MacBook Pro et Mac mini : pas de nouveaux Mac prévus pour 2022

MacBook Pro et Mac mini : pas de nouveaux Mac prévus pour 2022

Rate this post

Les adeptes de l’informatique Apple devront patienter un peu plus longtemps que prévu pour obtenir leurs nouveaux MacBook Pro et Mac Mini, lesquels ne devraient sortir qu’en 2023. Apple a déjà révélé plusieurs nouveautés pour le deuxième trimestre de 2022, parmi lesquelles les iPhone 14, les Apple Watch et les AirPods Pro. Comme d’habitude, la marque a mis à jour son système et annoncé la sortie de son iPad quelques semaines après le lancement de la nouvelle Apple Watch. Cependant, il semblerait que la sortie et la commercialisation du MacBook Pro et du Mac Mini, prévues pour la fin de l’année, ne se concrétisent pas selon les déclarations de Mark Gurman.

Les fans de la marque Apple devront attendre un peu plus longtemps que prévu pour acquérir leurs nouveaux MacBook Pro et Mac Mini, qui ne sont pas prévus avant 2023. Apple a déjà annoncé un grand nombre de nouveautés pour le deuxième trimestre 2022, y compris les iPhone 14, les Apple Watch et les AirPods Pro. Comme à son habitude, la marque a mis à jour son système et annoncé la sortie de son iPad quelques semaines après le lancement de la nouvelle Apple Watch. Toutefois, la sortie et la commercialisation du MacBook Pro et du Mac Mini, prévues pour la fin de l’année, sont compromise, selon les déclarations de Mark Gurman.

Essai du Mac Pro avec Apple Silicon se poursuivant

Mac book pro avec un mac mini

Apple est en train de tester ses Mac Pro avec des processeurs Apple Silicon avec les spécifications ci-dessous :

  • Une puce avec 24 cœurs, 8 cœurs pour l’efficacité et 16 cœurs pour la puissance ;
  • Une carte graphique avec 76 cœurs ;
  • Une capacité de mémoire totale de 192 Go.
Lire aussi  les casinos en france

Le Mac Pro sera équipé d’un processeur M2 Pro, M2 Ultra ou M2 Extreme dont l’efficacité est multipliée par deux, voire par quatre par rapport à la puce M2 Max. En ce qui concerne la raison pour laquelle l’annonce des MacBook de nouvelle génération pour 2022 a été annulée, on suppose que les ventes de ceux publiés en 2021 sont en pleine croissance et que la sortie de la nouvelle version pourrait entraîner une baisse de leur valeur. La deuxième raison est que la création de ces produits requiert des ressources importantes et que Apple ne dispose pas des stocks suffisants.

Retard de la sortie des MacBook Pro et Mac Mini prévue pour 2023

Selon les informations obtenues par le journaliste high-tech Mark Gurman, Apple a décidé de ne pas lancer ses nouveaux MacBook Pro et Mac Mini en 2022 et de les repousser au premier trimestre de 2023. Les nouveaux modèles devraient être équipés de la toute dernière puce haut de gamme M2 pour les ordinateurs de 14 et 16 pouces et être dotés d’un processeur qui doublera leur puissance. Toutefois, il n’y aura pas de grands changements au niveau esthétique des modèles qui sortiront en 2023, vu qu’Apple se focalisera davantage sur une mise à niveau technique.

Les dernières nouvelles de Bloomberg ne sont pas surprenantes, puisqu’Apple ne s’est pas exprimé sur la sortie des derniers modèles lors de ses présentations produits. Malgré une hausse des ventes des Mac dernièrement, Lucas Maestri, le directeur financier, est resté incertain sur la tendance et prédit un recul au quatrième trimestre de 2022, vu que les clients attendent de nouveautés qui ne seront pas disponibles cette année.

En conclusion, les MacBook Pro et Mac Mini attendus pour 2022 ne verront pas le jour avant le premier trimestre de 2023. Les modifications seront principalement techniques et un recul des ventes est prévu pour le quatrième trimestre de 2022.

Lancement prévu des MacBook et Mac Mini de la prochaine génération en mars 2023

Alors que les MacBook Pro et Mac Mini de 2021 viennent juste de fêter leurs premiers anniversaires, ces modèles seront remplacés par leur nouvelle génération en mars 2023. Selon un journaliste spécialisé en tech, le début de l’année 2023 serait parfait pour annoncer ces nouveaux ordinateurs de la marque. Cependant, Apple n’a jamais dévoilé de nouveautés en janvier ou en février, il est donc très probable que le lancement des MacBook Pro et Mac Mini ait lieu au mois de mars 2023.

Lire aussi  Les prévisions météorologiques à Illzach sur 10 jours : Impact et stratégies pour les entreprises locales

Lors de la présentation des produits, Apple profitera de l’occasion pour déployer des mises à jour du système telles que iOS 16.3 et MacOS Ventura 13.3. C’est en mars que la marque à la pomme présente ses nouveautés. Cette année 2022 ne dérogera pas à la règle avec l’annonce des Mac Studio et du Studio Display.

Outre le laptop MacBook, un Mac Mini doté d’un processeur M2 fera également ses débuts en 2023. Il se murmure également qu’un modèle avec le même processeur que le MacBook Air 2022 sera proposé. Prévu pour le premier trimestre 2023, Apple a également prévu d’équiper certains modèles d’un processeur M2 Pro offrant des performances plus qu’impressionnantes.

Quel est le type de Mac développé par Apple ?

Réponse: Apple développe des MacBook Pro et Mac mini.

Est-il prévu de nouveaux modèles de Mac pour 2022 ?

Réponse: Non, pour l’instant il n’y a pas de nouveaux Mac prévus pour 2022.

Quels types de Mac peut-on acheter actuellement ?

Réponse: Actuellement, on peut acheter des MacBook Pro et Mac mini.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .