Porto Santo, l’île secrète près de Madère
Chaque pays a ses joyaux cachés. Ces endroits que vous ne voulez pas vraiment découvrir, pour les garder uniques et intacts. Nous le recherchons tous, cet endroit spécial qui rendra votre voyage inoubliable. C’est ce qui rend les voyages si amusants ! Et nous avons finalement repéré celui du Portugal. C’est une petite île de l’océan Atlantique à environ deux heures de bateau de Madère. Une île avec des kilomètres de plage de sable, où il y en a peu et où rien n’est nécessaire. Oh oui, et entouré d’eau turquoise. Vous voulez déjà monter dans l’avion ?
Contenu de l'article :
Direction… Porto Santo !
Porto Santo, une île dorée, comme l’appellent les locaux. Le climat doux, les superbes vues et l’atmosphère détendue de toute l’île en font un véritable joyau. « Une longue plage avec un peu d’île attachée », ai-je lu. Et secrètement, je pense que c’est une explication parfaite.
C’est pourquoi Porto Santo est le complément parfait à Madère
Madère est connue comme l’île aux fleurs. Une partie volcanique du Portugal où la nature sauvage prévaut et où il y a beaucoup de marche et de randonnée. Vous ne trouverez pas de plages sur deux plages artificielles. Le littoral de l’île est entièrement constitué de falaises, de rochers et de rochers. Et secrètement c’est un peu dommage, car parfois un après-midi sur la plage est tellement agréable ! Porto Santo est la solution idéale pour cela. Avec la ligne Porto Santo, vous pouvez rejoindre la plage de sable de cette partie cachée du Portugal depuis le port de Madère en deux heures. Sur ce site, vous trouverez les horaires de départ et vous pouvez également réserver votre billet à l’avance.
Belles plages de Porto Santo
Nous vous recommandons vraiment de vous déconnecter pendant deux ou trois jours à Porto Santo. Profitez simplement du « rien-doit-tout » et pas de hordes de gens autour de vous. Vous trouverez plusieurs plages sur lesquelles étendre votre serviette, telles que la plage de Calheta, la plage de Luamar et la plage cachée de Ribeiro Cochinho. Si vous voulez voir le véritable joyau caché de Porto Santo, commencez votre recherche de la plage de Zimbralinho, une baie cachée.
Des activités sympas à faire à Porto Santo
Si vous voulez vraiment être actif sur cette île, c’est bien sûr également possible. Tout est permis, après tout. Cette île a aussi un grand paysage à découvrir avec, par exemple, une jeep ou à pied. Au Miradouro da Terra Chã, vous avez vraiment une belle vue panoramique. Les vrais high flyers optent pour Pico do Facho, avec 516 mètres le point culminant de Porto Santo.
Informations pratiques si vous souhaitez vous rendre à Porto Santo depuis Madère
Porto Santo n’est accessible que depuis Madère. Vous pouvez prendre l’avion, mais le ferry est beaucoup plus courant. Les prix du ferry aller-retour varient entre 50 € et 60 €, selon la saison à laquelle vous voyagez. Pour vous rendre à Madère, vous pouvez réserver votre billet via TAP Portugal, où vous avez un transfert à Lisbonne. Une fois arrivé à Porto Santo, vous n’avez plus à vous soucier de rien : c’est toujours l’Europe, donc vous payez en euros et les prises sont comme à la maison.
Souhaitez-vous en savoir plus sur de beaux endroits comme Porto Santo ou Madère ?
Que faire à Madère ? Voici 5 incontournables à ne pas manquer Du pastel de nata aux hotspots culturels : votre guide ultime pour un city trip à Lisbonne Voici l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : Setubal Voici les 5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal Les plus beaux vue du Portugal les Açores ? Vous trouverez cela à Sete Cidades
Vous voulez aller à Porto Santo ?
Repéré pour vous :
Vols FlyTap vers Madère Offres de vols vers Madère Nos hôtels préférés à Madère Location de voiture (toujours tout compris) au Portugal Plus d’infos : Visit Madeira
Cet article a été réalisé en collaboration avec Visit Madeira