Pourquoi la randonnée à Castellon, dans l’est de l’Espagne, est la nouvelle retraite à Ibiza

Pourquoi la randonnée à Castellon, dans l’est de l’Espagne, est la nouvelle retraite à Ibiza

Rate this post

L’Ibiza espagnole est le berceau des retraites. Après une semaine de cours de yoga, de moments de méditation et de repas alcalinisants, vous revenez aux Pays-Bas renaître. Vous n’avez pas envie de sortir votre portefeuille pour ces vacances généralement coûteuses ? Ensuite, vous pouvez également simplement visiter l’Espagne continentale, où c’est beaucoup plus abordable et où les cours de yoga sont échangés contre des promenades dans la nature. L’endroit idéal ? C’est Castellón.

Vous devez savoir ceci sur la province de Castellon en Espagne

La province de Castellón (Castelló en catalan) fait partie de la région de Valence, avec Alicante et Valence. Castellón possède son propre aéroport, mais il est plus facile de s’y rendre depuis les Pays-Bas en prenant l’avion pour Valence. De là, il y a – selon votre destination – une autre heure et demie de route. Parce que la plupart des voyageurs voyagent vers le sud de Valence vers la Costa Blanca, Castellón est beaucoup moins touristique. Cela en fait l’endroit idéal pour une semaine de repos. L’une des activités que Castellón est faite pour faire est la randonnée. La province est la province la plus montagneuse d’Espagne après Huesca, ce qui en fait un bon endroit pour sortir vos chaussures de randonnée de la poussière. Nous mettons en évidence trois visites à pied pour vous.

Un incontournable quand on est à Castellon : à pied et de préférence avec un guide !

Conseil : Bien sûr, vous pouvez facilement emprunter des sentiers de randonnée par vous-même, mais vous pouvez également sortir avec un guide local. Ils peuvent souvent vous en dire beaucoup sur la région, la flore et la faune et l’histoire de la région. Cela rend votre randonnée encore plus amusante. Nous avons fait les visites à pied suivantes avec la petite entreprise locale Itinerantur. En plus des randonnées prévues, vous pouvez également acheter des itinéraires de randonnée à Itirerantur.

3 visites à pied à Castellon à ne pas manquer

Tinença

Castellon-Espagne-Tinenca-de-Benifassa-4

Visite à pied 1 : Tinença de Benifassà

Durée ± 6 heures Distance 8 km (vous pouvez également marcher une partie de cet itinéraire)

L’un des plus beaux itinéraires que nous avons parcourus est celui du parc naturel de la Tinença de Benifassà. Depuis le village de La Pobla de Benifassà, vous pouvez marcher presque directement dans le parc. Vous pouvez suivre différents itinéraires qui sont indiqués sur des poteaux en bois, nous avons parcouru les huit kilomètres. Vous montez pour la première moitié de la randonnée pour recommencer la descente après un pique-nique. Vous n’avez pas besoin d’être un randonneur expérimenté pour l’itinéraire, mais un peu de forme physique est nécessaire. certaines parties de l’itinéraire sont assez en montée et, comme vous pouvez l’imaginer, tous les sentiers ne sont pas aussi bien aménagés. Du point le plus haut, vous avez une vue magnifique sur le littoral, entre autres. Astuce : Faites la balade le matin, puis vous pourrez ensuite plonger dans le village pour un déjeuner bien mérité à La Morena. Ce restaurant a été repris en 2017 par deux jeunes passionnés de République Tchèque, qui servent des plats plus que délicieux. Ils tirent leurs produits de la région et cuisinent donc selon les saisons. Recommandé!

Sierra de Irta

castellon espagne randonnée Sierra-de-Irta

castellon espagne randonnée Sierra-de-Irta-5

Randonnée 2 : Sierra de Irta

Durée ± 6 heures Distance 9 km

Lire aussi  Que faire en Slovénie ? 10 activités de plein air !

La deuxième visite à pied est tracée sur la côte de Castellón. Dans le parc naturel de la Sierra de Irta pour être précis. Ici, il fait quelques degrés de plus que la haute Tinença de Benifassà, ce qui signifie que la végétation est également beaucoup plus sèche. La particularité de ce parc naturel est qu’il s’agit de l’un des derniers endroits non aménagés de la côte espagnole. Là où dans des endroits comme Benidorm, il suffit de gratte-ciel atmosphériques, il y a encore de la place pour la nature ici. Avec la brise qui vient de la mer, vous pourrez vous détendre dans le parc de quatorze kilomètres de long, et s’arrêter sur l’une des plages tranquilles pour un plongeon dans l’eau bleu azur n’est pas non plus une punition.

Oliviers millénaires

Conseils Castellon Espagne Champ d'oliviers millénaires Conseils Castellon Espagne Oliviers millénaires

Astuce Castellon Espagne Millenial-olive-trees-12 Castellon Espagne Conseils sur les oliviers millénaires

Visite à pied 3 : Oliviers millénaires

Durée ± 5 heures Distance 7,5 km

Enfin, vous ne devriez pas manquer une visite à pied à travers les bosquets des oliviers millénaires à Canet lo Roig (région du Maestrazgo). Dans cette ville, il y a plus d’oliviers que d’habitants et cela produit une image impressionnante. Notre guide nous a emmenés voir certains des arbres les plus extraordinaires – certains ont plus de 2000 ans ! – où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Faites certainement cette randonnée en fin de journée lorsque le soleil se couche; alors il brille le plus magnifiquement à travers les arbres centenaires. Les vergers des oliviers millénaires sont gratuits à visiter, mais il est recommandé de prendre une bouteille d’huile d’olive avec vous dans l’un des restaurants ou magasins locaux. Vous soutenez ainsi les agriculteurs qui travaillent dur chaque jour pour entretenir les oliviers et ainsi préserver le patrimoine culturel.

Conseils pratiques pour aller à Castellon en Espagne

Hôtel Voramar

Castellon Espagne conseils Hotel Voramar

Conseils Castellon Espagne Benicassim

Hôtels

Passer la nuit dans la région de Castellón peut se faire de différentes manières. En général, les logements sont simples mais juste ce qu’il faut. C’est ainsi que nous avons dormi pour notre première promenade à Casa-Refugi del Boixar dans le village de montagne du même nom. Le propriétaire Joel vous réserve un accueil chaleureux avec ou sans dîner. Joel organise également des visites à pied dans la région avec sa société 7 Pobles, du nom des sept villages de montagne entre lesquels vous pouvez vous promener. Pou de Beca à Vall d’Alba est également recommandé. Dans ce restaurant annexe de l’hôtel, on vous présentera les plats de slow food les plus délicieux. Nous n’avons pas souvent vu quelqu’un d’aussi passionné par son travail que le propriétaire Nicolás. Il cuisine avec des produits de la région et de son propre jardin et prépare le plus délicieux aïoli frais devant vous. Vous préférez être près de la mer ? Alors l’hôtel Voramar dans la ville côtière de Benicàssim est fortement recommandé. Cet hôtel est littéralement construit sur la plage et est un endroit merveilleux pour se détendre après toutes les activités sportives. Vous voulez encore plus vous dégourdir les jambes ? Ensuite, vous devriez absolument vous promener le long des villas sur le boulevard ; tu regardes les yeux. En chemin, arrêtez-vous à l’un des étals pour une horchata, une boisson aux amandes douces qui redonne de l’énergie.

Pou de Beca
Casa Refuge

Voyager

Castellón est une grande région et pour voyager d’un parc naturel à l’autre, une voiture de location n’est pas un luxe inutile. Surtout si vous voulez aller en montagne, il est conseillé de louer un modèle avec un moteur légèrement plus lourd, afin de ne pas reculer dans la montagne.

Lire aussi  Ek Balam au Mexique : Découverte d'un trésor entrepreneurial chez les Mayas

Prendre

Il est conseillé de mettre de bonnes chaussures de marche dans sa valise et de toujours emporter avec soi une bouteille d’eau et quelques en-cas lorsque l’on sort debout. Il existe de nombreuses fontaines dans les villages où vous pourrez remplir votre bouteille d’eau.

D’autres activités

La marche n’est pas assez active pour vous ? Ensuite, il y a beaucoup d’autres activités que vous pouvez faire à Castellón. Avec la société Viunatura, vous pouvez faire des excursions en canoë, tyrolienne et descente en rappel.

Détox

Faites-nous confiance, après une semaine de marche à Castellón, en Espagne, vous reviendrez aussi rajeuni que d’une retraite à Ibiza. La nature étonnante et l’air frais font des merveilles pour votre esprit. De plus, dans la plupart des endroits, vous n’avez pas de couverture ou le WiFi fonctionne très mal, de sorte que vous – que vous le vouliez ou non – subissez une cure de désintoxication numérique. Et oui, on reste hollandais, votre portefeuille fait aussi beaucoup moins mal.

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne ?

Lire aussi :

Faites 10x à Valence pendant votre week-end! Que faire à Benidorm ? A faire pour petits et grands El Teide : L’un des plus hauts volcans du monde ! Vous cherchez un bon Airbnb à Valence ? 8 conseils ! 3 jours à Barcelone : Que ne pas manquer ? Les 5 plus beaux restaurants authentiques de Benidorm

Voulez-vous aller en Espagne

Liens utiles:

Envolez-vous vers l’Espagne avec Vueling Hotels à Castellón Location de voiture en Espagne

Vous souhaitez plus d’informations sur Castellon ? Assurez-vous de jeter un œil à spain.info. WeAreTravellers a visité Castellón à l’invitation de l’Office du tourisme espagnol, pour lequel merci beaucoup !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .