Prachov Rocks : La plus belle ville rock de République tchèque

Prachov Rocks : La plus belle ville rock de République tchèque

Rate this post

L’une des raisons d’aller dans la région de Hradec Kralove, au nord de la République tchèque, ce sont les rochers de Prachov. Vous êtes ici en République tchèque dans le paradis de Bohême et dans la plus belle ville rocheuse du pays. Ce spectacle naturel est situé presque à la frontière avec la Pologne et grâce aux impressionnantes formations rocheuses, Prachov est l’un des endroits les plus cool pour faire des randonnées dans le nord de la République tchèque.

Prachov, un domaine de randonnée par excellence

Prachov regorge de points de vue incomparables, mais aussi des sentiers de randonnée les plus uniques. Par exemple, un escalier gigantesque a été créé entre des rochers de plusieurs mètres de haut et dans la forêt, vous passez également devant des rochers géants ou sur des sentiers densément envahis. Vous vous demandez comment planifier au mieux une visite aux rochers de Prachov (en tchèque également appelé Prachovské Skály) ? On vous dit tout ci-dessous !

Hradec Kralové Prachov

Les rochers de Prachov au paradis de Bohême

Les rochers de Prachov appartiennent au paradis de Bohême en République tchèque. C’est l’une des réserves naturelles les plus célèbres du pays et a été récompensée en tant que géoparc de l’UNESCO depuis plusieurs années maintenant. La région se caractérise par les forêts les plus profondes, les rochers déchiquetés, les paysages vallonnés, les points de vue incomparables et un nombre infini de sentiers de randonnée spéciaux. C’est l’endroit pour les amoureux de la nature et aussi l’endroit pour ceux qui aiment la randonnée. Les rochers de Prachov, connus en tchèque sous le nom de Prachovské Skály, font partie de la région du paradis de Bohême. Et la raison pour laquelle nous recommandons cette partie du paradis de Bohême, Prachov, est entièrement due aux impressionnantes formations rocheuses que vous y trouverez. Des mètres de haut les rochers vous surplombent et à chaque fois que vous sortez de la forêt, vous serez surpris par les géants de pierre ou par les vues grandioses. Les roches ont les formes les plus particulières et le doivent à l’érosion.

Lire aussi  Week-end à Deauville : Guide ultime pour un séjour d'affaires réussi

Fleurs de Hradec Kralove Prachov Randonnée sur les rochers de Prachov en république tchèque Prachov berce la république tchèque

Randonnée dans la ville rocheuse de Prachov

Vous venez à Prachov pour les vues et pour vous promener. Il y a plusieurs sentiers de randonnée à travers la région. Un parcours jaune, rouge, bleu et vert (vous pouvez déjà consulter ces parcours sur le site de Prachovské Skály). Au début du parc, il y a aussi des explications sur le fonctionnement des quatre itinéraires de randonnée colorés, mais une fois dans le parc, il est parfois un peu difficile de continuer à suivre les couleurs car les panneaux pointent vraiment dans toutes les directions. Notre plan était de marcher le plus long, la voie verte (c’est 3,5 km), la longueur de cette route n’est peut-être pas très longue, mais parce que ce sont des chemins spéciaux sur lesquels vous marchez (il faut grimper de temps en temps et beaucoup de montée et de descente) cela vous prendra facilement une heure ou deux. Surtout si vous prévoyez du temps pour quelques arrêts photo ou des moments pour profiter de la vue.

Suivez l’un des quatre sentiers de randonnée de Prachov ou perdez-vous parmi les rochers

Comme nous l’avons dit, il est parfois un peu difficile de continuer à suivre le bon itinéraire à cause de tous les panneaux tchèques pointant dans toutes les directions, mais si vous avez une petite idée de ce que vous voulez vraiment voir, vous pouvez aussi simplement aller sur la route et de temps en temps se perdre. Vous passerez assez automatiquement par les plus beaux endroits et reviendrez aussi assez facilement au point de départ de votre itinéraire pédestre. Ne vous laissez donc pas trop distraire par l’un des itinéraires, mais explorez simplement ou utilisez une application comme mapy.cz pour mieux garder un œil sur l’itinéraire. Il contient tous les itinéraires de randonnée et de cyclisme en République tchèque et il est plus facile de s’y retrouver qu’avec Google Maps ou simplement les panneaux.

De beaux endroits à ne pas manquer aux rochers de Prachov

Quelques endroits à ne pas manquer à Prachov Rocks sont :

  • Le Keizerspas, c’est une bizarre crevasse étroite entre deux énormes rochers où l’on peut descendre ou monter par un escalier.
  • Peace Lookout & Bohemian Paradise Lookout, vous trouverez ici deux des plus beaux points de vue
Lire aussi  Vous devez voir cela en Islande : le parc national de Skaftafell et la cascade de Svartifoss

rochers de prachovrochers de la ville rocheuse de prachov rochers de prachov rochers sentier de randonnée

Planifier votre voyage aux rochers de Prachov

Voici comment vous rendre aux rochers de Prachov et comment planifier au mieux votre road trip en République tchèque :

  • Nous nous sommes envolés pour Prague pour le début de ce road trip, réservez des vols pour Prague ici
  • Réservez une voiture de location via Easy Terra ou via Sunny Cars
  • Vous trouverez le paradis de Bohême à une heure et demie de route de Prague
  • Consultez cet itinéraire à travers la région de Hradec Kralove pour un excellent itinéraire routier comprenant les rochers de Prachov
  • Nous avons passé la nuit en République Tchèque à :
    • Hôtel Vacek pod věž ou Hôtel Okresní Dům
    • Safari Park Resort Zoo de Dvur Kralove
    • Hôtel Orlick
    • Apart Hotel Svaty Varinec (de là, nous avons conduit jusqu’aux rochers de Prachov)

Parking aux rochers de Prachov

Nous avons garé la voiture au parking Parkoviště Prachovské skály – Turistická chata, les coordonnées GPS de ce parking sont 50.4685956N, 15.2850403E. Ce parking est payant et quelqu’un viendra vous voir dans le parking pour le paiement. Le parking coûte 80 couronnes tchèques.

Entrée pour Prachov

L’entrée des rochers de Prachov se trouve directement sur le parking et vous y trouverez également un restaurant avec des toilettes. Vous pouvez payer dans une sorte de maison et l’entrée est d’environ 80 couronnes tchèques.

Conseil : Téléchargez l’application d’itinéraire de randonnée de la République tchèque

Très pratique à avoir sur son téléphone si on se promène, l’appli mapy.cz. Cette application contient tous les itinéraires de randonnée et de cyclisme en République tchèque et cela fonctionne beaucoup mieux que si vous utilisez Google Maps.

Châteaux de Hradec Kralove rochers de rochers de prachov rochers de Prachov Trosky

Faire dans la région des rochers de Prachov

Lorsque nous avons visité les rochers de Prachov, cela faisait partie d’un road trip à travers la région de Hradec Kralove (vous trouverez ici notre itinéraire complet) et dans les environs immédiats des rochers de Prachov, vous trouverez de beaux points forts où vous pourrez vous arrêter. Comme:

  • Château Hruba Skala
  • Château Kost
  • Ruines du château de Trosky

Vous voulez en savoir plus sur les endroits sympas comme les rochers de Prachov ?

Hradec Kralove : Road trip en Bohême de l’Est le long des rochers Prachov et Adrspach Attractions de Prague : vous devez voir ces endroits ! 10 x Que faire à Plzeň ? Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque ! Visite de Cesky Krumlov: ville du patrimoine mondial de l’UNESCO en République tchèque

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louez une voiture chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Hradec Kralove

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .