Prêt pour une semaine de repos ? Allez dans l’un de ces parcs de vacances de luxe en Allemagne

Prêt pour une semaine de repos ? Allez dans l’un de ces parcs de vacances de luxe en Allemagne

Rate this post

Envie d’un week-end en Allemagne et de vous détendre complètement ? Ou voulez-vous passer une semaine dans la nature allemande ? Dans notre pays voisin, vous trouverez plus qu’assez de jolis parcs de vacances pour passer des vacances et vous détendre. Où devez-vous être ? Et quels parcs sont vraiment recommandés ? Nous vous conseillons les parcs de vacances les plus cool d’Allemagne !

Découvrez les plus beaux parcs de vacances de luxe en Allemagne

En vacances avec Vacanceselect en Allemagne

Les amoureux de la nature et de la culture sont au bon endroit en Allemagne. Des vastes montagnes, une belle côte et divers parcs nationaux aux villes atmosphériques; L’Allemagne est super diversifiée. Par exemple, vous pouvez réserver un cottage dans le parc de vacances Tennenbronn en Forêt-Noire via Vacanceselect. Dans les environs de ce parc, vous pourrez profiter de belles promenades dans les bois. Le nom Tennenbronn vient de la zone de source naturelle qui se trouve entre la végétation de pins. Avec votre nuitée, vous recevrez une carte de transport public gratuite, afin que vous puissiez explorer la région en train. Vous pouvez également facilement faire un voyage à Bâle en Suisse à partir de ce parc.

Envie de rester un peu plus près de chez vous ? Alors réservez un week-end au parc de vacances Dormio Resort Eifeler Tor à Heimbach. Ce parc est situé en Nordrhein-Westfalen et dans le parc national de l’Eifel. Vous pouvez réserver l’une des jolies maisons à colombages du parc. Vous pouvez également faire de belles promenades ici et profiter de belles vues sur la nature. Amusant à faire : au Rursee, où vous pouvez nager ou pratiquer des sports nautiques.

→ Réservez ici : Parc de vacances Tennenbronn & Parc de vacances Dormio

parcs de vacances en Allemagne, Eifel

Passez la nuit dans les parcs de vacances Roompot de l’autre côté de la frontière

Séjourner les pieds dans l’eau dans un cottage cosy au style scandinave à colombages ? Vous pouvez le faire à Hafendorf Rheinsberg. Le parc est situé près de Rheinsbreg, Brandebourg. Ce parc de vacances Roompot est situé directement sur l’eau et possède un magnifique port de plaisance. Vous pouvez louer un bateau au parc ou vous pouvez apporter votre propre bateau. De ce parc, vous pouvez facilement naviguer autour de la région des lacs de Rheinsberger et vous pouvez très bien vous promener dans les environs de ce parc. Visitez le château de Rheinsberger ou le village de Rheinsberg. Berlin est également facilement accessible depuis ce parc, donc si vous voulez vous imprégner de la culture de la capitale, cet endroit est parfait.

Lire aussi  Où partir pour un Noël magique ?

Roompot possède également un magnifique parc de vacances à Winterberg. Que vous aimiez skier en hiver ou faire de la randonnée en été, Winterberg est un lieu de vacances idéal toute l’année. Réservez un appartement dans le complexe Résidence Winterberg et réveillez-vous chaque matin avec une belle vue sur les collines. La piste de ski est à dix minutes à pied et lorsqu’il n’y a pas de neige, il y a aussi beaucoup de marche et de VTT dans le Sauerland. Il y a aussi un sauna dans ce complexe d’appartements.

Vous pouvez vous détendre complètement au Ferienresort Cochem. Au milieu des collines de Moselhöhe Ediger-Eller, en Rhénanie-Palatinat, vous trouverez de jolies maisons à colombages où vous pourrez passer la nuit. La rivière Moselle et les vastes vignobles rendent cette région très intéressante à visiter. Ce parc est situé près de la ville de Cochem et à partir de ce parc, vous pouvez gravir le Calmont. C’est le vignoble le plus escarpé d’Europe et il existe de nombreuses promenades différentes sur cette montagne.

→ Réservez ici : parc de vacances Hafendorf Rheinsberg & parc de vacances Résidence Winterberg & Ferienresort Cochem

Sauerland Allemagne parcs de vacances en Allemagne, CochemFereinhaus Mosel villages de vacances en Allemagne

Landal GreenParks : maisons de vacances en Allemagne

De la Moselle, de l’Eifel et du Sauerland à la mer Baltique : Landal GreenParks dispose de plusieurs parcs de vacances en Allemagne où vous pourrez profiter de vos vacances. Des châteaux historiques aux zones boisées; il y a un parc de vacances adapté à chacun. Par exemple, le parc de vacances Marissa, à Lembruch, Oldenburger, Münsterland, est fortement recommandé. Dans ce parc, vous trouverez des cottages pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, tous meublés avec style. De plus, il y a un grand sauna et un bar de plage dans ce parc. Le parc est situé sur le Dümmer See et autour de ce lac, vous pourrez vous promener, faire du vélo et observer les oiseaux. Il existe également différents types de sports nautiques, tels que la voile, à pratiquer ici. Envie d’activités plus culturelles ? À Lembruch, vous trouverez le musée Dümmer. Dans ce musée, vous avez une idée de l’histoire de la région et il y a diverses expositions.

Êtes-vous un vrai amateur de vin? Alors la Moselle est votre région. Le parc de vacances Mont Royal à Kröv, en Moselle, est le point de départ idéal pour explorer cette région viticole. Dans ce parc, vous trouverez de luxueux bungalows avec sauna et vue sur la vallée de la Moselle. Dans les environs de ce parc, vous pouvez vous promener très bien. Par exemple, il y a la promenade ‘Moselsteig’ que vous pouvez commencer directement depuis le parc. Visitez la plus ancienne ville d’Allemagne de Trèves et pour les connaisseurs de vin : la ville de Bernkastel-Kues et le village viticole de Kröv pour vous imprégner de la culture de cette région. Aussi magnifique : le château de Cochem qui se dresse à plus de 100 mètres au-dessus de la Moselle. Un classique à visiter.

Lire aussi  Navigation dans l'archipel de Glénan : Maîtrisez votre sextant comme un pro !

→ Réservez ici : Holiday Park Marissa & Holiday Park Mont Royal

Landal Marissa Park, parcs de vacances en Allemagne Landal Park Mont Royal, parcs de vacances en Allemagne

Profitez de vacances CenterParcs en Allemagne

Se détendre au pied des Alpes, être actif au Bostalsee en Sarre ou prendre une bouffée d’air frais sur la plage de la mer du Nord en Allemagne ; les parcs de vacances CenterParcs sont répartis dans toute l’Allemagne et sont très diversifiés. Par exemple, réservez un appartement au Park Nordseeküste. Ce parc est situé à Butjadingen et les plages Nordseelagune et Friesenstrand sont accessibles à pied. Un voyage en haute mer est également facile à partir d’ici. Dirigez-vous vers le port de pêche de Fedderwardersiel et de là, montez à bord d’un bateau qui navigue dans la mer des Wadden. Vous pourriez apercevoir un phoque ici. De plus, vous pouvez vous détendre complètement dans ce parc de vacances. Surtout dans les cottages VIP, qui disposent d’un sauna, d’une douche à effet pluie et d’un bain à bulles.

Park Bostalsee est également un endroit idéal pour passer vos vacances. Ce parc est situé à Nohfelden dans l’ouest de l’Allemagne. Vous êtes proche de la frontière luxembourgeoise et française, donc une excursion d’une journée dans l’un de ces pays est également facile. La zone entourant le parc est riche en nature, elle est située au milieu d’un paysage vallonné. VTT ou randonnée ; tout est possible ici. Visitez le parc naturel Sarre-Hunsrück ou visitez la ville de Trèves. Il y a aussi beaucoup à faire dans le parc lui-même. Vous aimez les sports nautiques ? Ensuite, le lac adjacent est l’endroit idéal.

Vous souhaitez découvrir les Alpes ? Alors réservez un appartement au Park Allgäu dans le sud de l’Allemagne. Le parc est situé à Leutkirch, une ville du début du Moyen Âge au milieu d’un paysage de montagne. Le centre-ville de Leutkirch est classé monument historique, avec sa Gotisches Haus, Dreifaltigkeitskirche et Pulverturm. Cette région a une longue histoire et est très attrayante pour la marche, par exemple dans les landes ou Moosen. Vue sur les Alpes, une belle maison luxueusement meublée et de charmantes villes à proximité ; que demander de plus en vacances ?

→ Réservez ici : Park Nordseeküste & Park Bostalsee & Park Allgäu

Trèves Allemagne Village de vacances Allgau Allemagne

Lequel de ces parcs de vacances en Allemagne aimeriez-vous visiter ?

En savoir plus?

7x parcs de vacances de luxe aux Pays-Bas En vacances à la voile dans la Frise en Allemagne Séjournez dans une cabine d’aéronaute à Phantasialand

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Voyager en Allemagne en train Séjourner dans un cottage dans la campagne allemande Aussi sympa : des hôtels sympas en Allemagne Les plus beaux voyages et vacances en Allemagne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .