« Où sortir ? » : les bons plans sorties sur Saint-Étienne

« Où sortir ? » : les bons plans sorties sur Saint-Étienne

Il est parfois difficile de trouver des choses à faire, que ce soit lors d’une sortie entre amis ou avec votre date. Heureusement, quatre étudiants stéphanois ont eu la bonne idée de proposer un site (et bientôt une appli mobile) qui regroupe toutes les activités sur Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Saint-Étienne.

 

Imaginez, vous avez rencontré la personne parfaite sur expertsenamour.fr/sites-de-rencontre. Après une discussion passionnée, vous êtes tous les deux prêts pour un dîner ou un concert. Au lieu de chercher pendant des heures, il vous suffit d’aller sur « Où sortir ? » pour trouver quelque chose à faire.

 

Une initiative qui manquait cruellement en Auvergne

Le concept est loin d’être nouveau, les applications et les sites qui recensent les activités sont légion. Toutefois, elles visent généralement les grandes villes comme Paris ou Marseille. Les stéphanois ont donc enfin leur guide de référence pour sortir et se divertir.

 

On aurait pu se dire que si cela n’a pas été fait, c’est dû à un manque d’activités à faire ou qu’il n’y a pas assez de gens intéressés par cela. En réalité pas du tout ! Le site compte déjà plus de 13 000 utilisateurs à Saint-Étienne alors qu’il n’est disponible que depuis mai 2022. Les activités sont également au rendez-vous, puisque les créateurs revendique plus d’une cinquantaine de partenariats sur leurs réseaux sociaux.

 

L’application mobile

On ne va pas se mentir, un site internet ce n’est pas des plus pratiques pour ce genre de projet. En revanche, il s’agit d’un excellent moyen de prendre la température et voir s’il y a de la demande à moindre frais. Maintenant, que le concept a pris et qu’il fonctionne, les créateurs de « Où Sortir ? » travaillent sur une application. Cette application sera une carte interactive, à la Google Maps, pour rapidement localiser les événements et les lieux pour sortir autour de votre position.

Lire aussi  une assurance auto qui s'adapte à votre budget

 

Un concept qui s’étend

La start-up a commencé modestement au sein de l’incubateur Use’in de l’Université Jean-Monnet. Aujourd’hui, leur site recense des activités variées sur Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Dijon, Saint-Étienne et Annecy.

 

De plus, les activités recensées en offrent pour tous les goûts. Le site propose des lieux de balades pour explorer les magnifiques paysages d’Auvergne et découvrir des lieux historiques comme le château d’Essalois. Il pleut et vous préférez une activité bien au chaud ? Pas de soucis, vous pouvez visiter les musées listés comme le Musée des Verts ou participer à un Escape Game. Vous pourrez trouver un restaurant après vous être échappé, toujours grâce au site.

 

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une soirée, la liste des bars, concerts et clubs est extrêmement complète et donc idéale pour les étudiants en quête de fête.

 

De vrais bons plans !

« Où Sortir ? » prouve de ce fait qu’il est possible de faire tout cela sans même sortir de votre ville. Les activités sont variées et vous pouvez prévoir une journée complète, entre amis, en famille ou en amoureux avec leur site. Il ne fait aucun doute que l’application rendra l’expérience encore plus intéressante !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .