Pourquoi construire une maison modulaire ?

Pourquoi construire une maison modulaire ?

Pourquoi construire une maison modulaire ? Recommander l’article : La situation de vie doit pouvoir changer à la même vitesse que les circonstances de la vie. En fait, c’est déjà possible : avec des maisons modulaires. Nous vous expliquons ce que sont les maisons modulaires et quels avantages et inconvénients elles offrent.

Qu’est-ce qu’une maison modulaire ?

Un module est une maison préfabriquée composée de différents modules. Les conteneurs préfabriqués ou les modules en bois peuvent être assemblés selon le principe modulaire pour créer une maison insolite. Au sens le plus large, les maisons modulaires sont comparables aux maisons Lego. En Angleterre et aux États-Unis, la tendance est aux maisons modulaires depuis un certain temps. La tendance de cette variante de la construction de maisons se répand lentement en Allemagne. Il doit donc y avoir quelque chose dans ces maisons…

Avantages et inconvénients

Avantages : Flexibilité : Comme mentionné au début, les conditions de vie peuvent changer et avec elles les exigences de la situation de vie actuelle. Plus d’espace de vie est nécessaire lorsqu’un bébé est né, et moins lorsqu’une personne déménage. Avec une maison modulaire, l’espace de vie peut être facilement agrandi ou réduit.Peu coûteux : La maison modulaire permet de rêver de construire sa propre maison tout en économisant de l’argent. L’une des raisons à cela est que les modules individuels coûtent toujours moins cher qu’une maison normale de la même taille (normalement, bien sûr, vous pouvez aussi payer plus si vous y réfléchissez). En conséquence, il est également plus facile de trouver un financement de construction approprié.Construction rapide : étant donné que les modules individuels sont déjà préfabriqués et ne doivent être placés que sur le terrain à construire, la construction d’une maison modulaire ne prend pas longtemps. Seules quelques heures sont nécessaires pour la construction du gros œuvre et les travaux intérieurs ne prennent que quelques jours. Cela évite également les coûts (en évitant les doubles paiements pour les hypothèques ou le loyer). Climat de vie : Les maisons modulaires étant généralement fabriquées à partir de matériaux de construction non dangereux et naturels, le climat de vie dans une telle maison est très agréable. De plus, il existe des murs tapissés à pores ouverts, qui peuvent assurer un climat ambiant sain même à basses températures.Respectueux de l’environnement : Un mode de vie respectueux de l’environnement devient la norme pour de plus en plus de personnes, ce qui inclut également une vie et une construction respectueuses de l’environnement. Une maison modulaire est idéale car bon nombre de ses matériaux de construction sont recyclables et fabriqués de manière écologique. Les portes et les fenêtres sont souvent en bois régional et les émissions peuvent être réduites au minimum grâce à une technologie de chauffage moderne et à une ventilation contrôlée des pièces.Haute qualité : à première vue, il est difficile de croire que les maisons modulaires peuvent également avoir des matériel de qualité. En voici quelques exemples : Un poêle, du photovoltaïque, un contrôle de la ventilation par smartphone ou un aménagement intérieur individuel Inconvénients Coûts de transport : Selon le lieu, le transport des composants respectifs peut augmenter considérablement les coûts. De plus, il y a bien sûr toujours le risque qu’il y ait des retards de livraison Pas tous les types : En raison de la statique d’une maison modulaire, tous les types ne sont pas possibles. Cela se traduit par… le manque d’isolation contre les bruits d’impact (les pas sont facilement audibles) et… l’absence de sous-sol. Dans les villages, une telle maison ne s’intègre pas forcément dans l’ensemble, mais au final c’est une question de goût.

Lire aussi  DGD travaux : spécialiste en rénovation intérieure et extérieure

sommaire

Avec la vue d’ensemble des maisons modulaires et de leurs avantages et inconvénients, il devrait vous être plus facile de prendre une décision pour ou contre une maison modulaire. Mais les jeunes familles en particulier devraient envisager une maison modulaire – le prix d’achat initialement inférieur et la possibilité d’agrandir ou de réduire la maison si nécessaire parlent en sa faveur. De plus, la construction d’une telle maison modulaire est très respectueuse de l’environnement, ce à quoi de nombreuses personnes (heureusement) font maintenant attention. Bien sûr, une jeune famille peut toujours opter pour une maison modulaire. Mais quelle que soit la décision finale : nous vous souhaitons une bonne construction de maison ! Article recommandé : Publication : 26/04/2019 – C34232 – Crédits photos : © moerschy / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .