Louer un garde-meuble à Strasbourg pour accélérer le développement de l’entreprise

Louer un garde-meuble à Strasbourg pour accélérer le développement de l’entreprise

Rate this post

Peu importe le secteur d’activité, les locaux de l’entreprise peuvent rapidement se retrouver encombrés. De même, l’entreprise peut vouloir se lancer dans le déménagement de son siège social. Dans l’un ou l’autre des cas, il est parfois nécessaire de stocker les biens professionnels hors des murs de l’entreprise. Pour cela, rien ne vaut la location d’un garde-meuble à Strasbourg. 

Est-ce une bonne idée de louer un garde-meuble à Strasbourg ?

Lorsque l’on fait face à un manque de place au sein de son entreprise, on se retrouve pris par le temps pour résoudre ce problème. De ce fait, il est inconcevable que l’on pense à lancer des travaux d’agrandissement. De même, opter pour l’achat ou la location de bureaux plus grands n’est pas envisageable. En effet, ces deux solutions exposent l’entreprise à de lourdes dépenses.

En revanche, louer un garde-meuble à Strasbourg offre plus de flexibilité aux entreprises. Les prix dans les centres de stockage restent très abordables. Mieux, pour une location longue durée, il est désormais possible de bénéficier de tarifs dégressifs. Dans tous les cas, avec un espace de stockage supplémentaire, l’entreprise peut facilement stocker tout ou une partie de ses biens.

Quels sont les services proposés par un garde-meuble à Strasbourg ?

La première activité du garde-meuble consiste à stocker les biens dans des endroits sécurisés. Mais en fonction des spécificités du spécialiste de stockage, des prestations supplémentaires peuvent être proposées aux clients. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à des déménageurs d’intervenir chez vous. Ils s’occuperont d’emballer vos biens, de les charger dans le camion de déménagement, puis de les livrer jusqu’au garde-meuble. 

Lire aussi  Les atouts d'iProf Dijon

Vous n’arrivez pas à trouver des cartons de déménagement ? Pour les obtenir facilement, pensez à contacter votre garde-meuble à Strasbourg. Outre les cartons, vous pourrez également acquérir des housses de protection, des sangles, de l’adhésif ou encore du film étirable. Enfin, sachez que certaines entreprises de garde-meuble proposent désormais des services de self-stockage.

Qu’est-ce que le self-stockage pour les entreprises ?

Dans un garde-meuble classique, les biens sont confiés à des professionnels qui se chargent ensuite de les entreposer. Le stockage se fait principalement dans des conteneurs maritimes ou des caisses en bois. Si vous pouvez accéder à votre espace de stockage à tout moment, vous devrez tout de même débourser un supplément à chaque aller-retour.

Le self-stockage pour les entreprises offre une flexibilité maximale. Alors que la location d’un garde-meuble est surtout destinée aux clients qui voudraient rarement accéder à leurs biens, le self-stockage offre plus de liberté. En effet, vous pourrez vous rendre à votre espace de rangement à chaque fois que le besoin se fera sentir. Par ailleurs, vous serez en mesure de gérer votre espace vous-même.

Quels sont les tarifs appliqués dans un garde-meuble à Strasbourg ?

Pour connaître le coût réel de votre garde-meuble à Strasbourg, l’idéal est de contacter une entreprise spécialisée. En effet, les tarifs dépendent du type d’espace loué (caisse en bois, conteneur maritime, box de stockage, etc.), de la saison (les prix sont plus élevés en été), de la localisation du centre de stockage ou encore du coût de l’assurance. À titre indicatif, pour la location d’un garde-meuble à Strasbourg, prévoyez entre 100 et 150 € pour un espace de stockage dont la taille est comprise entre 5 et 10 m².

Lire aussi  Les dispositions de l'article 257 CGI : tout ce que vous devez savoir

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .