Quand un propriétaire doit-il annoncer la visite ?

Quand un propriétaire doit-il annoncer la visite ?

Quand un propriétaire doit-il annoncer la visite ? Recommander l’article : Quand le bailleur veut faire expertiser son bien, certains locataires tremblent aux genoux. A tort, donc, beaucoup de gens supposent qu’ils peuvent se soustraire à cette évaluation, mais : Le propriétaire a le droit de son côté. Tout propriétaire qui loue un appartement ou essaie de louer son appartement gratuitement a le droit de vendre son bien tous les cinq ans. visiter. S’il existe des indices sérieux de dommages imminents, un propriétaire peut également inspecter sa propriété dans ces cinq ans. Ainsi, dans certains cas, toutes les personnes qui louent un appartement doivent rendre leur appartement loué accessible au propriétaire. Cela a été décidé par le tribunal de district de Munich. Le tribunal de district a entendu l’affaire d’une propriétaire qui louait son appartement d’une pièce depuis 2006. En 2015, la propriétaire a été informée par la direction de l’immeuble qu’il y avait de fortes odeurs provenant de l’appartement. L’odeur, qui ne pouvait être décrite plus précisément, a duré plus de deux semaines, de sorte que le propriétaire s’est inquiété que la moisissure, la pourriture ou, dans le pire des cas, même la pourriture puissent être les causes de la mauvaise odeur. Alors la femme a voulu inspecter sa propriété. Cependant, le locataire de l’appartement a nié les allégations selon lesquelles il y avait une mauvaise odeur provenant de son appartement et n’a pas proposé de rendez-vous pour le voir, ce qui a incité le propriétaire à intenter une action en justice. Elle devait avoir raison du juge, qui a statué dans son jugement que le locataire devait permettre une visite par le propriétaire après un préavis de cinq jours ouvrables. Le tribunal a déclaré que « le propriétaire a un droit d’inspection s’il existe des indices sérieux qu’un dommage imminent peut se produire, par exemple s’il y a un soupçon de croissance de moisissure due à une odeur de moisi. » Le tribunal a également déclaré : « La demande du demandeur est nulle et nul car la nuisance olfactive n’est plus présente. L’odeur a duré longtemps, plus de 2 semaines. Une telle durée laisse craindre un impact négatif durable sur la substance du bien.

Lire aussi  Économisez de l'énergie de manière durable

Inspection autorisée après plus de cinq ans

De plus, la propriétaire peut demander une inspection de l’appartement si plus de cinq ans se sont écoulés depuis la dernière inspection de l’appartement. Le tribunal de district de Munich a déclaré que les propriétaires ne pouvaient être définitivement exclus de leur propriété et en particulier de la possibilité de l’inspecter. Ainsi, un bailleur peut exercer son droit de demander une inspection du bien loué tous les cinq ans, période après laquelle les réparations doivent être effectuées selon la pratique générale des contrats. L’abrasion peut également se produire après cinq ans, ce qui peut représenter un dommage à la substance. Le délai et le fait que le propriétaire doit s’annoncer à l’avance et que l’état des lieux doit être effectué avec soin garantissent que le locataire ne soit pas indûment affecté dans son domaine de vie. Il est donc clair que les locataires ne doivent pas se soustraire à une inspection de leur propriétaire. Cependant, un propriétaire doit annoncer sa visite cinq jours ouvrables à l’avance. Cependant, si cette intervention minimale dans le domaine de la vie devait vous répugner, vous devrez probablement vous habituer à l’idée d’acheter une maison ou un appartement. Mais rappelez-vous toujours : trouver une propriété peut prendre du temps, car en acheter une est généralement le plus gros investissement de la vie, qui doit être bien pensé. Article recommandé : Publication : 26/04/2019 – C33705 – Crédits photo : © StockLite – shutterstock.com, Crédits photo : © fotogestoeber – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .