarder dans les pièces du navire, vous voyez les affaires des passagers, mais vous entendez également les voix des personnes qui ont survécu au naufrage et à la fin, vous voyez également comment le navire a été examiné sous l’eau.

Lire aussi  Une agence de voyage à Lannion pour découvrir les trésors de la Bretagne ?

Faire du shopping à Belfast

3. Faites du shopping jusqu’à épuisement dans le centre-ville de Belfast

À Belfast, vous trouverez des magasins bien connus tels que New Look, Pull & Bear ou H&M. Mais il y a aussi un grand centre commercial où vous pouvez plus que dépenser votre argent, celui-ci s’appelle Victoria Square. Au fait, prenez les escaliers, l’ascenseur ou les escalators lorsque vous êtes à Victoria Square. Au sommet du centre commercial se trouve un gigantesque dôme d’où vous avez une vue imprenable sur la ville.

4. Trouvez le pub le plus étroit de la ville

Le pub le plus étroit de Belfast se trouve à côté du centre commercial Victoria Square, qui se caractérise par son grand dôme sur le toit. Le pub le plus étroit de Belfast s’appelle Bittles Bar et se trouve à côté de Musgrave Channel Rd. Buvez une bière et profitez du caractère historique de ce bar.

Que faire à Belfast ?  Visite en taxi noir

5. Découvrez l’histoire de Belfast lors d’une visite en taxi noir

L’une des meilleures façons d’en savoir plus sur l’histoire de Belfast et de l’Irlande du Nord est de participer à une visite en taxi noir. Un chauffeur de taxi irlandais souriant nommé Billy Scot nous a emmenés dans des quartiers de Belfast auxquels vous n’auriez normalement pas accès et nous a raconté des histoires que vous n’auriez jamais pu connaître autrement. Vous passez devant toutes sortes de peintures murales dans la banlieue de Belfast, vous vous arrêtez sur différents murs peints et des histoires sont racontées sur les querelles et les soulèvements à Belfast.

Quartier de la cathédrale de Belfast

6. Chantez ou dansez avec un spectacle dans le quartier de la cathédrale

Belfast est une ville musicale et le week-end, vous pouvez trouver des spectacles dans divers pubs, restaurants ou dans la rue. Prenez d’abord une bouchée à manger chez Hadskins au 33 Donegall Street (très bon !), puis dirigez-vous vers le quartier de la cathédrale à la recherche d’un concert sympa. Même les cafés sympas comme l’Established se transforment parfois en salle de concert le soir venu.

7. Admirez le gigantesque hôtel de ville de Belfast et d’autres structures

En vous promenant dans Belfast, vous rencontrez des bâtiments incroyables. Ci-dessus, vous avez vu une photo du Titanic Museum qui a l’air incroyable. Mais l’hôtel de ville de Belfast vaut également la peine d’être photographié et dans la ville, vous rencontrerez également des églises et des cathédrales spéciales. La cathédrale de Belfast en particulier est spéciale à voir en raison de la grande pointe gigantesque sur le toit.

Lire aussi  Comment contacter Cdiscount Voyage par téléphone ?

Beaux hôtels belfast malmaison

8. Passer la nuit à l’hôtel Malmaison

L’un des plus beaux hôtels de Belfast est l’hôtel Malmaison. Vous trouverez de belles chambres, l’hôtel est situé au centre, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer votre séjour à Belfast. En savoir plus sur notre expérience à l’hôtel Malmaison ici.

Les haies sombres Irlande

9. Sortez de Belfast et découvrez davantage l’Irlande du Nord

Eh bien, si vous êtes en Irlande du Nord, c’est presque dommage de ne rester qu’à Belfast. Aussi belle que soit cette ville, il y a tellement plus à découvrir dans le reste de l’Irlande du Nord. Pensez au joli pont Carrick-a-Rede, au magnifique The Dark Hedges où une partie de Game of Thrones a été filmée ou à la Chaussée des Géants. Découvrez plus d’Irlande du Nord ici.

10. Terminez vos journées avec une tournée des pubs

À Belfast, vous trouverez des pubs. Tous. Beaucoup de. les pubs. Quand il fait noir, vous voyez bientôt qu’ils sont pleins d’Irlandais enthousiastes. Surtout quand c’est le week-end. Allez dans un hotspot branché ou dans un pub brun où les bières sont servies depuis des années. Essayez une bière de spécialité ou choisissez quelque chose que vous connaissez depuis un certain temps. Les pubs sympas où aller dans le quartier de la cathédrale sont Berts Bar, Dirty Onion ou The Spaniard.

Les choses que nous n’avons pas faites sont aussi cool à Belfast

Bien sûr, il y a aussi des choses que nous avons manquées. Si jamais nous y retournions, nous visiterions :

  • Par une belle journée au Jardin Botanique
  • Profitez d’un thé l’après-midi quelque part
  • Découvrir Belfast à vélo
  • À Linen Hall Library, la plus ancienne bibliothèque de Belfast
  • Visite guidée de la prison de Belfast, Crumlin Road Gaol

Vous voulez en savoir plus sur l’Irlande ?

Lire aussi :

Découvrez en 11 photos pourquoi l’Irlande du Nord devrait maintenant figurer sur votre liste de seaux Partie légendaire de l’Irlande du Nord : la Chaussée des Géants Les ruines et les châteaux les plus cool de l’Irlande de l’Est Vous ne voulez pas manquer cela lors d’une visite de l’Irlande de l’Est Inspiration pour votre tournée des pubs à Belfast

Voulez-vous aller en Irlande ?

Liens utiles:

Vols vers Belfast Hôtels en Irlande Voyage urbain complet en Irlande avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .