Porto Bridge Climb : l’excursion la plus aventureuse de Porto

Porto Bridge Climb : l’excursion la plus aventureuse de Porto

Rate this post

Pour une belle vue, vous pouvez escalader une montagne ou une haute tour, mais à Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal, ils le font un peu différemment. Ici, vous pouvez escalader un pont lors d’une excursion aventureuse pour une vue magnifique ! Cette excursion spéciale est officiellement réservable par les visiteurs depuis 2016 et ce qui la rend encore plus cool, c’est que le Ponte de Arrábida est le seul pont en Europe qui peut être escaladé. Est-ce que cela ressemble à quelque chose pour vous? Lisez la suite et découvrez tout sur l’ascension du pont de Porto !

Porto Bridge Climb excursions porto

Conseils excursions à Porto Escalade du Pont de Porto

Ascension du pont de Porto au coucher du soleil

L’excursion où vous gravirez l’imposant Ponte de Arrábida s’appelle l’ascension du pont de Porto. Plusieurs excursions sont organisées chaque jour. Vous pouvez monter sur le pont de 14h30 jusqu’au coucher du soleil. À l’heure d’or, Porto est illuminée de façon spectaculaire, il est donc conseillé de réserver une excursion plus tard.

Combien coûte l’ascension du pont de Porto ?

Le prix de cette excursion n’est pas trop mal. Si vous montez avec 1 à 4 personnes, cela coûte 16,50 euros par personne. Si vous venez avec plus de 5 personnes, cela coûte 15 euros par personne. Vous pouvez simplement réserver cette excursion en ligne sur www.portobridgeclimb.com.

Y a-t-il un guide ?

Un guide monte toujours, il n’est donc pas possible de gravir le pont de manière autonome. Vous recevrez un harnais de sécurité, avec lequel vous serez attaché à la rampe et sécurisé dans les escaliers. Les enfants ne sont autorisés à monter sur le pont qu’à partir de 12 ans, alors gardez cela à l’esprit si vous voyagez en famille. Conseil pour les femmes : assurez-vous de ne pas porter de robe ou de jupe, car ce n’est pas confortable lorsque vous enfilez le harnais de sécurité et le vent peut aussi tout faire sauter !

Lire aussi  Sarrebourg, Allemagne : Un carrefour économique européen à découvrir

Excursions Escalade du Pont de Porto à Porto

Excursions Porto Escalade du pont de Porto

Ponte de Arrábida, autrefois la plus grande arche en béton du monde

Le pont que vous gravirez lors de cette excursion aventureuse est le Ponte de Arrábida. Ce pont a été ouvert à Porto en 1963 et était à l’époque la plus grande arche en béton du monde. Au fil du temps, le pont avait considérablement vieilli et a été fermé pour des raisons de sécurité. Notre guide nous a dit qu’à la longue, les jeunes ne se souciaient pas de la fermeture du pont et l’ont quand même escaladé. Beaucoup de jeunes se hissaient sur eux-mêmes puis retombaient sur leurs fesses. Cela peut sembler cool, mais cela ne vous surprendra probablement pas que, malheureusement, un certain nombre de jeunes se soient complètement trompés en jouant. Vous n’êtes donc pas sécurisé pendant la montée pour rien !

Une excursion aventureuse ou l’ascension du pont de Porto est-elle détendue ?

Il y a des marches sur le pont, qui garantissent que la montée n’est pas trop difficile. Bien sûr, il est étrange de se retrouver soudainement dans le cadre d’un si grand pont, alors que le vent vous souffle les cheveux. Mais les marches, au total il y en a 262, rendent la montée en elle-même assez facile.

Combien de temps dure toute cette excursion ?

Lorsque vous avez franchi les 262 marches, vous êtes à 65 mètres au-dessus de l’eau et vous avez une belle vue sur la ville de Porto et le fleuve Douro. Au total, vous serez occupé par la visite pendant environ une heure. J’ai fait une excursion dans la journée, mais comme je l’ai dit je pense que la vue est encore plus belle si vous montez sur le pont au coucher du soleil. L’heure dorée fait briller Porto encore plus !

Lire aussi  En city trip à Nice ? Vous voulez vraiment savoir ça !

Et si vous avez le vertige ou pas un tel casse-cou…

Souffrez-vous de la peur des hauteurs ? Si ce n’est pas trop mal, vous pouvez tout de même faire cette montée facilement. Ce n’est pas une aventure d’adrénaline et vous êtes coincé grâce à votre harnais de sécurité, ce qui vous empêche de glisser vers le bas. De plus, vous pouvez déterminer votre propre rythme et le chemin sur lequel vous marchez est agréable et large. Ainsi, vous ne vous approchez jamais très près du bord et vous ne pouvez donc pas voir ce qui se trouve en dessous de vous.

Escalade du pont de Porto Excursion à Porto

Si vous atteignez le sommet lors de la Porto Bridge Climb, cela devrait bien sûr être célébré !

Attention, car c’est un peu spoiler… Mais quand vous atteignez enfin le sommet et que vous avez bravé les 262 marches, vous avez non seulement une belle vue sur Porto, mais vous obtenez également un verre de chocolat avec du porto dedans. Délicieux! Qu’est-ce qu’un homme veut de plus ?

Quelques conseils pratiques pour planifier votre voyage à Porto

En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Porto ici. Vous pouvez également voler directement vers Porto depuis les Pays-Bas et une compagnie aérienne adaptée à cela comprend TAP Air Portugal. Vous pouvez bien sûr passer la nuit à Porto même, vous y trouverez toutes sortes d’hôtels sympas et Airbnbs, mais c’est aussi super de dormir juste à l’extérieur de la ville dans un hôtel comme le Pena Park Hotel, pour pouvoir profiter à la fois de la ville et la nature portugaise.

Vous voulez en savoir plus sur de beaux endroits comme Porto et le Portugal ?

Lire aussi :

Vous devez absolument visiter ces 3 villes du nord du Portugal : Chaves, Amarante & Porto Do 7x pendant vos vacances au nord du Portugal Nuitée spéciale au Portugal : Hotel Minho Conseils pour un city trip à Lisbonne Que faire à Porto ? Découvrez notre top 10 pour cette ville du nord du Portugal !s

Voulez-vous aller au Portugal

Repéré pour vous :

Offres de vols vers le Portugal Nos hôtels préférés au Portugal Location de voiture (toujours prix tout compris) au Portugal

Ce voyage a été réalisé en collaboration avec Zoover, merci pour ce beau voyage !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .