prévoyez l’avenir de votre entreprise !

prévoyez l’avenir de votre entreprise !

Rate this post

Ageo prevoyance est un organisme de prévoyance qui propose des assurances pour les particuliers et les professionnels.

Il s’agit d’une société spécialisée dans la prévoyance, la santé et l’assurance-vie. Ageo prevoyance propose une gamme complète de produits d’assurances pour les particuliers et les professionnels. Elle propose aussi des solutions d’assurance-vie, de retraite, de prévoyance et de dépendance.

La retraite en france : comment ça se passe ?

La retraite en France est un sujet qui préoccupe de plus en plus les Français. En effet, l’espérance de vie ne cesse d’augmenter et le nombre de retraités augmente également.

La question qui se pose alors est : comment va-t-on financer notre retraite? Il existe plusieurs solutions pour compléter sa pension, la majorité des personnes choisissent la solution « retraite par capitalisation », c’est-à-dire qu’ils investissent une partie de leur revenu dans des produits liés à la retraite. Aujourd’hui, il existe plusieurs offres sur ce marché. Cependant, il faut être vigilant car certaines sont peu recommandables et peuvent avoir des conséquences financières importantes. Ageo Prévoyance propose une gamme complète de produits spécialement conçus pour répondre aux besoins des Français et dont les contrats peuvent être souscrits auprès d’une banque ou directement auprès du courtier Ageo Prévoyance. Quels sont les avantages mis en avant par Ageo Prévoyance? L’offre proposée par Ageo Prévoyance permet aux clients d’investir dans différents supports afin que chacun puisse trouver celui qui correspond le mieux à son profil (prudent, dynamique ou équilibrage) et son horizon de placement (court terme ou long terme). Grâce à la diversité des supports proposés par Ageo Prévoyance, chaque client peut adapter son allocation en fonction de l’objectif recherchée (complétude totale ou progressive), du niveau de risque acceptée et du montant placé.

La loi fillon et l’impact sur les retraités français

La loi Fillon a pour objectif de permettre aux salariés du privé d’améliorer leur pouvoir d’achat. Mais qu’en est-il des retraités français ? La réforme des retraites adoptée en 2003, et plus précisément la loi Fillon, a pour but de rendre les salariés plus performants et de permettre à chacun d’obtenir une meilleure pension.

Lire aussi  Perte de libido : quand faut-il s'inquiéter

Les cotisations sociales augmentent les revenus des salariés tout en baissant ceux des retraités. En effet, la hausse du taux de cotisation vieillesse s’applique également aux pensions de retraite qui n’augmentent pas. Cette situation est particulièrement difficile pour les personnes âgées dont l’espérance de vie est importante.

Lorsque l’on sait que le montant moyen d’une pension en France est actuellement de 870 euros par mois, on mesure immédiatement l’impact catastrophique que peut avoir une baisse du pouvoir d’achat sur un budget déjà serré.

Le gouvernement français propose donc une augmentation progressive et mesurée du point de retraite afin que les pensions soient revalorisées au même rythme que les salaires (0,1% par an). De plus, la loi Fillon prévoit également une augmentation progressive du minimum vieillesse (l’allocation minimum) qui passera à 634 euros en 2012 contre 592 euros actuellement. Ce projet ne convainc pas totalement car il se fonde sur le principe suivant : « Tout travail mérite salaire » ; or certains travailleurs sont payés au SMIC ou ont un emploi à temps partiel alors qu’ils souhaiteraient travailler à plein temps.

Quelle est l’importance de l’épargne pour la retraite ?

L’épargne est un élément important de la retraite.

Il faut en effet déjà commencer à y penser suffisamment tôt pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu.

Il est donc primordial d’épargner régulièrement, mais aussi de diversifier ses investissements et de les choisir judicieusement.

Lorsque l’on pense à la retraite, on peut avoir tendance à se focaliser sur son compte bancaire. Ce n’est pourtant pas le meilleur moyen d’y parvenir, car il ne permet pas de constituer un capital réellement utile pour les années qui suivent la fin du travail. Cela signifie qu’il nous faudra probablement puiser dans ce capital pour couvrir nos besoins quotidiens après notre départ du marché du travail. Dans une société où les revenus diminuent généralement avec l’âge, il est essentiel de se constituer un patrimoine dont on peut profiter à tout moment.

Lire aussi  Gestion locative en ligne : comment ça marche

Lorsque vous atteignez l’âge où vous pouvez partir en retraite, votre capital doit être suffisant pour couvrir vos besoins quotidiens. Si tel n’est pas le cas, vous devrez alors demander des aides publiques supplémentaires (allocations familiales) et/ou contracter un crédit afin de compléter votre pension lorsque celle-ci sera versée.

Les différents types de contrats d’assurance-vie

En France, l’assurance-vie est un contrat qui permet de se constituer une épargne. Celle-ci peut être dédiée à la préparation d’une retraite complémentaire ou à un investissement locatif. Elle offre aussi la possibilité de transmettre son patrimoine au moment du décès du souscripteur.

L’assurance-vie est un placement financier très répandu, car il permet d’investir sur différents supports :

  • Les fonds euros
  • Les Sicav (Sociétés civiles de placement immobilier)
  • Les FCP (fonds communs de placements)

Les astuces pour optimiser sa retraite

Ageo prevoyance est une société qui a pour but de vous accompagner dans la préparation et l’optimisation de votre retraite. Elle propose des solutions adaptées à votre situation financière, familiale et professionnelle. Ageo prevoyance vous propose trois sortes de prestations :

  • La gestion de patrimoine
  • L’assurance-vie
  • L’assurance décès

</thematique:Quels sont les secteurs porteurs en 2016? Il existe plusieurs secteurs porteurs en 2016, comme le webmarketing ou encore le marketing digital. Ces secteurs sont actuellement très demandés par les entreprises, car ils permettent d’avoir un meilleur positionnement sur internet et donc d’attirer un plus grand nombre de clients.

Lorsque vous souhaitez créer une entreprise, il faut être conscient des différentes tendances du marché et savoir quel type d’activité est susceptible de générer des revenus intéressants. Si vous souhaitez créer une entreprise qui se spécialise dans le webmarketing ou le marketing digital, il faudra prendre connaissance des différents avantages que cela peut offrir à votre activité.

  • Le webmarketing permet d’amener du trafic vers son site internet
  • Le marketing digital permet au site internet de se démarquer par rapport à ses concurrents

En conclusion, l’assurance vie est un produit d’épargne qui permet de faire fructifier son patrimoine. Elle offre une souplesse de gestion, et la possibilité de verser des primes à ses proches ou à des associations. En cas de décès, elle permet de transmettre un capital à ses proches ou de financer un projet.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .