Paris en hiver : Même alors, la ville de l’amour vaut le détour

Paris en hiver : Même alors, la ville de l’amour vaut le détour

Rate this post

Aller dans la ville de l’amour en hiver peut ne pas sembler très attrayant, mais cela en vaut vraiment la peine. Paris a tellement à offrir et même en hiver, il peut être romantique et amusant d’explorer la ville. La ville regorge de sites bien connus et populaires qui valent vraiment la peine d’être découverts quelle que soit la saison. Lisez la suite et découvrez ce que vous devez absolument visiter à Paris en hiver.

Où sortir à Paris en hiver ?

1. La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le symbole de Paris et l’un des monuments les plus célèbres au monde. Si vous allez à Paris, escalader cette tour s’impose ! Attention, si vous avez le vertige, il est préférable de choisir l’option de prendre l’ascenseur. La descente des escaliers peut sembler assez effrayante. Vous préférez ne pas aller dans les hauteurs ? Ensuite, vous pourrez tranquillement vous promener dans le parc autour de la Tour Eiffel. En hiver, une telle promenade est le moyen idéal pour prendre l’air.

Tour Eiffel à Paris Tour Eiffel, Paris en hiver Paris en hiver Tour Eiffel

2. Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un arc de triomphe à Paris. Cette pièce maîtresse est située sur un rond-point au bout des célèbres Champs-Elysées. Jusqu’à 12 rues convergent à cet endroit. Grâce à un tunnel piétonnier, vous pouvez vous promener dans les rues pour visiter cette attraction. En hiver, il fait noir tôt, vous avez donc une belle vue sur la ville illuminée.

Lire aussi  Palamos : 5 conseils pour cette charmante ville portuaire de la Costa Brava en Espagne

Arc de Triomphe, Paris en hiver

3.Pont Alexandre 3

Le Pont Alexandere-III est un pont à Paris dans le style Art Nouveau et richement décoré de lanternes et de chevaux dorés ailés. Le pont porte le nom du tsar Alexandre III et symbolise le traité de l’alliance franco-russe. Fait amusant : le fils d’Alexandre 3, Nicolas 2, a posé la première pierre du pont. Le style du pont reflète celui du Grand Palais, sur lequel le pont s’ouvre.

Pont Alexandre III, Paris

4. Notre-Dame

Notre-Dame est l’un des sites les plus impressionnants de Paris. Le nom signifie quelque chose comme « Cathédrale Notre-Dame » en néerlandais. La cathédrale est devenue célèbre grâce à l’histoire « Le Bossu de Notre-Dame » de Victor Hugo. Les gargouilles, aux allures de monstres, sur les tours de la cathédrale datent du Moyen Âge et recrachent l’eau de pluie qui ne ruisselle pas sur les façades. Le 15 avril 2019, un violent incendie s’est déclaré dans la cathédrale, provoquant l’effondrement du toit et de la flèche centrale. Heureusement, le reste de la cathédrale, ainsi qu’un certain nombre de trésors artistiques importants, pourraient encore être sauvés.

Notre-Dame, Paris en hiver

5. Le Louvre

Le Louvre est l’un des plus grands musées du monde. Le Louvre était à l’origine un château médiéval utilisé par les rois de France. Lorsqu’ils ont décidé d’utiliser un nouvel emplacement, le directeur a décidé d’utiliser le Louvre comme maison pour la collection d’art royal. Le Louvre a été officiellement inauguré en tant que musée en août 1793, ce qui en fait l’un des plus anciens au monde.

Louvre, Paris en hiver Paris en hiver, Louvre

Pourquoi aller à Paris en hiver ?

La raison pour laquelle vous voulez aller à Paris en hiver ?

Lire aussi  D'île en île dans les Cyclades ? C'est là que vous devez aller et c'est comme ça que vous le planifiez

1. Pas de longues files d’attente

Vous connaissez ces files d’attente super longues avec des touristes pour chaque musée ou attraction. En hiver, Paris est une destination moins prisée, ce qui la rend idéale pour éviter les longues files d’attente.

2. Réveillon du Nouvel An à Paris

Les feux d’artifice ne sont pas autorisés à Paris le soir du Nouvel An. Au lieu de cela, un spectacle son et lumière super cool est projeté sur l’Arc de Triomphe. Ce spectacle de lumière vous montre une belle histoire culminant avec le compte à rebours du Nouvel An ! Une expérience unique et une raison de plus pour venir à Paris en hiver.

3. Faites une belle promenade

A Paris, vous pouvez également faire de merveilleuses promenades en hiver. Dans la ville, il y a tant de beaux endroits à découvrir qui ont autant de charme en hiver qu’en été.

Paris en hiver, promenadeSe promener dans Paris

Passer la nuit à Paris

Nous avons séjourné à l’hôtel Splendor Elysées, cet hôtel de charme se trouve à 15 minutes à pied de l’Arc de Triomphe. Les chambres ont des thèmes magiques et des «éléments magiques» sont utilisés dans tout l’hôtel.

Hôtel Splendor Elysées, Paris Paris, Hôtel Splendor Elysées

Avez-vous déjà eu envie de visiter Paris en hiver ?

En savoir plus?

7 adresses pour une soirée inoubliable à Paris 3 musées à Paris où vous n’êtes jamais allés Top restaurants à Paris Les bonnes adresses du Marais Les meilleures boutiques vintage à Paris Top 10 des incontournables à Paris Conseils budget pour un week-end à Paris

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Aller à Paris en train Week-end tout compris à Paris Les hôtels les plus cool de Paris

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .