LX Factory : vous ne devriez vraiment pas manquer ce hotspot lors de votre visite à Lisbonne

LX Factory : vous ne devriez vraiment pas manquer ce hotspot lors de votre visite à Lisbonne

Rate this post

Un site industriel à la périphérie de la ville n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lors d’un city trip dans la belle ville de Lisbonne, mais dans ce cas, il vaut vraiment le détour ! Cachée sous le pont se trouve la mini-ville industrielle branchée de LX Factory, où de nombreux touristes créatifs, locaux et bien informés aiment s’installer pour prendre un verre, acheter de beaux produits locaux ou boire des cocktails sur un toit-terrasse. LX Factory est assez jeune en tant que hotspot culturel : la mini-ville avec 23 000 m2 d’anciens terrains d’usine a été revitalisée depuis 2008 par un groupe de jeunes entrepreneurs. Il est maintenant devenu un terreau créatif où il y a toujours quelque chose à faire ; de la mode à l’architecture, de la musique et de la gastronomie au design.

rue de LX Factory terrasse LX Factory lisboa

Qu’y a-t-il à faire à LX Factory ?

Vous pouvez vous amuser pendant une journée (après-midi) sur le terrain de LX Factory. Dans et autour des anciens bâtiments d’usine de 1846, vous trouverez des galeries d’art, des restaurants, des terrasses, des salles de musique, des boutiques de design, des magasins éphémères et bien plus encore. Il y a quelque chose pour chacun! Aussi agréable : dans l’un des bâtiments, des entrepreneurs indépendants sont installés dans chaque pièce ; vous pouvez vous promener dans ces couloirs et jeter un coup d’œil aux commerces à travers les fenêtres des portes. Il y a aussi un marché en plein air tous les dimanches. Assurez-vous de garder un œil sur leur site Web, car l’endroit a un calendrier de fêtes spéciales, de spectacles ou d’autres événements qui changent chaque semaine.

Conseils pour votre visite à LX Factory

Librairie Ler Devagar : vous ne le remarqueriez pas de l’extérieur, mais dès que vous entrez dans Ler Devagar, vous ne savez pas ce qui vous frappe. Des livres, partout, à perte de vue ! Même si vous n’êtes pas un rat de bibliothèque, vous passerez un bon moment ici : prenez une bière au bar ou montez les escaliers et prenez un café à côté de l’ancienne imprimerie.

Lire aussi  Beachcamp de Lakens, the place to be cet été !

Cantine : Ce n’est pas pour rien que cet endroit s’appelle ‘cantine’, car c’était autrefois la cantine des ouvriers sur le site de l’usine. Maintenant transformé en un endroit très hipster, servant des plats portugais typiques.

Río Maravilha : c’est l’endroit idéal pour la vue la plus spectaculaire de LX Factory sur le célèbre pont Ponte 25 de Abril ! Il y a une grande terrasse sur le toit où vous avez une belle vue sur le pont et la rivière. Il y a aussi une ambiance de salon cosy à l’intérieur. Le soir, c’est l’endroit où il faut être pour un cocktail avec des collations.

hotspots lisbonne portugal terrasse sur le toit à LX Factory lisbonne

Vérifiez également LX Factory pour le street art cool

Si vous voyagez avec un budget limité et que vous voulez vraiment dépenser le moins d’argent possible, alors les terrains à eux seuls valent la peine d’être explorés. Divers graffitis ornent les murs du fond des anciens bâtiments de l’usine et inspirent de nombreux artistes et photographes. Faites un mini tour le long des nombreux graffitis et profitez de la belle ambiance qui règne à LX Factory au soleil.

art de la rue à LX Factory beau street art à LX Factory street art lisbonne à LX Factory street art LX Factory à Lisbonne

Conseils pratiques pour aller à LX Factory

Où? LX Factory est situé sous le Ponte 25 Abril (le célèbre pont), au 103 Rua Rodriques de Faria.

Comment puis-je y arriver? Depuis le centre, prenez le tram 15E jusqu’à l’arrêt Sto Amaro, ou vous pouvez prendre le bus depuis Praca Figueria (numéro 714) jusqu’à l’arrêt Calva’rio. De là, il n’y a que quelques minutes à pied jusqu’à l’entrée, que vous pouvez reconnaître par le portail en fer forgé avec ‘LX Factory’ dessus. Vous pouvez également choisir de prendre un taxi depuis le centre, qui vous coûtera entre 5 et 10 euros.

Lire aussi  Prachov Rocks : La plus belle ville rock de République tchèque

Quelles sont les heures d’ouverture ? Envie d’un petit-déjeuner frais ou de boissons jusque tard dans la nuit ? LX Factory est ouvert tous les jours de 06h00 à 02h00.

Plus d’informations? Consultez le site Web: www.lxfactory.com

terrasse chez LX Factory Boutique à LX Factory à Lisbonne

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?

Voici les quatre plus beaux quartiers de Lisbonne Du pastel de nata aux hotspots culturels : votre guide ultime pour un city trip à Lisbonne Voici l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : Setubal Voici les 5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal La plus belle vue de les Açores ? Vous trouverez cela à Sete Cidades

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Repéré pour vous :

Vols FlyTap vers le Portugal Comparez les billets d’avion vers le Portugal Hôtels au Portugal Plus d’informations peuvent être trouvées sur VisitLisboa.com

Cet article a été réalisé en collaboration avec Turismo de Lisboa.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .