Marcher sur le chemin des planches à Drenthe

Marcher sur le chemin des planches à Drenthe

Rate this post

Je pense que tout le monde a découvert l’année dernière que les Pays-Bas ont de beaux endroits. J’espère! Car cela voudrait dire que, malgré les mesures, nous sommes tous sortis et sommes allés dans la nature. Cela fait du bien à une personne ! Mais connaissez-vous déjà le Plankenpad à Drenthe ? Nous l’avons vu sur Instagram et avons décidé de parcourir le chemin pour voir s’il est vraiment si beau.

Le chemin de planches à Drenthe

Marche sur le chemin de la planche de Dwingeloo

Plankpad Dwingeloo

Honte à moi, car je ne connaissais pas le parc national de Dwingelderveld jusqu’à ce que notre adorable Airbnb se trouve juste à côté. Vous ne vous ennuierez pas ici, car vous pouvez tout faire ; VTT, équitation, pique-nique, observation de la faune. Une adresse idéale pour une excursion d’une journée dans votre propre pays ! Tout comme nous, vous pouvez passer la nuit dans une maison de la nature ou vous asseoir dans le confort de Meppel ou d’Assen. Mais vous pouvez également passer la nuit dans l’un de ces 11 B&B les plus agréables, les plus beaux et les plus luxueux de Drenthe.

C’est ainsi que vous planifiez votre journée sur le chemin de la planche

Voulez-vous marcher sur le chemin des planches à Dwingeloo ? Bonne idée! Dans ce cas, réglez votre navigation sur Parking Oude Postweg Spier à Dwingelderveld. Il s’agit d’un parking gratuit près de Van der Valk à Dwingelderveld (conseil pour un bon déjeuner après votre balade !), donc ne prenez pas le parking de l’hôtel, mais celui des randonneurs. Vous pouvez prendre quelque chose à boire ou à grignoter à la petite maison ‘De Boslounge’ et utiliser les toilettes pendant un moment. Suivez ensuite les panneaux blancs. Le Plankenpad fait partie de cet itinéraire de randonnée et vous le commencerez à partir de là !

Lire aussi  Les impacts des prévisions météorologiques à Hasparren sur les activités commerciales: Analyse sur 10 jours

Après une courte marche, vous atteindrez automatiquement le chemin

Pour être honnête : le véritable chemin de la planche prendra un certain temps. Le parcours est de 5,5 kilomètres au total, dont la première moitié vous emmène le long de beaux sentiers sablonneux à travers les bois et les prairies. Certainement pas une punition alors profitez vraiment de cette pièce ! Au bout d’un moment, vous atteindrez automatiquement les clôtures et verrez apparaître les planches. Tu es arrivé!

Voulez-vous vous promener ici?

Eh bien, et est-ce que ça vaut le coup d’y aller ? Je laisse les images parler. L’ensemble du parcours est magnifique et les parties photogéniques avec les planches viennent le terminer.

Plankpad DwingelooChemin de planches de Drenthe à Dwingeloo Chemin de planches Drenthe

Vous voulez en faire plus dans la région ?

Vous souhaitez visiter une réserve naturelle à proximité ? Nous sommes également allés au Zwarte Dennen; une belle pinède avec un lac cosy au coeur pour poser sa serviette. Et si vous regardez attentivement, vous pouvez également apercevoir des cerfs. Drenthe a tout pour plaire !

Avec qui voulez-vous parcourir le chemin des planches à Drenthe ?

En savoir plus?

Comment et quoi sur le Pieterpad Que faire en Frise Que faire à Drenthe avec des enfants

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Passez la nuit dans une cabane rurale Louez une voiture pour découvrir la Drenthe Les hôtels les plus cool de la Drenthe

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .