Pour votre liste de choses à faire : partez d’île en île en Croatie avec votre propre bateau de location !

Pour votre liste de choses à faire : partez d’île en île en Croatie avec votre propre bateau de location !

Rate this post

La Croatie a tellement de belles îles et la meilleure façon de les voir est bien sûr d’aller d’île en île ! Vous n’avez vraiment pas besoin de faire un tour pour cela, car il est incroyablement facile de naviguer en Croatie de nos jours. Via Airbnb pour les bateaux, Nautal.nl, vous pouvez louer un bateau très rapidement et aller sur l’eau. Cela peut être un voilier ou un catamaran, mais aussi un petit bateau à moteur ou un jet ski. Juste ce qui vous convient et avec lequel vous pouvez naviguer, bien sûr ! Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur les détails de la location d’un bateau en Croatie et sur le bon itinéraire à emprunter lors d’une excursion d’île en île.

île en île

D'île en île en Croatie

Ici, vous voulez d’île en île en Croatie, des conseils pour votre itinéraire !

Saviez-vous que la Croatie a un littoral d’environ 1700 kilomètres et qu’il y a près de 1200 îles sur lesquelles vous pouvez vous rendre, dont seulement 50 sont habitées ? Assez d’endroits pour naviguer et nous discuterons de quelques-uns des points forts avec vous ci-dessous !

Croisière devant les 5 plus grandes îles

Vous pouvez bien sûr commencer par l’une des plus grandes îles. Les cinq plus grandes îles sont Cres, Krk, Brac, Hvar et Pag. Viennent ensuite Korcula, Dugi Otok, Mljet, Rab et Vis. Gardez à l’esprit que certaines îles sont accessibles par un pont et peuvent donc être un peu plus fréquentées, par exemple Krk et Pag.

Naviguez vers Vis comme l’équipage de Mamma Mia

Vous pensiez peut-être que Mamma Mia avait été filmée en Grèce, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. L’île de Vis a servi de décor à ce film de comédie romantique populaire. Vous êtes curieux de savoir à quel point Vis est belle et vous voulez découvrir les endroits les plus cool ? En savoir plus sur 5 activités qui vous permettent de voir le vrai poisson ici

Naviguez le long de l’une des plus petites îles habitées

Une petite île encore habitée et incroyablement belle, c’est Losinj. Le port se compose de dizaines de maisons colorées et en particulier de petits villages tels que Veli Losinj sont incroyablement beaux à visiter. Il n’y a pas grand-chose ici, mais c’est ce qui en fait un endroit idéal pour passer des vacances. Il y a aussi de fortes chances que vous voyiez des dauphins dans la mer ici !

Lire aussi  Que faire à Copenhague : découvrir la ville à vélo

Naviguez le long des plus beaux endroits de la Dalmatie en passant d’île en île

Passer d’une île à l’autre en Dalmatie est une fête, car cette région regorge d’endroits magnifiques. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des régions les plus populaires de Croatie. En Dalmatie, par exemple, ne manquez pas de visiter Hvar, Stari Grad, Jelsa, Split et Brac.

Croatie

Location de bateaux d'île en île en Croatie

D’île en île en Croatie avec votre propre bateau, comment organisez-vous cela ?

Sur le site Nautal, vous pouvez trouver une large gamme de bateaux, il en existe différents types : Pensez aux catamarans avec différents couchages, mais aussi aux petits bateaux à moteur où vous pouvez par exemple réserver un pneu gonflable en supplément auquel vous pourrez vous accrocher l’arrière du bateau. Vous pouvez donc louer un bateau pour une journée ou un après-midi, mais aussi pour une durée plus longue et aussi dormir dessus. Vous pouvez facilement louer un bateau en Croatie via Nautal, cela fonctionne en fait exactement comme Airbnb, mais dans ce cas vous ne louez pas une chambre ou une maison, mais un bateau.

Avez-vous besoin d’un permis bateau si vous voulez vous rendre vous-même d’île en île en Croatie ?

Un permis voile est parfois exigé si vous souhaitez louer un bateau à l’étranger. En principe, si vous conduisez un bateau pouvant aller plus vite que 20 kilomètres à l’heure et mesurant plus de 15 mètres, vous avez besoin d’un permis bateau. Bien que ces règles puissent différer d’un pays à l’autre et d’un propriétaire à l’autre dans quelle mesure ils traitent cela, c’est ce qui est respecté en termes de réglementation aux Pays-Bas. C’est pourquoi vous êtes toujours autorisé à faire du kayak ou du canoë sans permis, mais vous n’êtes pas toujours autorisé à naviguer vous-même avec un voilier. À moins que le voilier ou le bateau à moteur ne mesure moins de 15 mètres, vous pouvez en principe simplement louer un tel bateau aux Pays-Bas, bien qu’une expérience soit souvent demandée. Si vous souhaitez un certificat, vous pouvez passer un examen. Il existe différents certificats et le Small Certificate, par exemple, n’est pas un examen pratique, mais consiste en un test à choix multiples et dure 1 heure. Cela va changer cette année, alors gardez à l’esprit que les choses peuvent soudainement changer au cours de 2019.

Lire aussi  Que faire à Malmö : l'excursion d'une journée parfaite au départ de Copenhague

Vous n’avez pas de permis bateau ? Vous pouvez également louer un bateau avec skipper via Nautal !

Via Nautal.nl, il est également possible de réserver un capitaine, vous pouvez ensuite louer un bateau avec skipper. Le propriétaire ou un autre capitaine viendra et il dirigera le bateau pour vous. Vous pouvez donc aussi louer un bateau sans forcément pouvoir naviguer vous-même. Pendant la recherche, vous pouvez filtrer les bateaux, y compris le skipper.

Billets d’avion pour la Croatie et prise en charge de votre bateau

Vous pouvez louer un bateau à divers endroits en Croatie, selon l’endroit où vous avez vu un beau bateau, vous devez également y voler. Les destinations les plus fréquemment desservies par avion sont : Split, Dubrovnik et Zadar. Split et Dubrovnik sont parmi les destinations de vacances les plus célèbres.

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie ?

Avec Interrail vers la Croatie, voici ce que vous voulez faire lors de votre escale à Zagreb Un itinéraire à travers la Croatie : 800 kilomètres, 6 destinations, 2 semaines

Vous souhaitez partir en Croatie ?

Repéré pour vous :

Comparez les billets d’avion vers la Croatie Meilleurs hôtels en Croatie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .