Maison individuelle vs maison bifamiliale

Maison individuelle vs maison bifamiliale

Rate this post

Maison unifamiliale vs maison bifamilialeVous devez le savoir ! Article recommandé : Si vous décidez de construire votre propre maison, la première question est de savoir où la nouvelle maison devrait être – à la campagne ou plutôt en ville ? Certains ont une copropriété que vous louez en privé. Une fois ce problème clarifié, la prochaine question importante suit inévitablement : doit-il s’agir d’une maison unifamiliale ou d’une maison bifamiliale ? Les deux types de maisons ont leurs avantages et leurs inconvénients, auxquels le constructeur doit réfléchir avant de construire.

Avant de construire une maison, pesez le pour et le contre

Chaque constructeur traite inévitablement du sujet du type de maison. Si vous devez choisir entre une maison unifamiliale et une maison bifamiliale, les points suivants doivent être clarifiés : Est-ce que je veux avoir la maison pour moi seul ou partager certaines zones ? De combien d’espace libre et de distance ai-je besoin par rapport aux voisins ? Quelle surface habitable j’utilise réellement ? Besoin Ai-je un grand jardin ou un petit espace vert suffit-il ? Puis-je imaginer vivre avec d’autres générations ? Sur la base de ces points, le futur propriétaire peut déterminer quelle variante de cohabitation lui convient personnellement.

La maison unifamiliale – le classique parmi les maisons

La maison unifamiliale est le classique parmi les projets de construction et se compose d’une seule unité d’habitation. Une maison individuelle est donc particulièrement adaptée à ceux qui recherchent le calme et le plus loin possible du voisinage. Étant donné que ce type de vie offre beaucoup d’espace pour l’individualité et les possibilités de développement, la maison unifamiliale représente une situation de vie optimale, en particulier pour les jeunes familles avec enfants.La propriété entourant la maison offre suffisamment d’espace pour les enfants et les adultes profitent également la liberté pour les loisirs et les loisirs. Vous n’avez pas à vous soucier des colocataires et des voisins directs en cas de bruit de fond fort, mais vous pouvez vous développer librement.

Lire aussi  La signification du coeur violet : un symbole d'espoir et de compassion

Profitez du calme et de la tranquillité d’une maison de famille

La conception de la maison unifamiliale peut différer selon les préférences et les goûts du client. Qu’il s’agisse d’une construction solide, d’une construction préfabriquée ou d’une maison en bois, une maison unifamiliale peut être construite de plusieurs façons. Les maisons solides peuvent être planifiées individuellement à partir du plan au sol et sont construites pierre par pierre. Dans le cas d’une maison préfabriquée, en revanche, les composants individuels sont préfabriqués et uniquement assemblés sur le terrain. Quiconque souhaite construire sa propre maison familiale personnelle trouvera beaucoup d’inspiration sur haus-xxl.de. De cette façon, vous pouvez concrétiser vos idées, planifier mentalement votre propre maison individuelle et avoir un aperçu des partenaires de construction potentiels. Les avantages et les inconvénients les plus importants d’une maison unifamiliale à nouveau en un coup d’œil : Avantages d’une maison unifamiliale Inconvénients d’une maison unifamiliale Options de conception individuelles Coûts d’acquisition plus élevés Possibilité de compléter un appartement indépendant ou un deuxième espace de vie Gestion élevée et frais annexes Tranquillité maximale avec les voisins Vie multigénérationnelle impossible

La maison bifamiliale – l’alternative à la maison unifamiliale

Bien que la vie individuelle dans une maison unifamiliale soit toujours le type de vie le plus populaire en Allemagne, la maison bifamiliale est en hausse. Une maison bifamiliale est un immeuble résidentiel qui se compose de deux appartements complètement séparés. Une maison unifamiliale avec un appartement de grand-mère appartient également à la catégorie des maisons bifamiliales. Les deux appartements peuvent être superposés ou côte à côte. La maison bifamiliale offre la possibilité de gérer deux ménages séparés tout en étant proche des autres résidents. Le jardin d’une maison à deux familles n’est généralement pas séparé et est utilisé conjointement par les deux parties. Si les parties résidentielles sont côte à côte, il est bien sûr également envisageable de diviser également le jardin et de séparer les deux zones l’une de l’autre avec une clôture ou une haie.

Lire aussi  La gestion immobilière

Vie intergénérationnelle dans une maison bifamiliale

Une maison à deux familles est bien adaptée, par exemple, si la famille et les grands-parents veulent vivre sous un même toit – de cette façon, la vie de famille peut être pratiquée de manière optimale. Une maison bi-familiale permet de loger confortablement plusieurs générations dans une maison tout en laissant suffisamment de liberté à chaque membre de la famille. Si vous souhaitez vivre dans une maison bi-familiale et utiliser certains espaces de vie comme le salon ou la salle à manger ensemble, vous pouvez également concevoir une maison avec un appartement séparé.

Concilier vie privée et travail dans une maison bifamiliale

Une maison bi-familiale est également idéale pour les indépendants pour aménager des bureaux ou des espaces de travail à l’étage inférieur, séparés de l’espace de vie. Cela vous permet d’économiser des frais supplémentaires en louant un espace de bureau, mais vous avez toujours la vie privée et le travail séparés. Un autre avantage de vivre dans une maison bifamiliale est que les deux locataires peuvent partager les frais d’élimination des déchets et autres frais annexes, par exemple. Ils bénéficient également du rayonnement thermique mutuel des appartements.Avantages d’une maison bifamilialeInconvénients d’une maison bifamilialeVie intergénérationnelle possibleMoins d’isolement dû aux voisins directsUtilisation commerciale d’une moitié de la maison possibleCompromis nécessaires à la liberté de conceptionPartage des coûts en ce qui concerne à l’impôt foncier, aux ramoneurs, aux frais d’assainissement, etc. Utilisation ultérieure peu claire lorsqu’une partie vend Article recommandé : Publication : 29.04.2019 – C33004 – Crédits photo : © drubig-photo – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .