Nouveauté Twitter : un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte

Nouveauté Twitter : un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte

Rate this post

Twitter propose maintenant une fonctionnalité payante pour ses utilisateurs afin de vérifier leur identité. Appelée Compte Certifié, ce service est disponible contre un prix de 8 dollars environ par mois. Bien que Twitter ait dit que tous ses utilisateurs pourront en bénéficier, il a précisé que les personnalités et les marques auront la priorité. À quoi cela est-il bon ? Voyons ce que Elon Musk en dit.

La vérification d’un compte renforce la sécurité des usagers de ce réseau de médias sociaux contre les fraudes.

Avantages du forfait proposé par le milliardaire

Actuellement, la seule récompense obtenue avec le forfait à 8 dollars environ est la certification de votre compte. Une coche bleue sera ajoutée à votre nom d’utilisateur, ce qui démontre votre authenticité. De plus, le propriétaire de la plateforme soutient que cette certification garantit la protection contre les annonces publicitaires indésirables.

Qu’est-ce qu’une vérification d’identité ?

C’est une confirmation officielle d’une personne ou d’une entreprise. Les stars et les marques peuvent vérifier leur identité pour offrir une image plus authentique de leur profil et ainsi se retrouver dans les résultats de recherche.

Ce service est assez proche de ce que Facebook a proposé il y a quelques années. En effet, à l’époque, la société a proposé aux comptes des célébrités et des marques de payer pour obtenir une meilleure visibilité.

Lire aussi  Comment payer une amende majorée : Guide complet et astuces.

Dans tous les cas, pour ce service, tous les comptes Twitter peuvent être certifiés, mais pour le moment, seuls les comptes des personnalités et des marques seront favorisés, selon les propos d’Elon Musk.

Pourquoi certifier son compte Twitter ?

Selon Elon Musk, un grand nombre de faux comptes ont envahi le réseau, rendant impossible la distinction entre les vrais et les faux. Elon Musk précise qu’il existe déjà des initiatives visant à améliorer ce problème et que cette nouveauté a été proposée pour le renforcer.

Voici les raisons pour lesquelles la certification de son compte Twitter est essentielle :

  • Les consommateurs de certaines entreprises ont été victimes de tromperie par des faux comptes qui se font passer pour des personnalités ou des marques célèbres depuis plusieurs années. La certification des comptes de ces sociétés est donc impérative ;
  • De nombreux utilisateurs du réseau social ont été également victimes d’abus. Des personnes malintentionnées ont essayé d’utiliser leurs informations personnelles à des fins inappropriées, enfreignant les normes d’utilisation de Twitter. Ce problème pourrait être résolu en certifiant le profil de chaque utilisateur.

Avantages de vérifier son compte Twitter

Femme Se Connecter Dans L'application Twitter Sur Téléphone Mobile

Selon le milliardaire, la vérification du compte évite aux utilisateurs d’être confrontés à des comptes faux. Autrement dit, les followers n’auront plus de difficultés à suivre les personnalités et les entreprises qui les intéressent. Les travailleurs en ligne n’auront plus de problèmes avec leurs clients en vérifiant leur profil, car de nombreux entrepreneurs recherchant des prestataires indépendants se soucient de l’authenticité des comptes. De plus, les comptes vérifiés apparaîtront en premier dans les résultats de recherche, selon Elon Musk. Cela incite les gens à utiliser ce nouveau service. La vérification d’un compte évite donc les escroqueries et permet aux abonnés de faire des affaires intéressantes.

Lire aussi  assurer sa maison : les conseils de mae assurances

Comment les internautes ont-ils réagi à la certification des comptes de Twitter ?

Certains internautes ont trouvé l’idée intéressante, mais le prix du service est jugé trop élevé. En effet, pour beaucoup d’utilisateurs qui souhaitent être facilement identifiables sur Twitter, cette option est considérée comme trop coûteuse. D’ailleurs, des internautes ont immédiatement réagi à l’annonce d’Elon Musk en déclarant qu’ils quitteraient le réseau s’ils devaient obtenir et conserver un badge bleu pour 8 dollars par mois. D’autres disent qu’ils seraient prêts à acquérir ce service si le prix était revu à la baisse. Cette opinion est compréhensible étant donné la situation économique découlant de la pandémie de Covid 19 qui a fortement affecté de nombreux secteurs. Quoi qu’il en soit, le nombre de personnes qui envisagent de souscrire à cette formule d’abonnement reste encore limité. À noter que ce service coûte environ 8 dollars.

La certification des profils Twitter a pour objectif d’améliorer la sécurité des utilisateurs de ce réseau social. De plus, ce service leur permet de bénéficier d’une utilisation sans publicité intrusive. La nouvelle politique mise en place par le propriétaire de Twitter semble très intéressante, mais les internautes seraient-ils prêts à payer 8 dollars par mois pour ces avantages ? Le temps nous le dira, surtout si une certification de compte peut aider à éliminer les différentes formes de fraude.

Quel type de nouveauté Twitter est proposé ?

Réponse : Une option d’abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte.

Que contient ce nouvel abonnement ?

Réponse : L’abonnement permet d’obtenir un badge de vérification sur son compte Twitter.

Cette nouveauté est-elle gratuite ?

Réponse : Non, elle est payante à 8 dollars par mois.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .