Comment structurer la meilleure stratégie de trading ? [Guide détaillé]

Comment structurer la meilleure stratégie de trading ? [Guide détaillé]

Où et comment acheter des cryptomonnaies ?

La première étape de votre stratégie de trading est de définir de quelle manière vous allez opérer. Cela signifie que vous devez commencer par choisir sur quelle plateforme vous allez réaliser vos activités de trading. De nos jours, il existe une très grande quantité d’options de qualité sur internet. Vous devez cependant être vigilant car toutes ne se valent pas et il y a même beaucoup de scams ou de schéma de Ponzi. Si vous êtes débutant dans le monde de la blockchain, il est préférable que vous utilisiez un outil connu et grand public. A mesure que vous apprendrez, vous pourrez commencer à utiliser d’autres outils ou méthodes. 

Si vous souhaitez être mis en relation avec un professionnel du trading, la plateforme bitqt-app.net/fr permet de vous mettre en relation avec un broker certifié dans votre pays. Cela peut-être une bonne option pour commencer doucement car le broker pourra vous guider et vous informer.
Si vous vous êtes déjà un peu informé ou que vous vous sentez de commencer à investir tout de suite de manière autonome, des plateformes comme Binance ou eToro sont également d’excellentes alternatives. Binance est le premier exchange du monde de la crypto et eToro vous permet d’accéder à une plateforme de trading sociale, sur laquelle vous pouvez échanger avec d’autres traders et même copier leurs portefeuilles d’investissement.

Quelle stratégie pour l’achat et la vente de cryptomonnaie ?

Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question mais il existe bien sûr des stratégies que vous pouvez mettre en place. La stratégie que nous allons vous décrire a montrée son efficacité mais les succès obtenus dans le passé ne sont jamais une garantie pour le futur. Souvenez-vous que ceci n’est pas un conseil ou une recommandation d’investissement. Vous avez la responsabilité de réaliser votre propre analyse du marché et de prendre vos propres décisions. N’oubliez pas que le trading induit toujours un risque. 

Lire aussi  Wedding planner en Bretagne : comment s'en procurer ?

La stratégie que nous vous présentons aujourd’hui pour l’investissement crypto repose sur deux types d’investissements crypto : le bitcoin et les alt-coins.

Acheter du bitcoin 

Nous pensons qu’étant donné que le Bitcoin est la première cryptomonnaie mondiale, il est impératif d’investir dans cette cryptomonnaie. Pour nous il s’agit de la cryptomonnaie la plus fiable, la limite d’émission de bitcoins étant fixée à 21 millions, cela fait de cette cryptomonnaie un actif rare, disponible en quantité limitée. C’est loin d’être le cas de toutes les cryptomonnaie présentes dans le monde la blockchain. Il est vraisemblable que le Bitcoin sera pour longtemps une valeur refuge, qui pourrait continuer de croître au fur à mesure du temps. Nous pensons qu’il est prioritaire d’en accumuler le plus possible.

Acheter et trader des altcoins

Pour ce qui nous concerne, nous considérons les alt-coins comme des investissements beaucoup plus risqués que le bitcoin. C’est ce qu’a montré la chute du projet TERRA – LUNA qui était pourtant une altcoin extrêmement appréciée du public sa blockchain était parmi les premières en termes de capitalisation boursière. Les alt-coins peuvent très bien s’écrouler du jour au lendemain. Il existe cependant quelques alt-coins qui selon nous sont plutôt solides : l’Ethereum et le BNB. Ce sont des actifs qui ont des capitalisations boursières très élevées et qui ont montré une forte résistance lors des crises. L’Ethereum est la seconde cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, le réseau Ethereum est le principal écosystème de finance décentralisée (DeFi), cette cryptomonnaie est également incontournable, presque autant que le Bitcoin. BNB est la cryptomonnaie de Binance, la première plateforme de trading au monde. Cette cryptomonnaie est très utilisée sur la plateforme Binance et est appréciée des utilisateurs. Elle permet en plus de payer les transactions de trading sur la plateforme. Avec ces alt-coins, il est possible d’avoir une stratégie comparable à celle que vous auriez avec bitcoin : essayez d’en accumuler de plus en plus car il y a peu de doute sur le futur de ces projets qui sont solides. 

Lire aussi  NFT : permettent-ils vraiment de gagner de l'argent ? 

Mais ce n’est pas le cas de tous les altcoins. Nous avons une stratégie différente avec les cryptomonnaies qui ne font pas partie du Top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. 

Il existe des projets très intéressants, c’est à vous de repérer les projets qui vous intéressent. Pour cela la stratégie est la suivante : vous devez impérativement lire le Whitepaper de ces projets et analyser toutes leurs caractéristiques. Si un projet vous plaît : investissez dedans si vous le souhaitez, mais essayez d’acheter dans une période dans laquelle les prix sont bas. Si vous voyez que la valeur de cette cryptomonnaie augmente beaucoup jusqu’à atteindre un nouveau pic historique, alors peut-être que la meilleure stratégie est de vendre. Ces actifs sont très volatiles et très sensibles aux crises. Vendez au moins suffisamment pour faire un bénéfice. La valeur de ces actifs est beaucoup plus susceptible de fluctuer que des actifs qui ont déjà une capitalisation boursière importante et un haut degré de confiance. Les alt-cons sont beaucoup sensibles aux crises et à la perte de confiance des investisseurs. 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .