Meubler avec style avec des stores plissés et augmenter la qualité de vie

Meubler avec style avec des stores plissés et augmenter la qualité de vie

Meublez avec style avec des stores plissés et augmentez la qualité de vie. Néanmoins, il est nécessaire d’habiller les fenêtres, par exemple pour réduire les coûts énergétiques ou pour garder la chaleur estivale hors du salon. Les stores plissés sont parmi les tissus les plus utiles qui combinent divers effets. Lors de votre sélection, il est cependant important de faire attention aux dimensions exactes pour une utilisation optimale des effets recherchés.

Le store plissé comme un classique flexible

Les rideaux lourds et denses ne se trouvent que dans quelques espaces de vie modernes. La flexibilité est nécessaire pour pouvoir ajuster les rideaux ou les rideaux à la saison respective et à la position du soleil. Comparé aux stores enrouleurs ou aux auvents d’intérieur et d’extérieur, le store plissé se caractérise par sa polyvalence au quotidien. Placés directement devant la vitre de la fenêtre, les stores plissés peuvent être déplacés de manière flexible vers le haut et vers le bas. À tout moment de la journée, vous pouvez définir la quantité de lumière et de soleil qui doit pénétrer dans la pièce. En hiver, il est conseillé de répartir les stores plissés sur toute la surface de la fenêtre. Avec des tissus thermiques spéciaux, ils fournissent une couche de protection supplémentaire afin que la chaleur du chauffage reste plus longtemps dans la maison. De cette façon, une petite contribution précieuse peut être apportée en période de flambée des coûts énergétiques.

Pourquoi les dimensions sont si importantes

Afin de profiter au maximum des nouveaux stores plissés, ils doivent être adaptés avec précision à la fenêtre respective. Le fait que des fenêtres standardisées dans un format standard aient été utilisées dans le bâtiment n’aide pas ici seul. Il est important de clarifier le type de fixation à un stade précoce afin d’en déduire les dimensions requises individuellement. Il est notamment souvent interdit aux locataires d’insérer des vis dans la parclose ou le cadre de la fenêtre pour réaliser une fixation directe des stores plissés devant les vitres. Pour fixer les stores plissés sans perçage, une pince ou une solution adhésive sont les meilleures alternatives. Dans les deux cas, le formulaire de saisie peut être retiré sans laisser de traces, par exemple si l’appartement doit être remis à un nouveau locataire. Avec ces variantes, il faut utiliser un peu plus de textile. Les revendeurs spécialisés à fort service, tels que Window Fashion, répondent à ce problème avec une aide à la mesure en ligne.

Lire aussi  Partenaire logiciel_OpenEstate

Combiner les propriétés des matériaux de manière significative

Pour que le store enrouleur sur mesure reste convaincant après de nombreuses années, toutes les propriétés souhaitées du textile doivent être prises en compte à temps. Surtout en termes de densité du tissu, il existe une large gamme de produits allant des variantes transparentes et semi-transparentes aux tissus occultants et occultants. Dans les chambres ou les chambres d’enfants, un degré élevé d’occultation est recommandé, tandis que dans les autres espaces de vie, seule la lumière directe du soleil doit être bloquée sans perte de luminosité. Les tissus thermiques gagnent en importance, avec lesquels la chaleur reste plus longtemps dans la pièce et les fenêtres ou les façades en verre des vérandas sont compensées en tant que points faibles pour la perte d’énergie. Au milieu de l’été, le bon matériau peut refléter la lumière du soleil, ce qui empêche les pièces de se réchauffer. Ici, il est nécessaire de planifier si un store plissé dans la pièce est suffisant ou si une fixation externe supplémentaire en vaut la peine.

La protection solaire comme concept global

Aussi efficace que puisse être la protection solaire avec des stores plissés, même dans des formats spéciaux pour fenêtres trapézoïdales ou rondes, ceux-ci ne doivent faire partie d’une solution de protection globale. Ceci s’applique en particulier si un balcon ou une terrasse doit être protégé à côté de fenêtres individuelles. Trouver le bon concept de stores bannes, volets roulants, stores plissés et autres solutions de protection fait partie de la haute qualité de vie ici. Un développement indépendant de la protection appropriée n’est pas nécessaire. Des entreprises spécialisées comme Sowero se sont spécialisées dans le développement et la mise en place de ces solutions pour l’été. La base peut être des stores plissés durables de Window Fashion, qui peuvent être achetés dans différentes couleurs et designs en plus de toutes les propriétés fonctionnelles.

Lire aussi  Rêvez de votre propre maison

Les conseils d’experts sont plus importants que jamais

Les stores plissés ou les auvents sont de véritables accroche-regards, bien que la fonctionnalité ne doive pas souffrir en plus de toute l’esthétique. La combinaison de produits de qualité et de savoir-faire lors de l’installation de la solution de protection permet d’unir de manière optimale les deux aspects. Le résultat est une qualité de vie qui assure un sentiment de bien-être en toutes saisons. Article recommandé : Publication : 15/11/2022 – C35372 – Crédits photos : © Alexas_fotos / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .