Nuitées spéciales à Hambourg | 25Hours Hotel Altes Hafenamt à Hafencity

Nuitées spéciales à Hambourg | 25Hours Hotel Altes Hafenamt à Hafencity

Rate this post

J’ai déjà visité l’un des nombreux hôtels 25Hours à Vienne. La raison n’était pas pour dormir, mais pour boire un verre sur le toit-terrasse. Ce mois-ci, nous avons été autorisés à séjourner dans l’un des hôtels 25Hours et il était situé dans la ville allemande de Hambourg ! À Hafencity pour être précis, un quartier de Hambourg rempli d’entrepôts et de beaux canaux. Vous y trouverez deux hôtels 25Hours. Le 25Hours Hafencity Hotel éponyme et le 25Hours Altes Hafenamt Hotel, qui est situé dans le plus ancien bâtiment du quartier et vient d’ouvrir. On a dormi dans la dernière et comment c’était ? Vous pouvez le lire ci-dessous !

Nuitée spéciale à Hambourg

Dormir dans notre propre appartement avec vélo

Notre chambre ressemble plus à un petit appartement qu’à une chambre d’hôtel. Beaucoup d’étudiants tueraient pour cela. C’est peut-être à cause de la taille, mais aussi à cause de la façon dont c’est décoré et à cause du vélo qui est juste à côté de notre porte. Le garçon de la réception qui nous accompagnait nous dit que nous pouvons utiliser le vélo à tout moment et que demain matin nous pourrons prendre le petit déjeuner en bas au restaurant. Il nous souhaite une bonne journée et il est parti. Peu à peu, un peu plus commence à pénétrer ce qui se trouve dans la pièce. On repère un globe terrestre, une sorte de porte coulissante en vitrail qui cache les toilettes et la douche, mais aussi un mouton en peluche, notre propre Schlaf Schaf (Mouton endormi) et toutes sortes d’autres détails sympas qui donnent parfois un petit clin d’œil au fait que cet hôtel est dans un port. Une chose est sûre, le 25 Hours Hotel sait meubler ses chambres.

Lire aussi  Fort Myers : Nouveau terrain fertile pour les entrepreneurs français en quête d'opportunités

Chambre d'hôtel 25 heures hôtel hambourg

Découvrez Hambourg à vélo

Bientôt nous décidons de descendre en vélo (assez fou de se promener dans les couloirs de l’hôtel avec un tel vélo) et en bas nous emmenons un vélo de location gratuit avec nous afin de pouvoir découvrir facilement Hambourg. Bouteilles d’eau et pommes sont prêtes dans un vieux globe, bientôt 2 d’entre elles disparaissent dans notre sac et nous voilà vraiment en route ! Via les plus beaux endroits de Hafencity, nous nous rendons au centre-ville et mangeons chez Hatari (vérifiez tous les points chauds de Hambourg ici!) Après avoir visité le magasin ‘Kauf dich Glücklich’. Avant que nous ne nous en rendions compte, la soirée et notre première (demi) journée à Hambourg sont terminées et nous retournons à vélo à notre chambre d’hôtel. Il est temps de dormir dans ce lit king size avec le Sleep Sheep !

Prendre le petit-déjeuner au 25 Hours Altes Hafenamt

Le petit-déjeuner du 25 Hours Altes Hafenamt se trouve dans le restaurant au rez-de-chaussée. Tout comme la chambre d’hôtel, cette partie de l’hôtel est plus belle que joliment décorée. Cela pourrait être dans un magazine pour la maison avec tous les coussins kilim, les cartes du monde au mur et les meubles industriels. La nourriture est aussi divine. Des fruits frais, des petits pains chauds et une overdose de garnitures sont à l’honneur au buffet.

Envie de passer une nuit au 25 Hours Hotel ?

À Hambourg, vous trouverez pas moins de trois hôtels 25 heures, dont deux se trouvent dans la section Hafencity. L’autre hôtel est le numéro un et vous le trouverez dans un quartier différent. Les prix des hôtels à Altes Hafenamt commencent à partir de 131,75 euros par nuit et à l’hôtel Number One, vous dormez avec deux personnes à partir de 83,00 euros par nuit.

Lire aussi  Sanary-sur-Mer : 10 Activités Incontournables pour Booster Votre Business en Bord de Mer

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .