Que faire à Alicante ? Découvrez cette ville ensoleillée de la Costa Blanca

Que faire à Alicante ? Découvrez cette ville ensoleillée de la Costa Blanca

Rate this post

Alicante est la plus grande ville de la Costa Blanca et est située directement sur la côte espagnole. Ce n’est pas seulement une destination de vacances ordinaire, mais aussi un lieu où de nombreux Espagnols travaillent et vivent. Il y a donc beaucoup d’Espagne authentique à voir, ce qui en fait la destination idéale pour une semaine de vacances sous le soleil, la mer, la plage et la ville. Vous préférez un city trip ? Vous pouvez le faire ici aussi ! Je serai heureux de vous dire tout sur ce qu’il faut faire à Alicante et dans les environs.

Que faire à Alicante ?

→ Conseils hôteliers : Numero Trece ou Balmis Plaza Apartments
→ Offres de vols vers Alicante
→ Très pratique : réservez des vacances complètes à Alicante via TUI

1. Flâner dans le port d’Alicante

Le port est un endroit très agréable pour se promener entre les nombreux yachts, les restaurants chaleureux, les bars et les casinos. Surtout le soir, c’est très confortable avec toutes les lumières qui s’allument. Une heure de balade ici à ne pas manquer !

2. Plage du Postiguet

La plage la plus populaire d’Alicante est Playa del Postiguet, où vous pourrez vous détendre et c’est bien sûr le meilleur endroit pour se baigner dans la mer !

3. Château de Santa Barbara

Le château de Santa Barbara est situé au sommet du Monte Benecantil. Le magnifique château est entièrement gratuit à visiter et est très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire d’Alicante. Vous pouvez rejoindre le château à pied ou prendre l’ascenseur, moyennant un petit supplément. Mais pour être juste, n’est-il pas très gratifiant d’avoir une belle vue sur la ville après une marche rapide ?

Lire aussi  En tournée mondiale maintenant ? Faites un road trip le long des noms de lieux étrangers aux Pays-Bas !

faire Alicante, Château Santa Barbara

4. Casco Antiguo

Le petit centre-ville historique d’Alicante avec toutes sortes de rues étroites et de places accueillantes. Vous y trouverez de beaux sites tels que la Plaza Ayuntamiento avec l’hôtel de ville, le Mercado Central (le marché du frais) et la basilique.

5. Explanada de España

L’un des plus beaux boulevards d’Espagne est peut-être la Rambla Méndez Núñez. Entouré de bâtiments incroyablement beaux, il y a un large chemin avec des palmiers et toutes sortes d’étals. Surtout le soir, il est très agréable de se promener ici!

faire Alicante, boulevard

6. Avenida Maisonnave

Bien sûr, des vacances ou un city trip incluent aussi du shopping ! L’Avenida Maisonnave est l’une des rues commerçantes les plus populaires de la ville et compte donc de nombreux magasins. Il existe de nombreuses marques populaires telles que Zara et Zara Home, Oysho, Sephora, Guess et Mango. Un grand magasin El Corte Inglés s’y trouve également. Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez dans cette rue.

Que faire dans la région d’Alicante ?

Il y a aussi beaucoup à faire autour de la ville. Je voudrais donc énumérer un certain nombre de villes et de villages de la région. Vous pouvez également séjourner dans l’un de ces endroits et faire une excursion d’une journée dans la ville d’Alicante.

1. Villajoyosa (à 35 km d’Alicante)

Un village de pêcheurs coloré, avec des maisons typiques aux couleurs vives. Ravissant de se promener pour se retrouver sur la plage de sable blanc sur la promenade. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants.

faire Alicante, Villajoyosa

2. Benidorm (à 45 km d’Alicante)

Benidorm est la destination balnéaire pour petits et grands et convient aux personnes qui apprécient une atmosphère animée. Il y a beaucoup à faire sur le boulevard et sur la plage, comme divers sports nautiques. Pas fatigué en fin de journée ? Benidorm a une vie nocturne très animée avec de nombreux bars et clubs de plage.

→ Lire le conseil : Vous ne voulez pas manquer ces activités à Benidorm

Lire aussi  Comment le transport biau révolutionne-t-il l'industrie du transport ?

3. Torrevieja (à 50 km d’Alicante)

Torrevieja est un village ancien et confortable, mais l’attraction principale est Las Salinas de Torrevieja, un lac qui semble parfois virer au rose à cause du sel. Très spécial! Vous pouvez vous y rendre en voiture ou prendre un train qui vous emmène le long du lac.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Torrevieja Turismo (@torreviejaturis)

4. Altea (à 55 km d’Alicante)

Altea est un beau village avec des maisons blanches, des fleurs et des rues étroites. Découvrez le centre ancien et détendez-vous sur la plage, il y en a pour tous les goûts.

→ Lire le conseil : Découvrez tout sur ce que vous pouvez faire dans la belle Altea

faire Alicante, Altea

5. Calpe (à 60 km d’Alicante)

Calpe est, à côté d’Alicante, l’une des destinations les plus populaires et touristiques de la Costa Blanca. Le samedi, il y a un très beau marché avec de nombreux stands. Vous aimez un défi? Montez ensuite le Penon de Ifach, un rocher que vous pouvez gravir en 1h30 environ. Il vous emmène jusqu’à 150 mètres de haut.

6. Guadalest (à 60 km d’Alicante)

À l’intérieur de la Costa Blanca se trouve l’ancien village bien caché de Guadalest. Le village a presque mille ans et se situe autour du château. La plus grande attraction du village est le réservoir vert.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Vicent Castell (@vicent_castell)

7. Javea (à 85 km d’Alicante)

Javea est une station balnéaire très fréquentée par de nombreuses personnes. C’est vivant mais en même temps très calme et les environs sont magnifiques !

8. Dénia (à 90 km d’Alicante)

Belle ville balnéaire avec une ambiance espagnole authentique. Il y a beaucoup à vivre et à faire ! Denia possède un certain nombre de belles plages de sable et de criques rocheuses, idéales pour la plongée en apnée et la plongée.

Vous cherchez un endroit agréable où séjourner à Alicante?

Vous vous demandez où trouver de beaux hôtels à Alicante ? Par exemple, restez à :

  • Appartements Balmis Plaza
  • L’hôtel Mélia
  • Nombre Trece

Découvrez plus d’excellents conseils d’hôtel pour Alicante ici. Et oui, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à faire à (et autour) d’Alicante. Quand partez-vous en vacances ici ?

En savoir plus?

Faites 10x à Valence pendant votre week-end! Plus que simplement allongé sur votre lit de plage ? Sports nautiques à Benidorm ! Road trips le long des villes espagnoles Sportif à Benidorm : randonnées à pied et à vélo dans les montagnes de la Serra Gelada

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Bordeaux Séjournez dans une cabane en pleine nature Les hôtels les plus cool de Madère Offres TUI vers Alicante

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .