Pourquoi investir dans les cryptomonnaies est un choix judicieux ?

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies est un choix judicieux ?

Rate this post

Depuis la création du Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies se sont largement démocratisées, devenant un investissement courant choisi par des millions de professionnels, d’entreprises et de particuliers à travers le monde entier.

 

Ces crypto-actifs séduisent, car ils comportent de nombreux avantages. Ils sont décentralisés, transparents, fiables et peuvent, à certaines occasions et sous certaines conditions, être d’excellents moyens de faire fructifier un capital.

 

Des actifs prometteurs

 

Comme tous les actifs, notamment les actifs boursiers comme les actions, les cryptomonnaies connaissent des hauts et des bas. Il arrive, en effet, que la valeur d’une cryptomonnaie diminue grandement et rapidement. C’est le cas ces temps-ci pour le Bitcoin qui est descendu sous la barre des 20 000 dollars américains par unité. Toutefois, ces baisses font partie du cycle de vie naturel de chaque cryptomonnaie. Avant d’atteindre cette valeur basse, le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies avaient déjà connu par le passé des épisodes semblables, mais desquelles elles se sont toujours remises. Un bear market, c’est-à-dire une phase baissière, est presque automatiquement suivie par un bull run ou bull market qui correspond à une phase de forte hausse du cours de la cryptomonnaie.

 

Suivant cette logique, il est tout à fait pertinent d’affirmer qu’investir dans les cryptomonnaies est un choix judicieux et une stratégie qui a de fortes chances d’être gagnante à l’avenir.

 

En effet, malgré la baisse du cours des principales cryptomonnaies, tous les analystes estiment que dans un délai de un à deux ans, les valeurs de ces actifs atteindront des sommets. C’est ainsi que beaucoup de spécialistes connus pour la précision de leurs prédictions prévoient que le Bitcoin atteigne les 400 000 ou 500 000 dollars dès la fin 2023.

Lire aussi  Les secrets pour créer un personnage de dessin unique et captivant

 

Une technologie de plus en plus reconnue

 

Les cryptomonnaies et la technologie blockchain sur laquelle elles reposent ont longtemps été l’objet de méfiance de la part des particuliers, des entreprises et des institutions financières. Or, depuis quelques années, les cryptomonnaies sont de plus en plus reconnues et même institutionnalisées. Ainsi, le nombre de commerces acceptant les paiements en cryptomonnaies explose, tout comme le nombre d’établissements financiers proposant des produits adossés à des cryptomonnaies. Des banques aux États-Unis, qui préfigurent toujours l’avenir de la finance, commencent même à proposer des plans d’épargne en cryptomonnaies. En 2022, le géant de la finance et leader mondial de la gestion d’actifs, BlackRock, s’est associé avec Coinbase pour mettre sur le marché des offres en cryptomonnaies, aussi bien à destination des particuliers que des clients institutionnels.

 

En plus de BlackRock, d’autres acteurs de la finance comme Charles Schwab, Abrdn, Schroders ou encore Fidelity se lancent sur ce marché.

 

Grâce à cet intérêt porté par des institutions financières aux crypto-actifs, ces derniers devraient être renforcés, mieux capitalisés et voir leur valeur augmenter pour se stabiliser, à terme, à un plateau élevé qui ne devrait alors connaître que de faibles fluctuations

 

2022, une bonne année pour investir dans les cryptomonnaies

 

L’année 2022 a été marquée par de nombreux événements majeurs qui ont impacté l’économie. En plus de la crise inflationniste mondiale, de nombreuses cryptomonnaies ont vu leurs cours chuter de façon vertigineuse. Les principales cryptomonnaies sont aujourd’hui à des cours qui n’ont pas été aussi bas depuis des années. Toutefois, cette baisse n’empêche pas les grands acteurs de la finance d’acheter pour des milliards de dollars de cryptomonnaies. Cette tendance est expliquée par les spécialistes que les cryptos majeures comme le Bitcoin ont atteint leur plancher et que désormais, l’évolution de leurs cours ne peut qu’être positive, comme expliqué sur le site investir-sur-internet.com. Ce contexte où les cryptomonnaies sont très basses et où les spécialistes prédisent un rebond spectaculaire des cours est donc idéal pour investir. C’est, en effet, l’occasion d’acheter des cryptomonnaies à des cours très bas en espérant les revendre dans quelques mois ou quelques années lorsque leurs cours auront de nouveau explosé.

Lire aussi  les meilleurs casinos en ligne pour jouer gratuitement

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .