Madrid : Vous voulez absolument voir ces sites dans la capitale de l’Espagne

Madrid : Vous voulez absolument voir ces sites dans la capitale de l’Espagne

Rate this post

La capitale de l’Espagne est parfaite pour un week-end de détente. Mon objectif était de profiter du beau temps, de marcher beaucoup dans les différents quartiers et de découvrir les meilleurs endroits pour manger et boire. Dans cet article, je vous emmènerai le long des meilleurs sites touristiques de Madrid et bien sûr aussi des endroits où manger de délicieuses tapas.

Visiter Madrid

→ Lire aussi : Que faire à Madrid : 8 conseils !
→ Pratique : les offres de vols vers Madrid peuvent être trouvées ici
→ Conseil hôtel : hôtel H10

1. Musée du Prado et Reine Sophie

Le Musée National d’Espagne, comme le Musée du Prado à Madrid est aussi appelé. C’est un bâtiment indigène à voir et très impressionnant à l’intérieur. Voir des œuvres de grands noms tels que Goya, Caravaggio, Rembrandt. Saviez-vous qu’il existe également une version alternative de la ‘Mona Lisa’ dans ce musée ?

Lorsque vous avez terminé votre visite au Prado et que vous souhaitez vous rendre dans un autre musée, le musée Reina Sofia un peu plus loin est recommandé. Ce musée abrite également des œuvres de Picasso, entre autres. De plus, la gare centrale est juste au coin de ce musée, un incontournable pour les amateurs d’architecture !

Parc du Retiro, Madrid

2. Parc du Retiro

Lorsque vous en avez assez vu de toutes les œuvres d’art, promenez-vous dans la zone autour des musées en direction du Parque el Retiro et profitez entre-temps des maisons impressionnantes qui se trouvent dans cette zone. Lorsque vous arrivez au Parque el Retiro, il y a beaucoup à faire pour divertir tout le monde. Détendez-vous sur un tapis sous l’un des arbres, rafraîchissez-vous à l’étang ou à l’une des fontaines ou participez à une course sportive comme le font les Espagnols. Si vous souhaitez prendre un verre et grignoter le soir, marchez vers Anton Martin pour prendre un verre à La Vinoteca ou Bodega de los Secretos avec un bon verre de vin et des tapas, par exemple.

Nomade Café Madrid

3. Marché aux puces El Rastro

Êtes-vous à Madrid dimanche? Ensuite je vous conseille de prendre le petit déjeuner au Nomade café ou au Pum Pum Café dans le quartier de Lavapies puis de marcher jusqu’à la brocante hebdomadaire ‘El Rastro’. Il est conseillé aux amateurs de bonnes affaires de se lever tôt car alors les meilleurs articles se trouvent sur ce marché.

Lire aussi  Activités spéciales à faire à Split et dans les environs

Visiter Madrid

4. Les célèbres places et le Palais de Madrid

Madrid est connue pour ses nombreuses places, dont certaines sont connues dans de beaux endroits de la région. La Plaza Mayor est située dans le centre et est le point de départ de nombreuses visites à pied gratuites. C’est une façon amusante d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de vous familiariser avec le centre-ville. Derrière la Plaza Mayor, vous trouverez le Mercado San Miguel, un petit marché alimentaire, où vous pourrez déguster de délicieux plats tout en dégustant un bon verre de sangria. Il est bon de savoir que cette halle était autrefois une église et qu’elle est utilisée comme marché alimentaire depuis 1916. En partie pour cette raison, l’architecture de cette halle est impressionnante.

Mercado San Miguel

5. Le quartier de La Latina

De la Plaza Mayor, vous pouvez choisir d’aller vers le quartier de La Latina et via ce quartier vers le Viaducto de Segovia et jusqu’à la cathédrale Santa Maria la Real de la Almudena. Vous y trouverez un point de vue qui vous offre une belle vue à la fois sur la cathédrale et sur le palais royal. Si vous continuez après cela, vous finirez par trouver le Palais Royal. Vous pouvez le visiter, car certaines parties du palais sont ouvertes aux touristes. À côté du palais, vous trouverez un petit parc où vous pourrez vous asseoir et regarder les gens passer. Derrière ce parc, vous trouverez le Théâtre Royal à la station de métro Opéra, qui est un bâtiment impressionnant à voir. Après cela, vous pouvez choisir de continuer vers une autre grande place de Madrid, à savoir la Plaza España. L’hôtel Riu est situé à côté, où vous trouverez un bar sur le toit au dernier étage avec une vue à 360 degrés sur la ville. Terminez la journée ici avec un verre et un coucher de soleil avec vue sur la ville.

Viaduc à MadridMonuments de la cathédrale de Madrid

6. La cuisine locale et la vie nocturne : Chueca et Malasana

L’une des principales raisons pour lesquelles je me rends dans une ville espagnole est de déguster de délicieuses tapas et de m’immerger dans le rythme tardif que connaissent les Espagnols. A Madrid, il faut être dans les quartiers de Chueca et Malasana pour cela ! J’ai mangé des tapas à la Bodega de la Ardosa, un petit vieux bar à tapas très apprécié des touristes et des locaux. Ce bar à tapas existe depuis 1892 et propose de délicieux plats tout en dégustant une bière espagnole bien fraîche. Vous trouverez également Mercado San Anton, un autre marché alimentaire, dans ce quartier. Ce marché alimentaire est l’un des plus grands de Madrid et compte plusieurs étals proposant les meilleurs plats et boissons. A proximité, vous trouverez également La Tita Rivera, un endroit agréable avec un jardin intérieur où vous pourrez déguster un délicieux repas tout en dégustant une bonne bière. Un local m’a également conseillé de manger à Das Meigas pour essayer la cuisine locale. Si vous avez envie d’autre chose que de tapas en journée, je vous conseille d’aller au Mision Café (café délicieux) ou à La Rue Crêperie pour un bon brunch. Mon endroit préféré à Madrid doit être la Casa Macareno. C’est un merveilleux bar à tapas, un peu à l’écart des foules et des destinations touristiques, avec de délicieux choix de plats et de vins.

Lire aussi  Le camping de la plage au bord du lac du Der : le lieu idéal pour des vacances en pleine nature ?

Bodega Ardosa, monuments madrilènes

7. Les zones commerçantes de Madrid : Gran Via et Sol et le quartier de Salamanca

Si vous aimez faire du shopping, vous pouvez vous faire plaisir dans une ville comme Madrid. La ville a plusieurs zones où les vrais accros du shopping peuvent s’amuser. Un itinéraire impressionnant pour cela est de remonter la Gran Via depuis le Banco de España. Plusieurs grands magasins sont déjà installés ici et l’architecture de la Gran Via est impressionnante. De Gran Via, vous pouvez choisir de plonger dans l’une des rues latérales et de marcher vers la station de métro Sol. Cela semble être le cœur du centre quand on regarde le grand nombre de personnes qui se déplacent ici. Vous y trouverez également la maison de couture espagnole El Corte Inglés, où il y en a pour tous les goûts. Lorsque vous avez terminé vos achats, vous pouvez prendre un verre à Azotea del Circulo sur leur bar sur le toit. Gardez à l’esprit qu’ils facturent un droit d’entrée pour l’entrée.

Si vous avez besoin d’un environnement plus calme pour faire du shopping ou recherchez-vous les magasins de marque les plus chers ? Alors il faut être dans le quartier de Salamanca ! L’agencement de ce quartier rappelle celui de New York : des rues droites et divisées en blocs où vous trouverez diverses boutiques de créateurs.

Monuments de Gran via Madrid

Vol, hébergement et transport : préparez votre voyage à Madrid

J’ai cherché un vol pour Madrid via Skyscanner et j’ai finalement volé avec KLM, qui est toujours une excellente compagnie aérienne. Vous pouvez également réserver un billet via Skyscanner.nl. Vous pouvez vous rendre de l’aéroport au centre-ville en métro, l’idéal ! Mon séjour s’est déroulé à l’hôtel H10, situé dans le parc El Retiro et doté d’une grande terrasse sur le toit et d’une mini piscine. J’y ai trouvé un séjour agréable et un bel endroit pour passer mes moments de sieste sur le toit-terrasse au soleil. À Madrid même, il est très facile de se déplacer en métro, mais de nombreux endroits peuvent également être visités à pied. Si vous souhaitez vous éloigner un peu plus, il est conseillé de prendre les transports en commun car la ville peut être assez vallonnée dans différents quartiers.

En savoir plus?

6x meilleurs sites touristiques à Barcelone
4x les plus belles villes d’Andalousie
Que faire à Séville ?
A voir et à faire à Malaga Que faire à Valence ? 10 conseils !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Madrid Week-end tout compris Les hôtels les plus cool de Madrid

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .