Si vous êtes un peu fou des parcs d’attractions, vous devriez bientôt vous rendre en Allemagne : en moins de 2,5 heures, vous pouvez conduire d’Utrecht au magique Phantasialand. Un parc d’attractions où, lorsque vous dormez à l’hôtel Charles Lindbergh, vous vous retrouvez immédiatement dans un monde différent. Les portes de l’hôtel fonctionnent comme une machine à remonter le temps et dès que vous les refermez derrière vous, vous avez l’impression d’être arrivé dans les années 1920. Dans un endroit où vous êtes entouré par les vibrations de Peaky Blinder et Harry Potter. Vous entrez dans un monde où voler est encore nouveau et vous faites partie des premiers explorateurs ou aventuriers invités à tester l’un des premiers vols des montagnes russes FLY. Ces montagnes russes sont le point culminant de Rookburgh (l’un des mondes thématiques que vous trouverez à Phantasialand), mais en plus de cette attraction ultime, vous trouverez également un bar très sympa et un hôtel spécial dans cette partie de Phantasialand qui semble avoir construit autour des montagnes russes. Mais plus là-dessus plus tard. Le fait est que si vous voulez vivre une soirée spéciale, y compris des poussées d’adrénaline, un week-end à l’hôtel Charles Lindbergh est ce que vous voulez réserver.
Contenu de l'article :
Rookburgh, le nouveau monde thématique de Phantasialand
Le parc Phantasialand se compose de différents mondes thématiques. Vous vous imaginez dans certains endroits en Chine, un peu plus loin au Mexique et peu de temps après vous vous tenez les deux pieds en Afrique. Rookburgh est un autre monde thématique complètement différent et la partie la plus récente de Phantasialand. Ici, vous n’entrez pas dans un autre pays, mais dans un monde imaginaire. Un monde où une machine volante révolutionnaire, les montagnes russes Flying Launch Coaster FLY, forme le cœur battant. Lorsque vous entrez dans ces montagnes russes, vous avez presque l’impression de voler vous-même. Vous tourbillonnez à travers Rookburgh d’une manière à couper le souffle et avec de grandes poussées d’adrénaline et vous avez l’impression de voler directement à travers l’hôtel Charles Lindbergh.
Séjournez en cabine d’aéronaute à l’hôtel Charles Lindbergh
Si vous allez à Phantasialand, vous devez nous promettre de réserver une nuitée en cabine d’aéronaute à l’hôtel Charles Lindbergh. C’est une expérience unique et spéciale de dormir ici! Vous ne séjournez pas dans des chambres d’hôtel ordinaires, mais dans des cabines rondes complètement dans le style de Rookburgh. Aussi détaillé que soit le parc, votre chambre l’est aussi. Et ce qui est cool, c’est que… Si vous regardez par la fenêtre, vous pouvez voir les montagnes russes FLY passer juste devant. Oui, y compris les cris ! Mais ça a quelque chose ! Vous avez vraiment l’impression de dormir au milieu du parc et dès que vous sortez de votre chambre, vous êtes également à moins de 5 minutes des montagnes russes révolutionnaires Flying Launch Coaster. Vous ressentez vraiment le chaos et l’excitation de Rookburgh partout ici et cela complète vraiment votre visite du parc.
Passer la nuit à Rookburgh est une véritable expérience de jour comme de nuit
Il existe plusieurs hôtels à Phantasialand, mais si vous optez pour une nuitée à l’hôtel Charles Lindbergh, une chose est sûre : vous obtenez plus qu’une simple nuitée. Dès votre arrivée, vous faites partie de la société The Explorers’ Society et en tant que membre de cette société, vous pouvez également entrer dans le parc le soir et profiter d’un bon repas au restaurant Uhrwerk (un dîner de 3 plats est inclus) mais aussi prendre un verre au bar secret situé à Rookburgh. Plus de 15 bières artisanales sont servies dans ce bar et elles servent les meilleurs bols à cocktails ! Oh et réveillez-vous? Bien sûr, vous le faites avec le petit-déjeuner au restaurant et c’est également réservé aux clients de l’hôtel. Le matin, vous trouverez un vaste buffet au restaurant Uhrwerk et le choix est immense : que vous ayez envie de pain perdu, d’un porridge copieux, d’œufs bénédictine fraîchement préparés, d’un bon cappuccino ou d’un bol de yaourt avec des fruits frais et des croissants fraîchement cuits, le tout y est !
Manger au restaurant Uhrwerk
Pour le dîner nous avons rejoint le restaurant Uhrwerk. Ce restaurant est attenant à l’hôtel et aux cabines des aéronautes, vous pouvez donc vous y rendre à pied depuis votre chambre. Un dîner de 3 plats est inclus dans le prix de votre nuitée et de votre visite au parc d’attractions si vous dormez à Rookburgh et vous pouvez choisir ce que vous voulez au restaurant : Optez-vous pour le burger classique The Navigator pour le plat principal ou pour un bol de pâtes ou un poke bowl santé ? Le menu n’est pas ce à quoi on s’attend normalement, il est conçu comme une sorte de journal et s’inscrit donc complètement dans le style Rookburgh. Nous avons opté pour un poke bowl et deux mini burgers. Nous avons eu des boulettes pour les entrées et du gâteau au fromage pour le dessert. Nous avons un conseil pour vous : Nous étions vraiment désolés de ne pas avoir choisi une boule avec des frites maison, car elles avaient l’air très bonnes en plus !
Si vous dormez chez Charles Lindbergh, vous pouvez toujours aller au parc le soir…
Un autre avantage de séjourner dans une cabine d’aéronaute est que vous pouvez entrer dans le parc le soir. Après environ huit heures, Rookburgh s’illumine dans les plus belles couleurs et malgré le fait que les montagnes russes soient fermées, il fait très frais de se promener un moment dehors. Le parc a l’air si différent et est super photogénique.
Oh et pour les amateurs de chocolat…
Nous avons presque oublié de vous dire quelque chose de très important : En plus de l’hôtel, du restaurant Uhrwerk, du bar secret de l’hôtel et des montagnes russes FLY, Rookburgh vous réserve encore quelques délicieuses surprises. Vous trouverez un atelier de chocolat appelé Emilies où vous pourrez acheter du chocolat sucré fait maison et des sacs remplis de bonbons. Agréable de se promener de toute façon et bien sûr, nous avons acheté quelque chose pour notre retour en voiture! Oh et avez-vous faim à l’heure du déjeuner? Il y a aussi une sandwicherie où les sandwichs frais sont préparés pour vous sur place ! Pas de sandwich pré-emballé, mais délicieux fait maison et celui au poulet est vivement recommandé !
Voici comment planifier votre voyage à Phantasialand
Envie d’aller à Phantasialand ? Vous pouvez planifier un voyage en un rien de temps, vous pouvez facilement réserver vos billets et votre hébergement en ligne et il y a plusieurs raisons d’aller visiter un parc d’attractions, y compris un séjour à l’hôtel :
- L’hôtel Charles Lindbergh est situé au milieu de Rookburgh et donc au milieu de Phantasialand, vous pouvez facilement rejoindre les attractions les plus cool depuis votre chambre
- Chaque séjour à l’hôtel Charles Lindbergh comprend au moins deux jours d’accès au parc Phantasialand en tant qu’explorateur !
- Vous obtenez un pass rapide à l’enregistrement, avec ce billet, vous obtenez un accès plus rapide au Flying Launch Coaster FLY une fois par jour en tant que client de l’hôtel grâce à une entrée exclusive
- En tant que client de l’hôtel, vous mangez un menu à 3 plats au restaurant Uhrwerk le soir
- Votre petit-déjeuner est également inclus dans votre billet !
- Avec votre billet, vous pouvez bien sûr également vous rendre dans les autres mondes de Phantasialand et essayer les autres attractions, telles que les montagnes russes Taron (les montagnes russes multi-lancements les plus rapides du monde) ou Chiapas (le cours d’eau le plus raide du monde)
→ Commandez vos billets pour Phantasialand ici : www.phantasialand.de
Vous souhaitez combiner votre voyage à Phantasialand avec une autre partie de l’Allemagne ?
Vous trouverez Phantasialand à 2h30 de route d’Utrecht, au sud de Cologne. Vous pouvez donc combiner votre visite du parc d’attractions avec un city trip à Cologne. Cette ville est particulièrement agréable en hiver à cause des marchés de Noël qui s’y trouvent, mais à part ça c’est aussi une ville agréable, en savoir plus sur Cologne ici. En parlant d’hiver : saviez-vous que Phantasialand est vraiment un conte de fées à visiter en hiver ? Pendant Wintertraum vous pourrez visiter Phantasialand dans une ambiance hivernale, c’est du 20 novembre au 23 janvier. Le parc est alors méga magique ! Envie d’aller un peu plus au sud après Phantasialand ? Si jamais vous souhaitez vous rendre à l’Eibsee en Allemagne, Phantasialand est une étape assez logique sur votre route ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’Eibsee, c’est le lac bleu vif qui figure également sur la couverture de notre livre Amoureux de l’Europe ! Normalement, il faut environ 9 à 10 heures de route pour se rendre à Eibsee, mais si vous incluez un arrêt et une nuit à Phantasialand, vous aurez une halte parfaite en cours de route.
→ Découvrez Winter Traum à Phantasialand ici