Palamos : 5 conseils pour cette charmante ville portuaire de la Costa Brava en Espagne

Palamos : 5 conseils pour cette charmante ville portuaire de la Costa Brava en Espagne

Rate this post

Vous connaissez ce sentiment d’avoir une résidence secondaire loin de chez vous ? J’ai ce sentiment avec la ville de Palamós. Cette ville espagnole a gagné une place spéciale dans mon cœur après avoir passé d’innombrables vacances ici. Et je ne suis pas le seul à être amoureux de cet endroit : depuis 4 générations ma famille vient ici et avec leurs nombreux autres amoureux de toute l’Europe. Par exemple, Palamós est très populaire auprès des Catalans, qui viennent de Barcelone pour se détendre sur la côte pendant les week-ends. Dans ce blog, je vais vous présenter les meilleurs conseils pour passer des vacances dans cette charmante ville !

1. Du poisson frais, des bateaux de luxe et le cœur de la ville

Palamós est une ville portuaire où de nombreux navires de luxe sont amarrés, des croisières arrivent et d’innombrables bateaux de pêche partent en route vers une nouvelle prise de poisson frais. C’est donc une activité amusante pour explorer davantage le port. Promenez-vous entre les bateaux, jetez une canne à pêche à l’eau et pratiquez la pêche vous-même ou visitez le musée sur l’histoire du port. Un must absolu est de visiter la vente aux enchères de poisson, qui commence tous les jours à 17 heures dans le hall principal. Ici, vous trouverez la culture typique du marché espagnol et les résidents et les restaurateurs obtiennent leur poisson frais pour le menu. Donc, si vous avez besoin d’un morceau de saumon frais pour le barbecue ou de savoureuses crevettes pour vos tapas, c’est ici qu’il faut se les procurer.

Palamos : 5 conseils pour cette charmante ville portuaire de la Costa Brava en Espagne

Port de palamos espagne

2. Palamos = Soleil, mer et sable !

La Costa espagnole possède naturellement de belles plages et Palamós ne fait pas exception. Le littoral s’étend de Palamós à Sant Antoni de Calogne, il y a donc beaucoup d’espace pour poser sa serviette et sauter dans l’eau. Un conseil est d’apporter des tubas, car l’eau de mer est claire et de gros poissons peuvent être vus. De plus, il existe de nombreuses autres belles baies dans la région, facilement accessibles en vélo, en scooter ou en voiture. Si vous êtes un vrai aventurier, je vous conseille vivement de partir à la découverte et de chercher de belles pépites. Une autre recommandation est de remonter la côte après la plage de Torre Valentina. Attention, cette ascension nécessite de bonnes chaussures et de la condition physique et n’est donc pas à la portée de tout le monde.

Lire aussi  La météo à Frévent sur 10 jours : Comment les prévisions peuvent impacter votre entreprise locale

Palamos Espagne plage costa brava

marché de palamos

3. Explorez le marché hebdomadaire de Palamos

Chaque semaine il y a un marché le mardi matin à Palamos (et le mercredi à Sant Antoni de Calogne). Ce marché compte d’innombrables étals pleins de choses amusantes à parcourir : vêtements, sacs, serviettes de bain, légumes, épices, etc. J’avais l’habitude d’acheter toujours un CD avec les derniers tubes de l’été sur ce marché, mais aujourd’hui, je m’amuse davantage parmi les herbes fraîches pour les plats que je veux cuisiner. Si vous avez besoin d’une pause, le café l’Avinguda est l’endroit idéal sur le marché pour vous arrêter pour une tasse de café et un sandwich. Les Espagnols sont déjà assis ici à 11h en buvant de la bière ou du café avec des spiritueux, et c’est donc un plaisir de regarder autour de soi pour voir ce qui se passe ! Incidemment, cet endroit est également situé à côté de la grande halle où ils vendent de la viande et du poisson frais, comme vous pouvez en trouver sur les marchés de toute l’Espagne. Bref, une belle façon de passer la matinée.

palamos espagne marché aux poissons fraismarché de palamos en espagne

4. Sport entre les Catalans

Le sport sur la côte c’est chaud ! Vous ne serez donc pas surpris de voir de nombreux Espagnols et touristes marcher, courir, faire du vélo ou patiner chaque matin dans leur tenue de sport. Sur la plage, il y a aussi des possibilités de jouer au volley-ball ou vous pouvez louer une planche pour souper. Si vous ne voulez pas faire d’exercice intensif mais que vous aimez quand même faire quelque chose, le jeu de boules est peut-être fait pour vous ! Tous les jours à 17 heures, des tournois commencent sur le boulevard où un mélange d’Espagnols, de Français et de Néerlandais jouent des matchs par équipes. Un mélange d’anciens et de jeunes participe et tout le monde est très serviable et sympathique. Enfin, il existe une dernière option pour perdre son énergie, à savoir chez GymVital. Ce gymnase est situé sur le boulevard de Palamos et propose une large gamme de cours collectifs. Vous pouvez tout faire ici, du yoga, de la boxe, du crossfit à l’autodéfense pour les femmes ou tout simplement votre propre circuit. Le propriétaire est très serviable et sympathique et vous pouvez acheter un ou plusieurs forfaits journaliers avec lesquels vous pourrez faire de l’exercice de manière illimitée en une journée. Suffisamment d’options pour mélanger entre la culture sportive qui règne ici et aussi pour garder l’équilibre entre la consommation des sangrias savoureuses et des plats de tapas.

Lire aussi  Les Secrets de la Plage de Santa Giulia : Avis et Guide Complet pour votre Séjour Idyllique

palamos pétanque espagne

Faire du vélo à Palamos Costa Brava

5. Profitez de la bonne nourriture et des boissons

Ceci à faire ne peut bien sûr pas manquer dans la liste des astuces. Juste le long du boulevard, vous pouvez profiter d’innombrables restaurants d’où vous avez une vue sur tous les passants. Un de nos préférés est le restaurant italien Sant Luis. La nourriture est délicieuse et à un prix raisonnable. Mais plus important encore, le personnel est incroyablement sympathique et fait tout son possible pour que vous passiez une bonne soirée. Nous venons ici depuis tant d’années que le gérant du restaurant vient toujours nous saluer et discuter avec nous. En plus de Sant Luis, les petites rues de Palamos offrent un large choix de restaurants où vous pourrez déguster de délicieuses tapas. Jetez un coup d’œil autour de la Placa de l’Església et des rues latérales pour de délicieux choix de tapas. Si vous souhaitez déguster un bon cocktail ou une sangria après votre repas, le bar El Glop est recommandé. Une petite marche s’impose pour cela car ce bar est situé sur le boulevard à Sant Antoni de Calogne. Mais avec des prix intéressants, de bons cocktails et une belle vue sur la plage, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous amuser et ça vaut vraiment le détour !

Palamos Espagne restaurant de vacances Manger de la pizza à Palamos en Espagne

Conseils généraux pour votre séjour à Palamos et Sant Antoni de Calogne en Espagne

Il existe de nombreuses options pour séjourner dans un hôtel, un AirBnb ou un appartement, mais peut-être que le meilleur séjour est au camping ! Un joli camping, proche de la côte et adapté aux enfants est l’Eurocamping à Sant Antoni de Calogne. De là, vous avez tous les bons plans à portée de main et même plusieurs piscines à votre disposition pour profiter de vacances d’été optimales. Le conseil est de réserver à temps car la haute saison est souvent complète. Il est également utile de prendre en compte la sieste entre 13h00 et 17h00, ce qui signifie que les magasins sont fermés. Le moment idéal pour se détendre sur la plage ou déjeuner copieusement dans un bon restaurant sur la côte.

Planifiez vos vacances à Palamos :

  • Trouvez des billets d’avion pour la Costa Brava
  • Louez votre voiture à Palamos avec Sunny Cars
  • Réserver Eurocamping Sant Antoni de Cologne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .