Préparer la terrasse pour l’hiver : à quoi dois-je faire attention ?

Préparer la terrasse pour l’hiver : à quoi dois-je faire attention ?

Rate this post

Préparer la terrasse pour l’hiver : à quoi dois-je faire attention ? Article recommandé : Avant que l’hiver ne s’installe, vous devez hivériser votre terrasse et vous préparer pour la saison fraîche. Idéalement, cette tâche devrait être terminée avant le premier gel. Cela se produit généralement entre octobre et novembre. L’article suivant explique comment bien se préparer pour l’hiver et ce à quoi vous devez faire attention.

Le nettoyage et l’imprégnation du sol de la terrasse

La façon dont le sol de la terrasse peut être préparé pour l’hiver, par exemple pour un appartement ou une maison en location, dépend principalement du matériau et de la nature du sol. Quoi qu’il en soit, il est important de bien nettoyer le sol avant l’hiver. Les algues, la mousse et les champignons doivent être éliminés. Les feuilles et toute autre saleté doivent également être enlevées. Cela réduit le risque de glissade et empêche la saleté de se déposer sur la terrasse. La nécessité de prendre d’autres mesures en plus d’un nettoyage en profondeur dépend du type de sol. Si vous avez une terrasse WPC, vous devez la nettoyer régulièrement et effectuer un nettoyage en profondeur au printemps et en automne. Cependant, il n’est pas nécessaire de traiter les lames de terrasse WPC avec de l’huile ou du vernis avant l’hiver. La situation est différente lorsqu’il s’agit d’une terrasse en bois. La meilleure façon de procéder est la suivante : Nettoyez d’abord soigneusement le sol de la terrasse. Maintenant, les lames de la terrasse doivent sécher. Ensuite, traitez le sol avec une huile ou un glacis. En les entretenant avec une huile ou un glacis, les lames de parquet restent en place. résistant et robuste. Pendant le traitement et le temps d’exposition, cependant, il doit être sec et ne pas pleuvoir. Il est également judicieux de nettoyer à nouveau soigneusement la terrasse en bois après l’hiver et de la traiter avec de l’huile. un produit de soin. Ensuite, vous devriez les stocker jusqu’au printemps. Un endroit sec et couvert est préférable pour cela. Cela peut être, par exemple, le garage, le sous-sol ou l’abri de jardin. Si vous ne disposez pas d’un endroit sec pour ranger le meuble, vous devez au moins le recouvrir d’une housse de protection pour le protéger de l’humidité et des rayons UV. Certains meubles peuvent également rester sur la terrasse si nécessaire. Que ce soit le cas dépend du matériau en question. Les meubles de terrasse fabriqués à partir de bois locaux, comme l’épicéa, le mélèze ou le hêtre, ne doivent pas être laissés à l’extérieur en hiver. D’autre part, les meubles fabriqués dans les matériaux suivants peuvent également être utilisés sur la terrasse en hiver : Bois résistant à l’humidité comme l’eucalyptus, le teck ou l’acacia Plastique de haute qualité Acier inoxydable Aluminium Les meubles fabriqués dans ces matériaux résistent également à l’hiver à l’extérieur. Néanmoins, il peut être judicieux de les ranger ou au moins de les recouvrir d’une housse de protection lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Parce que le temps en hiver peut affecter l’apparence et la durabilité.

Lire aussi  Combien de succursales compte Merkur ?

La préparation hivernale de la toiture de terrasse et de la protection solaire

Un toit de terrasse doit résister à beaucoup en hiver – peut-être même à de fortes charges de neige. En conséquence, il est conseillé de vérifier les cadres, les connexions et les supports avant le début de l’hiver. S’ils ne sont pas serrés ou présentent des dommages, ils devront être resserrés ou réparés. Si nécessaire, un expert doit être consulté pour la réparation. Il est également conseillé de nettoyer soigneusement la pergola avant l’hiver. Les murs de la terrasse peuvent également nécessiter un nettoyage et un entretien approfondis. Vous devez également vérifier si les murs sont suffisamment stables. Quiconque a utilisé un auvent comme protection contre le soleil ou l’intimité en été doit le nettoyer soigneusement en automne. Les feuilles et autres saletés légères peuvent être enlevées avec une brosse ou un balai. Une solution savonneuse douce peut être utilisée pour éliminer les saletés plus tenaces, telles que les excréments d’oiseaux. Après le nettoyage, il est important de laisser sécher complètement le store. Ce n’est qu’alors que vous devriez les enrouler. Sinon, il y a un risque de moisissure. Après le nettoyage, il n’est pas absolument nécessaire de démonter le store. Il suffit souvent de les recouvrir d’une housse de protection lorsqu’ils sont enroulés. Si au contraire un auvent ou un parasol a été utilisé, il est conseillé de les retirer et de les ranger.

Comment protéger mes plantes de l’hiver ?

Si vous souhaitez rendre votre terrasse résistante à l’hiver, vous devez également penser à la protection hivernale des plantes. La bonne protection dépend des plantes respectives. Certaines plantes ne doivent pas rester sur la terrasse pendant l’hiver, mais doivent être placées à l’abri du gel. D’autres sont robustes et peuvent rester à l’extérieur pendant la saison froide. Il s’agit par exemple de : buis hortensia roses cerise laurier mélisse nain Pentecôte œillets lierre Il est important d’arroser les plantes vivaces lorsque les températures sont douces et de les protéger des vents violents. Du papier bulle ou du molleton, par exemple, conviennent pour protéger les racines du gel. Article recommandé : Publication : 11/07/2022 – C35366 – Crédits photos : © anaterate / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  L'immobilier prisé comme investissement malgré le boom

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .