Pourquoi les loyers à Berlin vont augmenter de 10% cette année

Pourquoi les loyers à Berlin vont augmenter de 10% cette année

Rate this post

Pourquoi les loyers à Berlin vont augmenter de 10 % cette année Article recommandé : Les locataires qui recherchent actuellement un nouveau logement à Berlin doivent puiser dans leurs poches. Par rapport aux prix de location d’il y a deux ans, les prix des nouvelles locations et des locations existantes ont considérablement augmenté. Le sénateur berlinois du développement urbain Andreas Geisel suppose même que les prix du nouvel indice des loyers en mai passeront à plus de six euros.

Le nouvel indice des loyers de Berlin

Les loyers à Berlin sont publiés tous les deux ans à l’aide d’un indice des loyers. Les prix de location sont ventilés ici selon les complexes résidentiels et les caractéristiques d’équipement et montrent à quel point la vie dans la capitale est chère. Cependant, les experts regardent avant tout la moyenne berlinoise, qui révèle les prix moyens des loyers. Il y a deux ans, lors de la publication du dernier indice des loyers, le loyer net moyen était de 5,54 euros par mètre carré de surface habitable. Ce loyer moyen n’a cessé d’augmenter au fil des ans et constitue un fardeau particulier pour les personnes à faible revenu.

Grand saut attendu

Cette année, les experts s’attendent à une hausse des prix encore plus importante que les années précédentes. Selon le sénateur de l’aménagement de la ville, le prix de location moyen sera probablement supérieur à six euros le mètre carré. Dans ce cas, l’augmentation des prix serait d’un bon neuf pour cent. En comparaison, le taux d’inflation général en Allemagne n’était que de 2,4 % et donc bien en deçà de ce niveau. Néanmoins, vous n’aviez probablement pas besoin d’être un prophète pour vous attendre à cette augmentation, car au cours des dernières semaines et des derniers mois, il a été question que les appartements à Berlin soient devenus de plus en plus chers. La grande coalition a donc déjà mis un frein au prix des loyers. Cependant, cela ne peut que limiter le problème, et il n’y a pas de solution en vue.

Lire aussi  Agence immobilière Morlaix : les meilleurs agents immobiliers de la ville

Le sénateur veut créer des logements abordables

Afin de désamorcer la situation, le sénateur SPD Geisel veut créer plus de logements abordables. Des milliers de nouveaux appartements doivent être construits à Berlin – non seulement dans la périphérie, mais aussi dans le centre-ville. Néanmoins, même cette initiative ne suffira probablement pas à construire suffisamment d’appartements. De plus, même les plus de 10 000 appartements prévus n’ont pratiquement aucun impact sur les loyers moyens à Berlin. Surtout, les longs délais de construction garantissent que le succès ne se verra que bien plus tard. Une alternative pour les Berlinois est l’achat d’une propriété résidentielle. Quiconque souhaite acheter ou financer un appartement peut actuellement le faire à des conditions très avantageuses. L’évolution des prix de location peut alors être sans importance pour les propriétaires de maisons et d’appartements à l’avenir. Publié : 2017-11-09 – C33345 – Crédits photo : © La Citta Vita – Flickr.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .