Petit guide de Chypre : 6 conseils pour passer des vacances inoubliables ici !

Petit guide de Chypre : 6 conseils pour passer des vacances inoubliables ici !

Rate this post

Chypre, ce n’est tout simplement pas la Grèce, ce n’est tout simplement pas la Turquie, ce n’est tout simplement pas l’Europe et pas tout à fait le Moyen-Orient. Chypre est une île indépendante de la mer Méditerranée où vous trouverez un mélange de toutes sortes de cultures et de nationalités. C’est précisément pourquoi il est encore plus unique et mérite une visite ! Et ce qui est génial, c’est qu’avec une voiture de location, vous pouvez facilement voir toute l’île. A condition de savoir où aller bien sûr.

Tout d’abord, ce qu’il est bon de savoir pour qui se rend à Chypre, c’est que l’île est coupée en deux. La partie nord est en effet occupée par les Turcs. Nicosie, la capitale, est frontalière. Vous pouvez traverser la frontière ici à plusieurs endroits, mais bien sûr avec un passeport valide. Vous traversez en fait une frontière nationale. Le nord de Chypre est beaucoup moins visité par les touristes et n’est donc pas affecté, mais dans ce blog, j’aimerais vous faire découvrir Chypre même !

Larnaka

Chypre Conseils Larnaca

1. Larnaka

La plupart des avions internationaux arrivent à Larnaca, il y a donc de fortes chances que votre voyage commence également ici. Cette ville est assez agréable à traverser, mais personnellement je ne l’ai pas trouvée très spéciale. Ce n’est pas grand, mais confortable et avec de belles boutiques traditionnelles et de jolis coins. La plus célèbre de cette ville est l’église Saint-Lazare, alors n’oubliez pas de la visiter, puis de trouver une taverne dans la vieille ville pour un déjeuner chypriote.

Ayía Nápa

Chypre pointe la baie de Konnos

2. Ayia Napa

Ayia Napa est la zone de divertissement de Chypre. Et cela se remarque dans tout! La plage de Nissi est l’une des plages les plus célèbres en raison d’un banc de sable naturel qui mène à une île, mais vous êtes également au bon endroit pour une bonne fête. Musique, Happy Hours, soirées mousse : vous pourriez continuer encore et encore ici. Sur le boulevard d’Ayia Napa, vous trouverez des dizaines de restaurants à thème, du safari aux coupes grecques et aux grillades américaines. Un peu touristique, mais cela ne doit pas être moins savoureux ! Si vous voulez vraiment vous détendre après une dure soirée, vous pouvez passer une journée à Konnos Bay, une plage merveilleusement calme dans une baie où vous pourrez vous détendre ou louer un bateau.

Troodos

Conseils Chypre Troodos 1 Conseils Chypre Troodos

3. Troodos

Chypre n’est vraiment pas que du soleil, de la mer et du sable. Au contraire! Partez vraiment avec une voiture de location vers les montagnes de Troodos, sinon vous manquerez cette belle partie de l’île. Les routes sinueuses, les vallées profondes et les superbes points de vue sont ici au centre. Les villages ici sont construits contre les montagnes, ce qui nous a parfois vraiment donné l’impression d’être en Asie. Le tout dans les bois, loin des foules. Lors de votre road trip, prévoyez également une halte à Omodos, un village viticole incroyablement mignon avec des habitants attachants et de jolies rues.

Lire aussi  6 conseils pour vos vacances d'été dans la magnifique vallée du Stubait !

Nous avons séjourné à l’intérieur des terres dans deux logements, que nous avons réservés via Isropa. Nous ne voulions pas un hôtel standard, mais un endroit spécial. Le résultat a été une nuitée à Tochni, dans les villages chypriotes. Ces jolis appartements sont dispersés dans tout le petit village et chacun est unique. Notre autre hôtel était la Nouvelle-Helvétie, où l’on remonte vraiment en 1900. Depuis, presque rien n’a changé dans cet hôtel !

Omodos & Villages

Conseils Omodos Chypre Conseils sur les villages de Chypre

4. Akamas et Latchi

Akamas est un vaste territoire où la nature est à nouveau le fil conducteur. Sur la péninsule, la péninsule d’Akamas, vous trouverez de nombreuses baies fraîches, des points de vue et des falaises. Blue Lagoon est l’endroit le plus beau et le plus populaire ! C’est vraiment une réserve naturelle, donc encore très intacte. Les routes ne sont donc pas goudronnées, il est donc préférable de louer un buggy ou un quad si vous souhaitez découvrir cette partie de Chypre. Pour le déjeuner ou le dîner, rendez-vous à Latchi, un joli village portuaire avec d’excellents bars de plage.

Limassol

Conseils Limassol Chypre

5. Limassol

Limassol m’a surpris dans le bon sens! C’est la ville la plus grande et la plus animée de l’île et ce n’est généralement pas mon truc. J’aime les villages chaleureux et les ports traditionnels. Quoi qu’il en soit, vous êtes toujours curieux et vous ne pouvez pas rester à l’écart d’une visite. Limassol est en effet assez touristique, mais cela ne le rend pas moins amusant. La vieille ville est restée intacte et c’est particulièrement agréable le soir ! Terrasses, terrasses, terrasses. Et cela crée vraiment une atmosphère merveilleusement détendue! Tout le monde s’amuse et est content. Le centre-ville est en grande partie sans voiture et avec un peu de chance, vous pourrez dîner avec de la musique live. La cuisine du monde entier arrive, mais je suis vraiment tombé amoureux du meze chypriote. Considérez-le comme une sorte de tapas, mais des portions légèrement plus grandes et des plats chypriotes traditionnels. Pita, tzatziki, houmous, moussaka, halloumi et kleftiko feront presque à coup sûr partie de votre repas. Un indispensable!

Paphos

Conseils Chypre Adonis Bath Paphos Conseils Chypre Paphos

6. Paphos et environs

Paphos est une région très touristique et bon nombre des principaux complexes hôteliers et hôtels y sont situés. Vous en trouverez la plupart autour de Coral Bay, une très belle et agréable baie pour la baignade. Vous pouvez laisser la vieille ville de Paphos pour ce qu’elle est, il n’y a pas grand-chose à faire ici. Ce qui vaut le détour, c’est le port. Aussi un peu touristique, mais d’une manière agréable et relaxante. Chez Pafos Watersports, vous pouvez, par exemple, également louer un bateau ou un jet ski et ensuite prendre un bon déjeuner sur l’eau. Agréable pour une journée! Un autre voyage sympa est aux thermes d’Adonis, où vous pouvez nager sous une cascade dans un endroit très Instagramable.

Lire aussi  Essayé & goûté: le Street food club Utrecht

Le conseil à ne pas manquer : Louer une voiture à Chypre

Chypre est vraiment polyvalente, mais les plus beaux endroits sont très dispersés sur l’île, donc une voiture de location est presque inévitable. Heureusement, les distances sont assez courtes, mais à Troodos vous pouvez prendre plus de temps à cause des nombreux virages. À Akamas, les routes secondaires sont parfois bien pires. Attention : il faut conduire à gauche à Chypre, donc une voiture automatique comme voiture de location n’est pas un luxe inutile ! Ensuite, vous n’avez pas à vous déplacer avec votre mauvaise main et vous avez une chose de moins à vous soucier. C’est une véritable aubaine, surtout en montagne. Louez votre voiture via Sunnycars si vous voulez toutes les polices d’assurance tout de suite et ne voulez pas de tracas sur place.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .