Profiter d’un chaud soleil d’hiver en Europe, quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Profiter d’un chaud soleil d’hiver en Europe, quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Rate this post

Vous n’avez vraiment pas besoin de prendre un long vol pour profiter du soleil d’hiver, il y a aussi beaucoup d’endroits en Europe où vous pouvez pleinement absorber le soleil d’hiver. Sunny Cars a recherché sur quelles îles vous pouvez profiter au mieux du soleil d’hiver en Europe. Ils ont dressé une liste des meilleures îles fly & drive les plus ensoleillées et nous avons ensuite décidé de la compléter avec des destinations encore plus ensoleillées. Le résultat? Une liste des 8 meilleures destinations ensoleillées d’hiver en Europe ! Mettez vos lunettes de soleil, car il y aura beaucoup de soleil en dessous :

8x Ici, le soleil d’hiver en Europe brille merveilleusement chaud

soleil d'hiver europe sicile

1. Sardaigne ou Sicile

Saviez-vous que la Sardaigne est l’une des destinations ensoleillées d’hiver les plus populaires en Europe ces jours-ci ? Par rapport aux années précédentes, selon Sunny Cars, 65 % de voyageurs en plus s’y rendent. Et ne les blâmez pas, vous pouvez manger une cuisine italienne fantastique, la vie est merveilleusement détendue et il y a beaucoup de belles plages. La Sicile est également une bonne option, sur la côte est de la Sicile, vous trouverez de nombreux points forts et en basse saison, vous pouvez parfaitement louer ces belles villas. La visite du volcan Etna est également incontournable si vous êtes en Sicile !

2. Fuerteventura

Une île où le soleil brille toujours : Fuerteventura. Il peut parfois y avoir beaucoup de vent, mais asseyez-vous derrière un pare-brise ou un autre endroit abrité et vous pourrez vous détendre au soleil ! Fuerteventura est l’une des îles Canaries et même si ce groupe appartient à l’Espagne, les îles sont en fait plus proches du Maroc. Cela explique aussi pourquoi il fait si beau et chaud ici, même pendant les mois les plus froids pour les Pays-Bas. En plus de passer du temps sur la plage, vous pouvez également profiter de magnifiques parcs naturels ici, afin de combiner détente et vacances actives.

Crète

soleil d'hiver europe crète

3. Crète

La Crète est toujours une bonne idée ! Vous pouvez déguster une délicieuse cuisine grecque à chaque coin de rue, vous trouverez des plages fantastiques, y compris des plages de sable rose (oui vraiment !) et il y a de belles villes avec de belles boutiques de souvenirs. Découvrez ici les plus belles plages de Crète. Vous pouvez facilement vous amuser quelques jours sur cette île, surtout si vous avez une voiture de location, car vous traverserez alors tous les points forts en un rien de temps. La raison pour laquelle nous avons choisi la Crète dans cette liste et non une autre île grecque ? Ici, les chances d’un bon ensoleillement sont les plus grandes car l’île est si au sud.

Lire aussi  Comment trouver un vol direct de Barcelone à Tenerife ?

4. Malte

Malte est en fait encore une île assez inconnue dans cette liste, peu de gens y vont encore, alors qu’il y a certainement des choses sympas à trouver. Par exemple, rendez-vous dans la ville de La Valette pour un city trip ou dans ces 6 beaux endroits de Malte. Pendant les mois légèrement plus froids, Malte est beaucoup plus calme, tandis que la température ne descend jamais en dessous de 15 degrés. Louez une voiture pendant que vous êtes ici et vous pourrez profiter au maximum de votre voyage à Malte.

5.Ténérife

Si vous regardez toutes les îles espagnoles, Tenerife est certainement l’une des plus visitées, les recherches de Sunny Cars montrent même que cette île est dans le top 3 des îles où l’on loue le plus de voitures. Parce que Tenerife un est une île volcanique, vous y trouverez des paysages impressionnants et d’impressionnantes plages noires. Il y a de jolis petits villages et de beaux hôtels où vous pourrez profiter des vacances ultimes.

Algarve

soleil d'hiver europe algarve

6. Algarve

L’Algarve est une destination de road trip fantastique et un endroit idéal pour le camping sauvage. Oui vraiment, le camping sauvage en Algarve est ce qu’il y a de mieux ! Même pas nécessairement avec une tente, mais aussi avec un énorme camping-car. Vous garez simplement une telle bête blanche directement à la mer et c’est votre endroit pour passer la nuit. En savoir plus sur les voyages en voiture et le camping sauvage en Algarve ici, même si vous avez envie de soleil d’hiver, vous pouvez le faire car c’est aussi agréable en Algarve pendant les mois froids pour nous !

Lire aussi  Explorer la richesse économique du Midi: La carte d'affaires du Sud de la France

7.Grande Canarie

Nous avons déjà parlé de Tenerife et de Fuerteventura, alors Gran Canaria ne peut pas manquer dans cette liste de destinations ensoleillées d’hiver en Europe. S’il y a un endroit où les adorateurs du soleil se rendent en Europe en hiver, c’est sur cette île. Saviez-vous que le nombre de voyageurs a même encore augmenté en 2018 ? Selon Sunny Cars, 13% de voyageurs en plus ont loué des voitures ici, mais il n’y a toujours pas de monde sur cette île espagnole et vous pouvez vous détendre parfaitement. Dans les montagnes ou les petits villages vous pouvez même être le seul touriste !

8. Alanya

Vous pouvez également profiter pleinement des rayons du soleil en Turquie, par exemple, rendez-vous dans la station balnéaire d’Alanya si vous avez vraiment envie de soleil, de mer et de sable. De plus, vous pouvez souvent passer la nuit dans des resorts ici à un prix très abordable si vous voyagez en dehors de la haute saison. Vous êtes également au bon endroit ici en termes de nourriture, car la cuisine turque est fantastique ! Passer l’hiver sur la côte ouest est fortement recommandé si vous voulez du soleil en hiver. Saviez-vous que pendant les mois d’hiver les plus froids, la température reste autour de 20 degrés ? N’est-il pas agréable!

Soleil d'hiver Europe

Pourquoi est-il si froid de profiter du soleil d’hiver en Europe ?

De toute façon, certains rayons de soleil font du bien à une personne, mais ce qui est si cool avec les destinations ensoleillées d’hiver en Europe, c’est qu’elles sont beaucoup plus abordables pendant les mois de février, mars, avril et mai que pendant les mois d’été. Les voitures de location sont souvent moins chères, avec Sunny Cars, vous avez toujours un prix tout compris et les assurances et autres sont déjà incluses dans votre prix de location, mais en basse saison, elles sont aussi souvent plus basses qu’en haute saison. Il en va de même pour les hébergements, pour lesquels vous ne payez pas non plus le plein prix, tout comme pour les billets d’avion. Il est également formidable de faire un road trip à travers les îles au cours de ces mois, car les sites et les points forts ne sont pas encore occupés par d’autres visiteurs.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .