Où aller au Mexique en famille en janvier ?

Où aller au Mexique en famille en janvier ?

Rate this post

Vous avez choisi de vous rendre au Mexique durant vos vacances d’hiver ? Nous sommes envieux mais nous ferons notre possible pour vous aider à réaliser le voyage idéal ! En effet, le Mexique est un pays considérable et les climats ne sont pas les mêmes selon les régions. On se figurerait souvent qu’il y fait toujours beau… Or ce n’est pas vraiment le cas. A chaque saison, il y a des territoires à éviter et d’autres à privilégier. 

Regardons donc ensemble les meilleures régions à visiter au Mexique durant le mois de janvier.

Voyager au Mexique en janvier : Les régions à éviter

Bonne nouvelle pour débuter : janvier est le meilleur moment pour visiter le Mexique. La grande majorité du pays bénéficie d’un temps clément sans être trop sec ni trop pluvieux. On dit souvent que la période idéale est entre octobre et juin, alors profitez-en !

Cependant, il y a une région principalement à éviter lorsque l’on part en janvier : le grand plateau central. On y trouve les villes de Mexico, Oaxaca et San Cristobal, entre autres. Les températures peuvent y être plus basses que l’on pourrait s’imaginer. Il arrive parfois que la température descende à 10°C à Mexico. Il est même possible de tomber sur de la neige dans certaines régions montagneuses du centre du Mexique.

voyager au mexique

Où aller au Mexique en janvier : les destinations à considérer

Le Grand Plateau Central, notamment Mexico City, Oaxaca et San Cristobal… Dans l’ensemble, en évitant ces régions, vous devriez bénéficier de belles conditions climatiques. Mais pour affiner votre choix, examinons quelles sont les régions les plus agréables à visiter au mois de janvier.

Lire aussi  Ascenseur prix/ mini-ascenseur de maison

Tous les autres lieux devraient être très agréables à cette époque de l’année. Il faut garder à l’esprit que c’est la période la plus recommandée pour visiter le Mexique.

Si vous souhaitez voir le Yucatan, avec ses monuments historiques, ses grottes et ses magnifiques plages, vous pouvez y aller sans crainte. Les températures seront chaudes mais pas écrasantes, et l’air sera sec. L’eau de mer sera à une température idéale, particulièrement sur les côtes des Caraïbes. Cependant, il s’agit de la région la plus touristique du pays. Le moment et l’endroit sont parfaits… Prévoyez donc une affluence conséquente en janvier.

Même chose pour les autres régions touristiques : Côte Pacifique, Basse-Californie… Vous pouvez les visiter sans prendre trop de risques à cette période. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour découvrir les régions plus désertiques du pays… Le reste de l’année, en particulier en été, les températures deviennent rapidement très élevées.

Quelle est la météo à cette période ?

Réponse: La météo en janvier au Mexique est généralement chaude et ensoleillée, avec des températures allant de 18 à 28 degrés Celsius.

Y a-t-il des activités adaptées aux enfants ?

Réponse: Oui, il y a beaucoup d’activités adaptées aux enfants au Mexique, notamment des parcs aquatiques, des parcs d’attractions, des spectacles de rue et des musées.

Quelles sont les meilleures destinations pour les familles ?

Réponse: Les meilleures destinations pour les familles au Mexique sont Cancun, Playa del Carmen, Puerto Vallarta, Cabo San Lucas et Tulum.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .